Vinaigre de cidre Part. 2 Les bienfaits sur la santé

img_comment_utiliser_le_vinaigre_de_cidre_pour_le_visage_6310_600

Photo : beaute.toutcomment.com

Part. 2 – Utilisation sur la santé

Ce deuxième article va vous parlez des bienfaits du vinaigre de cidre pour votre santé.

Il fait suite au premier qui parlait des vertus de celui-ci pour la beauté. 

Voila donc une liste des bienfaits qu’il peut vous apporter :

- Contre les problèmes digestifs

vinaigre de cidre contre la constipation

Il aide à stimuler la digestion et à renouveler la flore intestinale. Cela peut soulager certains troubles digestifs. En particulier les flatulences et la constipation.

  • Si vous préparez un repas copieux, avalez une ou deux cuillère à café de vinaigre de cidre dans de l’eau tiède et buvez 30 mn avant le repas.

Enfin, il est également très intéressant en cas d’intoxication alimentaire  car il aide à détruire les bactéries responsable situées dans le système digestif.

- Crampes nocturne et douleurs musculaire

iStock_000002941236XSmall.preview_0

 

Photo : Sélectiondureaderdigest

Les crampes sont souvent le signe d’une carence en potassium. Le vinaigre de cidre en contient à forte dose.

  • Mélangez 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre dans 1 cuillère à café de miel dans un verre d’eau tiède et le boire pour soulager les crampes.

Il combat de manière assez efficace les courbatures, mal de dos, rhumatismes, entorses et autres douleurs musculaires, très efficace dans un bain.

  • Cela consiste à verser deux grands verres de vinaigre de cidre dans l’eau du bain. Ajoutez une poignée de gros sel pour un maximum d’effets. 

- Troubles arthritiques

arthrose-le-paracetamol-inefficace-pour-soulager-les-douleurs

Photo : femmeactuelle

C’est une bénédiction pour les arthritiques. Il élimine les dépôts calcaires des articulations. Il agit dans les cas d’arthrose, d’épine calcaire du talon, de calculs biliaires ou rénaux.

  • Buvez 2 cuillères à soupe à chaque repas et au coucher dans un verre d’eau.

- Pour réguler la glycémie

vinaigre-de-cidre-pour-maigrir-300x200

 

Photo : boissonminceur

Selon plusieurs études ayant établi un lien entre la prise de vinaigre de cidre et la glycémie, celui-ci pourrait vous aider à maintenir un taux régulier. 

Une étude effectué sur des personnes atteintes de diabète de type 2, qui ne prennent pas d’insuline, à conclu que la consommation de 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre avant d’aller se coucher entraient des niveaux de glucose inférieur au matin. 

De plus pour les personnes qui résistent à l’insuline

  • Boire un mélange de vinaigre de cidre et d’eau avant un repas riche en glucides permettrait de baisser le taux de glycémie après le repas. 

Consommer du vinaigre de cidre ne peut donc pas remplacer votre traitement mais peut représenter un plus pour mieux gérer votre diabète de type 2.

- Cholestérol

Une étude réalisée il y a quelques années, a révélé que l’acide acétique contenu dans le vinaigre de cidre réduit le mauvais cholestérol. En outre une étude Japonaise a révélé que la consommation quotidienne de vinaigre de cidre, entrain une baisse du taux de cholestérol.

- Rhume, grippe, maux de gorge

9d1bc2912de0c7330cb3110a4035aa34

 

Photo : Pinterest

Grace à son pouvoir antiseptique, le vinaigre de cidre peut vous aider à vous débarrasser de nombreux maux de la vie quotidienne.

Pour le nez bouché, le vinaigre de cidre contient du potassium qui fluidifie le mucus et de l’acide acétique qui empêche la prolifération des bactéries et décongestionne le nez.

  • 1 cuillère à café de vinaigre de cidre dans u verre d’eau à boire régulièrement dans la journée, dés que le besoin s’en fait sentir.

Pour le mal de gorge, faites un gargarisme

  • Versez 4 cuillère à café dans un grand verre d’eau chaude, mais pas trop. Ce gargarisme peut se faire 4 fois par jour

Pour l’état grippal et le rhume faites ce remède maison 

  • Mélanger 2 cuillère à soupe de miel avec 80 millilitres de vinaigre de cidre. Buvez 1 cuillère à soupe toutes les 4 heures jusqu’à amélioration 

- Stimuler l’énergie

240_F_98623331_R2IfhJOzQF7ZBsbgegBtsfLZikSOUHol

 

Photo : Fololia

Les exercices et parfois le stress extrême entrainent une monté de l’acide lactique dans votre corps, source de fatigue. Curieusement, les acides aminés contenus dan ile vinaigre de cidre agissent comme un antidote. De plus, le vinaigre de cidre renferme du potassium et des enzymes qui peuvent soulager cette sensation de fatigue. 

La prochaine fois que vous vous sentirez épuisé

  • Ajoutez une cuillère à soupe de vinaigre de cidre dans un verre d’eau et buvez

- Perte de poids

le-vinaigre-de-cidre-pour-maigrir

 

Photo : bruleurdegraisse.net

Il peut vous aider à perdre du poids. L’acide lactique coupe l’appétit, augmente votre métabolisme et réduit la rétention d’eau.

Les scientifiques avancent également la théorie que le vinaigre de cidre interfère avec la digestion de l’amidon, ce qui signifie moins de calories dans le système sanguin. 

  • Comme précisé plus haut, boire une cuillère de vinaigre de cidre dans une verre d’eau tiède le matin à jeun, et 2 cuillère le soir avant d’aller au lit pour faire baisser la glycémie. 

⚠️Contre-indication

Il n’y a  guère de risques à consommer du vinaigre de cidre. Seules les personnes souffrant d’une gastrite (inflammation de l’estomac) de refus gastro-oesophagien ou de gras ulcères doivent demander conseil à leur médecin.

Il faut surtout éviter de boire le vinaigre de cidre pur. Il doit toujours être dilué dans de l’eau sinon il peut endommager l’email des dents et les muqueuses de la bouche.

Une consommation excessive et prolongée de vinaigre de cidre peut aussi abimer la paroi de l’estomac et de l’oesophage. Le mieux est de faire des cures de 21 jours deux ou trois fois par an

 

Personnellement je fais une cure au printemps et à l’automne. Mon système digestif est très content, mes articulations aussi, mon foi est ravie d’avoir un petit coup de pouce de temps en temps et je pète la forme ! Comme dans le premier article, je vous recommande du vinaigre de cidre Bio, plus sain pour la santé.

Et vous, vous avez déjà testé le vinaigre de cidre ? Quels sont les bienfaits que vous avez ressenti ? Comment l’utilisez-vous ? Merci de nous faire profiter de votre expérience en laissant un commentaire. 

 

Retrouvez-moi sur les réseaux sociaux 

Pseudo : Instagram – Twitter – Snapchat : @loovence

Ma page facebookBelle, fresh, zen et en bonne santé avec LOovence

Merci et à bientôt

LOovence

 

0 commentaire à “Vinaigre de cidre Part. 2 Les bienfaits sur la santé”


  1. Aucun commentaire

Laisser un commentaire


Instagram

  • Instagram Image
  • Instagram Image
  • Instagram Image
  • Instagram Image
  • Instagram Image
  • Instagram Image

Suivez-moi !

LOovence

loovence


Metalsongoflove |
Tyvek04pizza |
Malvoyance de Roxane |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Prepabagatelleasap2017
| Defumer Avec Champix
| YogaPhilosophie