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Comment éviter d’être malade dans les transports

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Les vacances s’annoncent avec la saison d’été, les déplacements aussi.

Alors comment éviter d’être malade dans les transports ?

- Le mal des transports est une conséquence du contraste perçu entre les mouvements enregistrés par les yeux et l’immobilité du corps constaté par l’oreille interne.
- Le fait de se trouver dans un espace confiné accentue la prédisposition à ces désagréments
- Les personnes les plus sensibles sont souvent les enfants, les personnes âgées, les femmes plus que les hommes et particulièrement pendant les règles ou la grossesse.
- Le mal des transports commence souvent par des maux de tête, des sueurs froides. Parfois une hyper salivation, puis des nausées.

Quelles solutions ?

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La menthe poivrée peut-être d’une aide très efficace. Elle apaise les maux de tête, elle est un tonique digestif et anti-nauséeux.

  • Utilisée sous forme d’huile essentielle principalement
  • Une goutte sous la langue ou sur un comprimé neutre à avaler
  • En massage pure sur l’intérieur des poignets
  • Mélangée à une huile végétale, appliquer une gouttes sur les tempes 

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Le gingembre est excellent également. Il a une action calmante sur l’estomac. Il aide à diminuer les nausées liés aux transports.

  • Utilisé en tisane, à transporter dans un thermos
  • Sous forme d’huile essentielle, une goutte sur un comprimé neutre
  • Ou encore en complément alimentaire à prendre dés la veille du départ. A mon gout, il est un peu moins efficace sous cette forme pour calmer les nausées passagères

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Le citron possède des vertus digestives très utile en cas de mal des transports. Elle stimule le foie et le pancréas.

  • Une goutte sur un comprimé neutre ou dans une cuillère de miel
  • Boire un jus de citron avec de l’eau tiède avant le départ

Attention : l’huile essentielle de citron est déconseillée en cas de prise d’anticoagulants et pendant la grossesse et l’allaitement.

 

Ne partez pas le ventre vide. Un repas peu copieux et comprenant des aliments facile à digérer et peu irritant pour l’estomac est recommandé. 

Pas de vêtements ou chaussures trop serrés. C’est important lorsque l’on reste assis un long moment de ne pas comprimer sa taille, ses cuisses ou ses pieds, afin que le sang circule bien.

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Photo : mademoisellebikini.com

Une tenue confortable dans laquelle on est à l’aise, type tenue de sport est à privilégier.

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Photo : bellevillemonamour.fr

Pensez à prendre un petit sac de voyage avec tous ce dont vous aurez besoin pour passer un bon voyage et le garder près de vous. Comprenant :

  1. Les huiles essentielles et comprimés nécessaire pour palier au mal des transports
  2. De l’eau en quantité suffisante ou de la tisane, pour bien s’hydrater pendant le voyage, c’est important pour se sentir bien
  3. Eventuellement un spray d’eau minérale pour se rafraichir, pour éviter les coups de chaleur et si vous avez la clim dans une voiture par exemple, ne pas la mettre trop forte pour éviter le choc thermique quand vous sortirez.
  4. Si vous ne pouvez pas maitriser la clim comme dans un avion, pensez à emmener un gilet ou un châle pour protéger vos épaules et votre nuque d’un coup de froid 

Aérez-vous régulièrement si possible.

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Photo : algofly.fr

Si vous devez voyager en avion, essayez de réserver une place près des hublots et au centre de l’avion, au niveau des ailes.

En bateau, si possible évitez le confinement d’une cabine et essayer de rester à l’extérieur et au milieu du bateau pour éviter de ressentir le roulis.

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Photo : Tourmag

 

J’espère que grâce à ces quelques conseils simples, vous aurez des déplacements plus serein.

Et vous, vous faites quoi contre le mal des transports ?

Faites nous partager vos astuces afin de faire profiter tous ceux qui redoutent ce malaise fort désagréable. 

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LOovence

 

 

 

 

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