CHITOSAN et perte de poids

Scientifiquement testé dans des laboratoires du monde entier, le chitosan a des effets positif sur la perte de poids et la réduction du mauvais cholestérol et n’aurait aucun effet secondaire. Ce qui fait du chitosan un produit naturel des plus innovants et des plus vendus sur le marché des gélules amincissantes, grâce à ces nombreuse études de santé sur l’obésité.

Le chitosan c’est quoi ?

DD10

C‘esune fibre dérivée de la « chitine », une substance trouvée dans l’exosquelette des fruits de mers tels que, les homards, les crabes et les crevettes. La « chitine » une fois traitée chimiquement (désacétylation), acquière la propriété de se lier aux graisses sans pouvoir être digérée.

Vertus médicinales du chitosan

Depuis fort longtemps le chitosan possède une bonne réputation au Japon pour son extraordinaire capacité à déployer un gel protecteur dans l’estomac, on retrouve le chitosan dans les produits diététiques et cosmétiques.

Le chitosan est surtout connu pour ses vertus amaigrissantes, des études publiées entre 2001 et 2005 ont démontré que la consommation journalière de chitosan a augmentée l’élimination des graisses de façon remarquable, cela explique sa présence dans de divers produits amincissants, il possède la spécificité de se lier aux matières grasses consommés qui seraient éliminées avec le chitosan par les voies naturelles ce qui privilégierait la perte de poids. Le processus d’action du chitosan est plus efficace lorsqu’il est associé à un régime alimentaire approprié.

Pour ses affinités chimiques avec les lipides le chitosan diminue l’apport de graisse en fixant plus de 15 fois son propre poids en matières grasses, le chitosan adhère facilement au graisses dès qu’il se trouve à leur voisinage qui seraient évacuées ensembles par les voies naturelles, pour qu’il soit efficace le chitosan doit être pris 30 minutes avant les repas, c’est le temps nécessaire pour qu’il se déploie dans l’estomac, le chitosan diminue également le mauvais cholestérol (LDL), augmente le bon cholestérol (HDL), réduit l’acide urique et améliore le transit intestinal.

DD10_chitosan

Les effets du CHITOSAN….


- Augmente la perte de poids en empêchant l’absorption de graisse.
- Favorise le transit intestinal.
- Diminue l’acide urique.
- Maintien l’équlibre acido-basique.
- Le chitosan diminue le taux de cholestérol, les risques d’hypertension et de cancer tout en stimulant les fonctions hépatiques et immunitaires, et tout en régulant le transit intestinal. Il abaisse le niveau total de cholestérol LDL (mauvais cholestérol) et éleve le niveau de HDL (bon cholestérol).
- Peut protéger contre le cancer du colon.

Le chitosan dans l’agriculture

Dans l’agriculture, le chitosan est utilisé comme un pesticide bio respectueux de l’environnement qui stimule la capacité innée des plantes à se défendre contre les infections fongiques, le chitosan est utilisé principalement en tant que traitement de semences naturelles et exhausteur de croissance des plantes, les molécules du chitosan existent à l’état naturel.

Le chitosan a t’il des effets secondaires ?

Le chitosan n’a pas d’effet secondaire connu hormis quelques rares cas signalés de troubles digestifs.

Le chitosan est-t’il dangereux ?

Non, le chitosan n’est pas dangereux pour la santé.

Les femmes enceintes et les personnes allergiques aux crustacés doivent toutefois s’abstenir.

⚠️ Remarques 

Le Chitosan ne fait pas de différence entre les bonnes et les mauvaises graisses et draine tout ce qui adhère à lui, y compris les vitamines A, D, E, qui sont absorbées avec les graisses.

Décommandé aux personnes allergiques aux crustacés

En cas de prise de médicament et/ou de pilule contraceptive, espacer de plusieurs heures la prise (4 heures).

En vente en magasin Bio ou en ligne :

https://www.anastore.com/fr/articles/DD10_chitosan.php

2 commentaires à “CHITOSAN et perte de poids”


  1. 0 Océane 22 avr 2017 à 23 h 35 min

    Merci pour ces infos, c’est bon à savoir !
    Si je comprends bien, il est idéal pour rééquilibrer son pH ;)

    Répondre

    • 1 loovence 23 avr 2017 à 16 h 51 min

      Bonjour Océane, merci pour ton commentaire. En effet les effets du chitosan sont multiples car il n’est pas utilisé uniquement dans le cas de perte de poids mais également pour réguler l’acidité gastrique en raison de ses pouvoirs d’absorption, même si ce n’est pas une de ses qualités premières, il est néanmoins efficace, et pour les mêmes raisons il est conseillé comme traitement doux contre le cholestérol. Je pense que malheureusement on a beaucoup venté les mérites du chitosan uniquement pour ses propriétés interessante dans le cadre d’un régime alimentaire. Mais heureusement on commence à s’intéresser sérieusement à ses autres vertus. Merci ;)

      Répondre

Laisser un commentaire


Instagram

  • Instagram Image
  • Instagram Image
  • Instagram Image
  • Instagram Image
  • Instagram Image
  • Instagram Image

Suivez-moi !

LOovence

loovence


Metalsongoflove |
Tyvek04pizza |
Malvoyance de Roxane |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Prepabagatelleasap2017
| Defumer Avec Champix
| YogaPhilosophie