Le vinaigre de cidre, une véritable potion magique !

IMG_6320

Part. 1 – Utilisation pour la beauté

Le vinaigre de cidre est issu de la fermentation des pommes tout simplement. 

C’est une véritable potion magique ! Il a de nombreuses vertus médicinales. Remède populaire très apprécié pour son efficacité. 

En raison de ses nombreux bienfaits, l’article 1 ne parlera que de ses pouvoirs sur la beauté.

L’article 2 qui suivra, parlera de ses propriétés médicinales en détails.

 

- Pour des ongles resplendissant

IMG_6319

Faire tremper vos ongles dans de l’eau tiède et 5 cl de vinaigre de cidre pendant 5 mn.

Ce bain perdra également soin de vos cuticules pour des ongles impeccable !

 

- Pour la peau 

Selon de nombreuses études scientifiques, le vinaigre de cidre serait efficace pour traiter l’eczéma, le psoriasis, la peau d’orange, l’acné, les mycoses en plus de nettoyer a peau et de l’éclaircir. Utilisez un vinaigre de qualité Bio. 

Il contient du bêta-carotène qui favorise le renouvellement cellulaire. Il est également riche en potassium, idéal pour traiter les allergies et réguler le PH de la peau.

Mais ce n’est pas tout, il contient également du fer, du magnésium, du phosphore, de la pectine, du souffre et du phosphore qui contrôle l’eczéma et stimule le système immunitaire.

Il réduit l’inflammation, les démangeaisons et apaise les peaux sèches grâce à l’acide lactique, acétique et malique qu’il contient. 

IMG_6331

Ces 3 acides ont des propriétés antifongiques et anti-bactérienne puissantes.

Comme il est riche en fibres, le vinaigre de cidre aide à éliminer les toxines qui causent l’eczéma.

  • Utilisation : faite un test au préalable pour vous assurer que vous n’êtes pas allergique. De préférence sur la peau de la main à raison d’une dilution à l’eau de 1 pour 1.
  • Des cas très rares d’allergies ont pu être détecté sur des personnes ayant la peau très sensible.

Ne jamais appliquer le vinaigre de cidre pur !

  • Contre l’acné : ses propriétés anti-bactérienne aide à garder l’acné sous contrôle. Il aide à équilibrer le PH de votre peau et réduit les tâches rouges grâce aux acides qu’il contient.

Utilisation : dans un flacon diluer 5 cuillères à soupe de vinaigre de cidre avec 5 cuillères d’eau tiède. Appliquez cette lotion sur une peau propre en évitant le contour des yeux. Rincez à l’eau tiède.

  • Le psoriasis : le vinaigre de cidre peut soulager l’inflammation causée par le psoriasis, quand il est appliqué sur les zones tachées. Tamponnez avec une boule de coton et laissez sécher 15 mn avant de rincer. Vous pouvez aussi ajouter à l’eau de votre bain 20 cl de vinaigre de cidre.
  • Les mycoses : les champignons microscopiques sont responsables de démangeaisons. Ces nuisances ne sont pas grave dans la plupart des cas. Mais parfois il peut y avoir des mycoses sous cutanées qui affectent le derme et qui sont plus difficile à traiter.

Une solution simple consiste à mélanger à parts égales le vinaigre de cidre à l’eau tiède. Immergez la zone enflammée dans ce mélange pendant 30mn. Adaptez ce remède jusqu’à disparition du champignon.

  • Les bleus : le vinaigre de cidre possède des propriétés anti-inflammatoires . Une compresse enduite de vinaigre et posez sur le bleu, afin de l’estomper. Testé et approuvé, ça marche hyper bien !!!
  • Les dents : rinçage avec du vinaigre de cidre le matin. Il aide à nettoyer les taches, blanchir les dents et tuer les bactéries présentes dans la bouche, responsable des mauvaises odeurs (associé au bicarbonate de soude qui est également un excellent moyen de faire blanchir les dents). Efficace également pour une bonne haleine. 

IMG_6336

Vous pouvez boire une cuillère à café de vinaigre de cidre diluée avec de l’eau, si vous préférez, pour anéantir les bactéries.

  • Les cheveux : contre les pellicules, mélanger 1/4 de vinaigre de cidre, 1/4 de tasse d’eau dans un flacon pulvérisateur et vaporisez le mélange sur le cuir chevelu. Enveloppez vos cheveux dans une serviette et laissez agir 30mn, puis lavez les cheveux comme d’habitude. A faire 2 fois par semaine jusqu’à amélioration, puis en entretien 1 fois par semaine.

Pour faire briller les cheveux : lavez vos cheveux avec un shampoing de préférence sans agent chimique.

100ml de vinaigre de cidre dans 1/2 litre d’eau. Mettre la tête en arrière et versez la moitié de l’eau vinaigrée sur le cuir chevelu.

Bien massez le cuir chevelu afin de stimuler les glandes sébacées, cela réduit la séborrhée. Versez la moitié sur les longueurs. Laissez agir environ 10mn. 

IMG_6340

Rincez les cheveux en prenant soin de bien enlever le produit. A l’eau froide de préférence. 

  • Peau d’orange (cellulite) : remède à base de vinaigre pour purifier le corps et diminuer la cellulite en quelques semaines.

Cette méthode consiste à boire à jeun chaque matin, une cuillère de vinaigre de cidre avec un citron frais bio dans un verre d’eau tiède. Ce mélange naturel permet de réduire visiblement la peau d’orange.

Vous pouvez également appliquer du vinaigre de cidre directement sur la zone à traiter. Mélangez un cuillère à soupe de vinaigre de cidre avec un peu d’huile de massage.  

Ces deux méthodes sont très efficaces pour résoudre les problèmes de peau d’orange à condition de le faire rigoureusement tous les jours. 

Les témoignages de nombreuses femmes attestent que les deux méthodes fonctionnent très bien pour prévenir et effacer la cellulite disgracieuse.

 

Très utile en différentes occasions, le vinaigre de cidre est sans aucun doute l’un des ingrédients naturel les plus important à avoir lorsqu’on souhaite se soigner naturellement. 

Le deuxième article vous parlera des bienfaits du vinaigre de cidre sur la santé. Il paraitra très vite, promis ;)

Vous utilisez le vinaigre de cidre et vous avez envie de nous faire partager votre expérience, n’hésitez pas à laisser un commentaire. Merci 

 

Retrouvez-moi sur les réseaux sociaux 

Pseudo : Instagram – Twitter – Snapchat : @loovence

Ma page facebook : Belle, fresh, zen et en bonne santé avec LOovence

Merci et à bientôt

LOovence

 

 Source : mr-plantes.com – mieuxexister.com

 

0 commentaire à “Le vinaigre de cidre, une véritable potion magique !”


  1. Aucun commentaire

Laisser un commentaire


Instagram

  • Instagram Image
  • Instagram Image
  • Instagram Image
  • Instagram Image
  • Instagram Image
  • Instagram Image
  • Instagram Image

Suivez-moi !

LOovence

loovence


Metalsongoflove |
Tyvek04pizza |
Malvoyance de Roxane |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Prepabagatelleasap2017
| Defumer Avec Champix
| YogaPhilosophie