Le plasma de Quinton

2
0
24

plasma-marin-quinton

Déshydratation, fatigue, retard de croissance, dénutrition… la mer est la source de la vie et lorsque son eau est pure, elle agit sur l’organisme comme si elle réinitialisait ses capacités d’autoguérison.

C’est un scientifique français Quinton, au siècle dernier qui à mit en évidence son pouvoir régénérateur.

La vie est née en milieu marin et depuis, la mer est toujours restée un milieu de développement privilégié pour les cellules de l’être humain. Il existe d’ailleurs des ressemblances entre l’eau de mer et le plasma sanguin qui est salé, mais aussi avec les sécrétions humaines. Notre corps serait donc une sorte d’aquarium avec sa propre eau de mer à l’intérieur dans laquelle nos cellules vivent et se développent.

Quinton met au point une manière de traité l’eau de mer pour qu’elle garde les propriétés bienfaisantes qu’il lui attribuait.

Il appelle cette eau le Plasma de Quinton (par analogie au plasma sanguin)

t-quinton_photo_2

Elle est toujours commercialisée aujourd’hui sous le nom de Plasma de Quinton.

Renée Quinton obtient des résultats extraordinaire tout d’abord sur les chiens, puis chez les femmes enceintes, puis chez les bébés qu’il sauve par dizaine de milliers, puis chez les enfants et les adultes de toute âge.

En 1907 le Plasma de Quinton est commercialisé et il est très vite reconnu pour ses bienfaits notamment dans le cadre de maladies cutanées, de troubles respiratoires et de manque de vitalité.

De grands hôpitaux parisiens appliquèrent son traitement. Plusieurs malades, considérés comme incurables, furent sauvés.

Unknown

 

Source : Alternative santé 

 

Les indications du plasma de Quinton :

  • Nourrissons : gastro-entérite, toxicose, athrepsie, anorexie, eczéma, traitement prénatal, prématurés.
  • Adultes : anémie, asthénie, surmenage trouble de la sénescence, vomissements de la grossesse, gastro-entérite, contipation, dysenterie, colibacillose, tuberculose pulmonaire et externe, sclérose en plaques.
  • Gynécologie : infection et congestion utero-vaginale
  • Ophtalmologie – ORL : coryzas, rhinites, sinusites, aérosols.
  • Dermatologie : eczéma, urticaire, psoriasis, psoriasis, prurigo, lichen, dermites infectées, allergies.
  • Sang : reconstitution de la masse sanguine, brûlures.
  • Réanimation : alimentation artificielle
  • Terrain : modification favorable
  • Antibiotiques : solvant universel

Contre-indications : aucune

Source : « Prenez en main votre santé » Michel Dogna Edition Trédaniel

CE QUE CONTIENT LE PLASMA DE QUINTON

Les plus importants sont : le sodium, le magnésium, le soufre, le potassium, le calcium, le brome, le lithium, l’iode, le bore, le carbone, le fluor, le silicium, le phosphore, le vanadium, le chrome, le cuivre, le zinc, le sélénium, le manganèse, le fer, le nickel, le cobalt, le molybdène, l’argent, l’étain, l’or, etc.

De très nombreux oligo-éléments sont contenus à l’état de traces. Même s’ils sont en quantité infinitésimales, leur rôle est indispensable au bon fonctionnement de notre organisme. Grâce à leurs proportions équilibrés qui s’apparentent de très près à la composition du plasma humain, tous les éléments sont entièrement assimilables et assurent une excellente nutrition des vitamines.

Il n’y a pas d’assimilation des vitamines sans leur présence.
Plusieurs auteurs ont souligné que la carence d’un organisme en vitamines ne l’empêche pas d’utiliser les minéraux plus ou moins bien, mais la carence minérale rend les vitamines inefficaces.

Beaucoup de personnes souffrent de déminéralisation à cause du café, de la cigarette, de la pollution, du stress et de la piètre qualité des aliments, d’où la nécessité d’aller chercher de bons minéraux pour retrouver la santé et la conserver.

Conseil d’utilisation
Utilisation : 2 à 4 ampoules par jour, le matin et à midi, hors des repas.

En vente en pharmacie et magasin Bio

 

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par loovence
Charger d'autres écrits dans Bien-être et pensées positives

2 Commentaires

  1. Bernazeau Delphine

    15 mars 2018 à 14 h 39 min

    Bonjour j’ai des aphtes à répétition depuis 2014. J’ai également eu le ténia en 2016.
    J’ai fais pleins de tests médicaux mais les aphtes persistent. J’ai aussi des ballonnements mais beaucoup moins depuis que j’ai arrêter le gluten une cure de plasma de quinton pourrait m’aider au niveau de la flore intestinale et donc du colon .Les aphtes qui me font très mal pourraient aussi disparaître mais de plus revenir. je souffre trop. C’est insupportable. Merci de me venir en aide

    Répondre

    • loovence

      15 mars 2018 à 18 h 18 min

      Bonjour Delphine,
      Merci beaucoup de votre intérêt.
      Je vais essayer de vous aider au mieux. C’est toujours difficile de faire un bilan en ligne parce qu’au vu des problèmes que vous évoquez, il y a plusieurs choses possible.
      Dans un premier temps pour les aphtes, je vous conseille de prendre des granules de Borax en homéopathie, c’est efficace pour ce type de problème et ça va surtout vous soulager.
      Pour le tenia, je ne sais pas qu’elle est le remède que vous avez utilisé pour l’éradiquer,mais je pense que vous devriez faire une cure de probiotiques sur une longue durée. La marque Pilège propose des probiotiques de qualité, vous avez aussi la marque Be-Life. Je connais ces deux marques pour les avoir utilisé. Si votre microbiote (flore intestinale) est en bon état ça évitera plusieurs soucis, y compris les aphtes.
      Au vu des ballonnement du au gluten, je pense que les probiotiques seront vraiment adaptés pour vous.
      Le plasma de Quinton est vraiment un remède excellent et pourra surement être un plus dans le traitement. Faites une cure d’un mois de plasma Hypertonic et ensuite continuez encore un mois avec l’isotonic.
      Demandez conseil à votre pharmacien pour la posologie exact.
      Je vous donne ces conseils gracieusement car je sais qu’ils ne pourront que vous faire du bien. Cependant je vous encourage vivement à consulter un naturopathe près de chez vous, qui pourra faire un vrai bilan de santé plus précis et vous conseiller plus justement en fonction de votre métabolisme, ce qui est un peu dur à faire en ligne.
      N’hésitez pas à me tenir au courant de l’évolution. Vous pouvez m’envoyer des messages via ma page Facebook, j’y réponds plus rapidement que sur le blog, via messenger.
      Ma page s’appelle : Belle, Fresh, Zen et en bonne santé avec LOovence.
      Voici le lien vers la page: https://www.facebook.com/LOovence/?ref=profile_intro_card&pnref=lhc

      Merci de votre confiance.
      Prenez soin de vous et à bientôt

      Répondre

Laisser un commentaire

Consulter aussi

L’acide hyaluroniques, ça sert à quoi ?

Nous héritons tous à la naissance d’un stock d’acide hyaluronique au niveau de la peau. L’…