Comment préparer sa peau au bronzage ?

rayon_de_soleil

C’est le printemps, le moment de penser à préparer sa peau aux rayons du soleil dont nous allons profiter au maximum jusqu’à l’automne.

En ce qui me concerne j’ai une peau qui bronze très facilement. Ce n’est pas une raison pour ne rien faire, au contraire ! Les peaux mates ont facilement des taches brunes en vieillissant du à l’exposition solaire. Donc comme les peaux claires, on prépare sa peau.

cartooe

Alors, pour commencer, j’hydrate ma peau avec une huile végétale de carotte (article publié le 29 janvier à ce sujet). Elle a une action sur le teint et renforce les défenses naturelles de la peau. Elle unifie et donne bonne mine.

Mais attention, l’huile végétale de carotte ne vous protège pas des rayons UV. Préférez la bio bien entendu !

Je trouve cette astuce beaucoup plus naturel qu’un autobrozant et surtout elle ne laisse aucune trace. Il faut environ 2 à 3 semaines, suivant la couleur de sa peau, pour obtenir des résultats. C’est pourquoi on commence tout de suite !

 

solaire-bien-etre-30-blis

Les gélules solaire aident à préparer sa peau au soleil. Est ce bien utile pour tous les types de peaux ?

Les gélules solaire booster votre bronzage c’est bien connu maintenant. Mais attention à ce que vous avalez. Il existe des gélules 100% naturelles, sans effets secondaires et sans accoutumance.

Elles sont recommandées pour tout type de peaux particulièrement les peaux sensibles au soleil ou desséchées. Je connais se produit pour l’avoir utilisé au printemps dernier et jusqu’à l’automne pour prolonger l’effet halé de ma peau.

Et ça marche !

Ce sont d’excellents produits que je vous recommande. 15% de remise sur le site à partir de 3 boites achetées, jusqu’au 31 mars. Code REMSOLAR15

http://www.produits-nutritifs.com/fr/home/150-solaire-bien-etre-30-blis.html

 

Cabine de bronzage

Les UV en cabines 

Quand on a la peau claire, ont a tendance à penser que 2 ou 3 séances d’UV aideront votre peau à bronzer, sans coup de soleil. Ce n’est pas valable pour toutes les peaux claires. Les UV en cabine ne préparent pas la peau et vous n’avez rien à y gagner sinon brûler votre capital solaire plus vite et vous ne serrez pas mieux armée contre les coups de soleil.

 

Alors on fait quoi ?

gommage-maison_55753c363992a0736c17b2dfb79c3893

1 – Gommage

Idéal pour débarrasser l’épiderme de ses peaux mortes. Un gommage doux, visage est à faire une à deux fois par semaine et un gommage corps une fois par semaine suffit.

J’ai une peau sensible, surtout en hiver et je fais 2 gommages par semaine. Le mercredi et le dimanche. Ceux qui me suivent sur snap le savent. Car je partage toujours ce moment avec vous. Ma peau se porte bien et est toujours lumineuse.

Vous pouvez choisir un gommage très doux ou le fabriquer vous même. SI vous habitez au bord de la mer, allez chercher du sable sur la plage, lavez-le et mélangez le avec un lait hydratant. Idéal pour le corps. Efficace dans un gel douche également.

14a-boire-sport_c_-tatjana-kr

2 – S’hydrater

Pensez au Omega-3 ( article publié le 11 mars à ce sujet) Quelques semaines avant l’exposition au soleil, faites une cure d’Omega-3 pour adoucir et hydrater en profondeur la peau. Moi j’ai déjà commencé car vivant dans le sud , on a la chance de bronzer sans s’en rendre compte, donc il vaut mieux être vigilant.

L’hydration ce n’est pas qu’à l’extérieur, mais aussi et surtout à l’interieur

De l’eau, de l’eau, de l’eau! Rien de mieux !

On n’oublieras pas de boire et pas qu’au soleil d’ailleurs. L’idéal pour ceux qui n’y pense pas, c’est de mettre une alarme sur son téléphone toutes les heures dans la journée et boire un grand verre d’eau à chaque fois. Votre organisme pourra utiliser l’eau tout au long de la journée comme il faut en étant vraiment bien hydraté régulièrement.

beta-carotene_289249751

3 – Mangez des aliments riche en Beta-Carotène

Cette molécule contenue dans la carotte, pastèques, abricots, brocolis… permet d’obtenir un bronzage durable et vous donne bonne mine. Alors abusez-en !

Personnellement j’en consomme toute l’année pour les carottes et les brocolis et j’attends avec impatience la saison pour déguster les délicieux abricots, pastèques, melon juteux etc

ashley_greene_allongee_sur_sable_univers_paradisiaque_sp84_resize

4 – On s’expose tranquillou

Evidement on ne fait pas la pintade les premiers jours, en restant toute l’après midi au soleil. Il faut 3 jours d’exposition pour que la mélanine (pigment qui nous protège des UV et qui nous donne cette jolie couleur doré) s’active.  Avant ça on brûle direct ! Donc on prend le temps et son s’expose progressivement pour éviter de partir en lambeaux, autrement dit de peler !

 

images

On résume !

  1. On n’évite de faire des UV, c’est cher et mauvais pour la peau
  2. On boit beaucoup d’eau, toute l’année c’est mieux
  3. On évite les auto-brozants chimiques et qui ne protègent en aucun cas la peau des rayons UV. Ce qui vous permet également de ne pas avoir les mains oranges et des marques sur tout le corps.
  4. On prend des Omega-3 excellent pour la souplesse et l’hydratation de la peau
  5. On peut faire une cure de jus de fruits et légumes riches en beta-carotène
  6. On peut choisir de prendre des compléments alimentaires riche en beta-carotène, mais attention à la qualité.
  7. Et on s’expose cool les premiers jours.

Si on évite les heures ou le soleil est à son zénith et donc est le plus agressif pour nous, on prendra moins de risque pour notre capital solaire et notre bronzage durera plus longtemps si la peau n’a pas souffert.

Bref on bronze intelligent !!! Merci

LOovence

 

0 commentaire à “Comment préparer sa peau au bronzage ?”


  1. Aucun commentaire

Laisser un commentaire


Instagram

  • Instagram Image
  • Instagram Image
  • Instagram Image
  • Instagram Image
  • Instagram Image
  • Instagram Image
  • Instagram Image

Suivez-moi !

LOovence

loovence


Metalsongoflove |
Tyvek04pizza |
Malvoyance de Roxane |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Prepabagatelleasap2017
| Defumer Avec Champix
| YogaPhilosophie