Routine bien-être pour des défenses immunitaire au top !

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Notre organisme est capable de grandes choses, comme de se soigner tout seul, mais parfois il a besoin d’un petit coup de pouce. 

Pour être sur que mes défenses sont au top, je fais une cure préventive. 

Je m’assure que mes apports journalier en oligo éléments et vitamines sont suffisant.

Je peux renforcer avec une cure de vitamine D, de vitamine C ou encore d’oligo cuivre, or argent et zinc.

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  • En automne et en allant vers l’hiver, les rayons du soleil UVB, sont de plus en plus faible dans l’hémisphère nord.

Comme je vous l’expliquais dans un article précédent sur la « Vitamine D une vraie vitamine miracle« , la synthèse ne se fait plus ou très peu par manque d’UVB.

Les risques de carences sont plus élevées à cette période de l’année.

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  • La vitamine C indispensable pour les défenses immunitaires, surtout pendant la saison froide.

En cure à renouveler 2 à 3 fois afin d’aider la vitalité en plus de notre système immunitaire.

 

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  • Les oligo éléments en préventif,  pour un bon fonctionnement de nos défenses.

En cure de quelques mois pour une posologie adaptée, demander conseils à votre pharmacien en fonction des produits choisis.

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Pour renforcer sa flore intestinale et qu’elle fasse son rôle de barrière aux microbes, je fais une cure de probiotiques toute la saison froide.

En général, je commence en Octobre et je termine fin Mars. Privilégiez les sources de bifidobactéries et de lactobacilles.

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  • Je peux pour le plaisir, mais aussi pour mes défenses consommer régulièrement du miel, notamment le miel de manuka. Le miel à des propriétés naturellement fortifiantes.

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  • La gelée royale et le ginseng sont également reconnus pour leurs capacités à aider l’organisme contre les agressions extérieures.

Débutez la cure en automne. Vous pouvez trouver des compléments alimentaire qui associent la gelée royale et le ginseng.

 

  • Si je sens les premiers signes d’affaiblissement de mon organisme, je peux faire une cure de propolis et /ou d‘échinacée qui assainissent notre organisme.

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  • La propolis en cure de 2 à 3 semaines entre 200 et 400 mg par jour, de préférence en fin d’automne pour qu’elle perdure pendant l’hiver.
  • L’echinacée booste nos défenses, plus adaptée contre les agressions des voies respiratoires.
    Une cure d’une semaine par mois en préventif. Suivre les indications en fonction du produits choisis.

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  • Si mon organisme est très affaiblie, accompagné d’une fatigue importante, je prends de l’extrait de pépins de pamplemousse.

Véritable antibiotique naturel. Très efficace également en cas d’inconfort au sein du système digestif.

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  • L’astragale est aussi appelée Huang Qi. Originaire de chine, elle fait partie de la famille des fabacées.

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Elle est conseillée pour stimuler le système immunitaire. Elle à une capacité à traiter les rhumes et les grippes.

Elle à le pouvoir de diminuer l’acidité de l’estomac et donc d’aider à une meilleure élimination des déchets.

 

  • Le shitaké ( ) est également fortifiant et bénéfique en toutes circonstances.

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  • Pour la toux sèche, toux grasse, nez bouché ou irrité, veillez à avoir une hygiène irréprochable.

 

  • L’argent colloïdale est idéal pour sont action purifiante.

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  • Toux sèche : spray propolis, pastilles au plantain apaisants et tonifiants.

 

  • Toux grasse : sprays, sirops, pastilles au thym, à la lavande ou à l’eucalyptus fortifiantes et apaisantes pour les voies respiratoires.

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  • Nez bouché : spray eau de mer, ou à base de souffre pour nettoyer et désinfecter le nez.

 

  • Nez irrité, crème au calendula pour aider à la cicatrisation.

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A savoir : la propolis est contre indiquée aux personnes allergiques aux produits de la ruche.

  • L’échinacée est déconseillé aux personnes souffrant d’une maladie auto-immune ou progressive et aux personnes allergiques aux astéracées.
  • L’astragale est déconseillée aux personnes allergiques de la famille des fabacées, aux femmes enceintes et allaitantes.
  • Si les signes d’affaiblissement immunitaire persistent, consulter un médecin.

Et vous, vous faites quoi pour booster vos défenses immunitaires ? 

N’hésitez pas à nous en parler, en commentaires ou sur les réseaux sociaux.

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A bientôt
Merci
LOovence

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