Les compléments alimentaires, pourquoi ?

complements-alimentaires-sport

L’automne est bien installé et la fraicheur avec. On à de belles journées ensoleillées, mais le matin et le soir, aglagla.

AGLAGLA--001

Le corps n’apprécie pas beaucoup ces changements de températures et du coup on s’enrhume.

Notre système immunitaire nous lance une petite alerte. Alors avant l’hiver on prend ce qu’il faut pour le renforcer et l’aider à s’adapter à ce changement de températures.

Fatigue

Un peu de fatigue au réveil, moins d’entrain dans nos activités quotidienne ?

Il est temps de remonter notre énergie.

On revoit son alimentation, source indispensable à notre santé et à notre vitalité (voir article précédent « La santé et le moral sont aussi dans votre alimentation »)

On privilégie donc les aliments énergétiques et on pense aux compléments alimentaires.

Ils sont des petits bonus ponctuels pour nous aider à retrouver notre tonus.

 

Je vais vous apporter un peu d’aide dans le flou d’informations que l’on trouve partout.

complements-alimentaires-pour-qui-pour-quoi

Tout d’abord les compléments alimentaires sont destinés à fournir à notre corps quelque chose qui lui manque ou qu’il n’a pas en quantité suffisante pour bien fonctionner.

Les ingrédients sont primordiaux dans l’assimilation de ceux-ci. Il est donc très important de choisir des compléments de qualité bio ou d’ingrédients uniquement naturels et non de synthèse.

Le corps ne sais pas les utiliser et les stocks comme des déchets, qui non seulement ne serviront pas à notre bien-être mais pollueront notre organisme.

Les compléments alimentaires sont là pour stimuler notre vitalité et non l’inverse. Ils nous protègent des petits tracas de la vie, aux changements de saisons ou tout autres événements qui auraient fait chuter notre énergie vitale.

Spirulinemineraux-magnesium-mgSuperaliments-définition-liste-et-réflexion-sur-le-sujet

Donc on privilégie les compléments d’origine naturel, comme les algues, la spiruline (voir article) particulièrement adaptées aux sportifs, mais aussi aux convalescents, à ceux qui ont un métier physiquement fatiguant.

Le magnésium marin ou chlorure de magnésium (voir article ) il est le meilleurs remède pour calmer le stress, retrouver un sommeil de qualité, éviter les crampes et bien d’autre.

Les supers aliments comme le cacao aux vertus incroyables (en regardant le blog, vous trouverez plusieurs articles sur les superaliments) à ajouter dans la nourriture, le moringa booster de l’organisme, ils sont sympa à utiliser et en plus très bon, comme les baies de goji, la cramberry etc

En ce qui concerne la posologie, reportez-vous toujours aux conseils indiqués sur la boite ou ceux de votre médecin ou naturopathe. Ils peuvent être pris en cure ou sur une durée plus longue en fonction de la problématique.

 

Comment savoir si mes compléments alimentaires sont de bonnes qualités ? 

Comme je vous le disais plus haut, il est important que vos compléments soient le plus naturels possible, au risque de n’avoir aucun résultats.

Préférez les boutiques bio ou les pharmacies. Attention si vous achetez sur internet !!! Sauf si on vous a recommandé un site, évitez les achats dont vous ne pouvez savoir la provenance exact des produits.

1487945307_699906_1487947995_portadilla_normal

Les contre-indications 

Tout le monde peut en prendre, à part les femmes enceintes sans avis médical, les enfants en dessous de 5 ans, les personnes sous traitement particulier doivent impérativement avoir l’avis d’un professionnel de santé. Les personnes sujettes aux allergies divers, également.

 

Et surtout évitez trop de mélange à la fois. Finissez une cure avant d’en commencer une autre.

Les compléments alimentaires ne doivent pas se substituer à une alimentation normal, varié et équilibrée.

 

Vous prenez des compléments alimentaires ? Lesquels et pour quelle raison ? Quels sont les résultats que vous avez pu remarquer ? 

N’hésitez pas à nous en parler, en commentaires ou sur les réseaux sociaux.

Pseudo : Instagram / Twitter / Snapchat : loovence 

Page facebook : Belle, Fresh, zen et en bonne santé avec LOovence

A bientôt
 
Merci
LOovence

 

0 commentaire à “Les compléments alimentaires, pourquoi ?”


  1. Aucun commentaire

Laisser un commentaire


Instagram

  • Instagram Image
  • Instagram Image
  • Instagram Image
  • Instagram Image
  • Instagram Image
  • Instagram Image

Suivez-moi !

LOovence

loovence


Metalsongoflove |
Tyvek04pizza |
Malvoyance de Roxane |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Prepabagatelleasap2017
| Defumer Avec Champix
| YogaPhilosophie