Accueil Bien-être et pensées positives LE YOGA « les bonnes raisons de pratiquer ce sport »

LE YOGA « les bonnes raisons de pratiquer ce sport »

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Pour retrouver le bien-être et la sérénité

Vous avez besoin de retrouver le calme et la sérénité dans votre vie quotidienne, besoin de faire une pause ?

METTEZ-VOUS AU YOGA !

Comme l’explique la Fédération française de yoga  »le  yoga apporte calme, bien-être et sérénité. Il entretient le corps et relâche le mental ».

D’abord « il agit sur le corps qu’il stimule, fortifie, purifie et apaise à l’aide d’enchaînements de postures plus ou moins complexes. Tous les muscles sont sollicités, renforcés et étirés ; les systèmes cardio-vasculaires, endocriniens et respiratoires sont stimulés, la concentration et l’équilibre développés et le mental apaisé. »

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Pourquoi faire du yoga ?

Se sentir bien dans son corps passe parfois par la perte de kilos en trop. Le yoga va vous permettre de redessiner votre silhouette et calmer vos fringales. Elles sont souvent dû au stress plus qu’à une réelle envie de manger.
En plus de remuscler le corps ou d’entretenir ce qui existe déjà, il permet de travailler le système cardio-vasculaire et favorise l’élimination des toxines grâce à la sudation.

Certaines postures dites « de compression » vont stimuler également le métabolisme. C’est grâce à ça que votre silhouette s’affinera, se tonifiera et fera fondre le mauvais gras.

La relaxation et le calme qu’apporte cet pratique vous permettra de vous débarrasser plus facilement de mauvaises habitudes alimentaires. 

« UN ESPRIT SAIN DANS UN CORPS SAIN « 

Le yoga a des vertus nombreuses et durables, notamment sur le sommeil et les insomnies. Cette activité vous permet de libérer votre esprit et donc peut lutter également contre :

- Les maux de dos

- le syndrome du colon irritable

- la dépression

- l’arthrose

- l’asthme

Le yoga pour enfants commence à devenir populaire ces dernières années et à de très bons résultats sur les enfants asthmatiques, hyperactifs, hypersensible …

A quelle fréquence pratiquer le yoga ?

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Autant que vous voulez sans contre indication !

Lorsque vous débutez, le rythme idéal est de deux à trois fois par semaine, pour constater des effets visibles. 

Comme pour toutes activités, une pratique hebdomadaire permet d’entretenir le corps et le mental, mais pas suffisante pour conserver les acquis d’une semaine sur l’autre, à moins de pratiquer en parallèle des activités similaire, type méditation, pilates. 

La régularité reste idéale.

 

L’avantage avec le yoga c’est qu’il peut se pratiquer à tout âge 

L’important pour vous motiver est de trouver le bon prof. Il doit être à votre écoute, se mettre à votre porté, savoir adapter son enseignement à chaque morphologie, aux tempérament et aux problème de chaque personne. 

 

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