Accueil Beauté L’huile De Carotte : Une Astuce Naturelle Pour Le Teint Et Les Cheveux

L’huile De Carotte : Une Astuce Naturelle Pour Le Teint Et Les Cheveux

0
0
1,264

image1-1078x516

Les carottes, c’est bien connu, sont censées « rendre aimable ». Mais ce n’est pas leur seule vertu !

L’huile végétale de carotte est obtenue en laissant macérer le légume dans une huile végétale neutre, souvent de tournesol.

Riche en vitamines et en acides gras essentiels, elle est source de nombreux bienfaits.

Réparateur, nourrissant, protecteur… découvrez cet actif unique.

SUBLIMER SON TEINT GRÂCE À L’HUILE DE CAROTTE

Avis-Huile-de-Carotte-Lovea

L’huile de carotte est principalement reconnue pour son action sur le teint et pour renforcer les défenses naturelles de la peau..

Appliquée sous le maquillage, elle unifie et donne un effet bonne mine. Elle sera notamment très appréciée des peaux claires.

De plus, sa couleur légèrement orangée lui procure un effet unique. L’huile de carotte agit en effet comme un autobronzant naturel, léger et très discret. l’avantage c’est qu’elle ne laisse pas de traces sur les mains. Appliquée quotidiennement comme soin du visage, pure ou diluée dans votre crème habituelle, elle vous donnera de surprenants résultats ! 

Cette huile est une astuce plus naturelle qu’un autobronzant ou un blush pour avoir bonne mine. Au bout de 2 à 3 semaines d’utilisation, vous constaterez que votre teint est plus rosé.

Vous pouvez l’utiliser sans crainte sur tout le corps.

Par ailleurs, grâce à sa richesse en provitamine A et en bêta-carotène, l’huile de carotte prépare votre peau avant une exposition au soleil.

Vous pouvez la consommer par voie interne, sous forme de complément alimentaire.

En soin après soleil pour assouplir la peau, l’hydrater, elle contribue à prolonger le bronzage tout en préservant la peau : un partenaire indispensable en été ! 


A noter : cette huile n’apaise pas les coups de soleil.

SOIGNER SA PEAU AVEC L’HUILE DE CAROTTE

huile_de_carotte_bio

Nourrissante, protectrice et régénérante, l’huile de carotte est recommandée pour les peaux sèches et sensibles.

N’hésitez pas à l’utiliser comme soin quotidien, pour protéger votre épiderme des agressions extérieures comme le vent, le froid ou la pollution. En hiver, elle est d’ailleurs très intéressante pour soulager les gerçures.

Par temps sec, appliquez quelques gouttes sur vos lèvres, directement à l’aide de vos doigts. En cas d’acné, vous pouvez ajouter un peu d’huile de carotte dans votre crème habituelle.

Elle activera notamment le processus de cicatrisation. Quant aux peaux matures, elles apprécieront son pouvoir régénérant.

Pour un masque anti-rides naturel et puissant, vous pouvez la mélanger à l’huile d’avocat. L’huile essentielle de rose de Damas pourra aussi largement renforcer son efficacité.

 

CHOUCHOUTER SES CHEVEUX AVEC L’HUILE DE CAROTTE

cropped-huile-pour-cheveux

Polyvalente, l‘huile de carotte peut aussi être utilisée comme soin capillaire. Très nourrissante, elle sera parfaite appliquée en masque cheveux. Vous pouvez enduire vos pointes et longueurs d’huile et laisser poser quelques heures. Procédez ensuite à votre shampoing habituel et admirez le résultat !

Si vous avez les cheveux frisés mais trop volumineux, sachez que l’huile de carotte vous permet de faire diminuer le volume de vos cheveux tout en les gardant frisés.

A déconseiller sur les cheveux gras, très peu d’huile de carotte suffit pour obtenir un très bon effet sur vos cheveux, si vous en utiliser trop, vos cheveux deviendront rapidement trop gras.

L’huile de carotte renforcera vos cheveux et leur apportera brillance et douceur.

À noter : si vous avez les cheveux clairs ou décolorés, l’huile de carotte peut vous faire un léger reflet orangé.

Elle possède des propriétés régénératrices et réparatrices qui conviendront particulièrement aux cheveux très sensibilisés, abîmés et desséchés.

Si vos cheveux sont très secs ou frisés, n’hésitez pas à en appliquer un peu sur les pointes le soir avant de dormir. Le produit sera absorbé pendant la nuit et contribuera également à protéger vos pointes contre les frottements.

Quelques gouttes suffiront à redonner un peu de brillance et de douceur à votre chevelure.

Vous pouvez également l’utiliser dans un masque maison pour cheveux secs.

L’huile de carotte procure un aspect lisse et soyeux aux cheveux. Brillance et douceur garantie !

Pour faciliter sa conservation, il est préférable si vous ne l’utilisé pas quotidiennement, d’opter pour un petit format. Vous pourrez ainsi le conserver plusieurs mois sans problèmes.

Merci 

LOovence

 

 
Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par LOovence NaturO'
Charger d'autres écrits dans Beauté

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Carbothérapie au charbon végétal

Le charbon végétal est un des plus actifs désintoxiquant naturel. Je l’utilise depui…