Accueil Travail personnel Dis maman, c’est quoi être belle ?

Dis maman, c’est quoi être belle ?

0
0
311

Little Fashion Girl

Question d’une petite fille de huit ans, à sa maman qui, tout en la coiffant lui dit « tu es belle ma fille »

Et oui, c’est quoi la beauté ? 

À mon avis, la beauté n’a rien à voir avec le maquillage, la coiffure ou les vêtements que l’on porte.

Je m’y intéresse beaucoup car comme vous le savez ma formation première est l’esthétique et la cosmétique. Je suis une passionnée des produits de soins et de maquillage.  J’aime tester de nouvelles choses. J’aime aussi fabriquer les produits de soins moi-même parfois.

Bref, je suis suffisamment investie dans le domaine pour pouvoir vous en parler. 

beauty-spirit

Lorsque l’on parle de beauté, les gens pensent le plus souvent à « maquillage ». Aux mannequins trop parfaite, aux stéréotypes de la mode.

En fonction des siècles et des modes ce que l’on qualifiait de beau en 1960 ne l’est plus forcément aujourd’hui etc.

Ce qui est beau en revanche dans la nature, les arbres, la montagne, la mer, un champs de fleurs, quelque soit l’époque, ne se démode pas. Un tournesols était beau en 1960, il est toujours beau aujourd’hui. Il n’a pas changé, il est toujours aussi parfaitement bien constitué.

maxresdefault

La beauté physique est très importante pour certaines personnes, cela donne même un sens à leur existence.

Je suis d’origine italienne par mon père et par ma mère et j’avoue que la beauté, les belles choses, l’esthétique, comme beaucoup d’italiens, a une grande importance dans ma vie. 

Plus jeune je voulais être belle pour paraître, à mes yeux, mais aussi aux regards les autres et c’était vraiment important pour moi. Avec la sagesse, on se rend compte que la beauté est ailleurs et c’est une telle joie de le découvrir.

Donner de l’importance à son apparence est aussi une marque d’estime de soi et de l’intérêt que vous porter à la vie en général. Nous ne serons jamais parfait mais on peut juste vouloir exposer le meilleur de soi-même sans se mentir.

B032ND-Blog-8-Budget-friendly-tips-to-have-a-creaseless-and-soft-skin-in-winter-1

Avoir une jolie peau, des vêtements qui nous mettent en valeur, c’est arranger l’ordinaire et lui donner une petite note de fantaisie. C’est une manière de montrer que nous sommes importants, différents et qu’on ne veut pas que notre vie passe inaperçu. Je parle uniquement de composer et faire avec ce que nous sommes. Je ne parle pas de transformations importantes comme la chirurgie esthétique, c’est tout à fait un autre sujet.

Bien sur la beauté extérieure ne suffit pas, elle n’ouvre pas toutes les portes, même si dans notre société être beau ou belle est grandement valorisé.

Malgré tout, la beauté intérieure compte énormément. 

Ce qui vouent un culte à la beauté telle qu’elle nous est présentée dans les magasines, peut mener à l’obsession et pour ceux qui voudraient absolument ressembler aux  modèles des photos, à des maladies mentales telles que la boulimie, l’anorexie et même la dépression parfois.

Pourquoi ne pas essayer d’être juste beau tel que nous sommes en utilisant ce que nous avons naturellement et l’embellir simplement.

VC_artsandculturelogo_top_Top_image_692-290

Etre ouvert à  la culture à l’art…. avoir une passion dans un domaine particulier, s’intéresser au monde autour de nous en ne faisant que des activités qui nous font plaisir et pas pour « faire bien », tout ça va vous rendre beau. La culture générale en général, nous fait briller. 

Lorsque nous arrêtons d’être obnubilé par le matériel et l’apparence, qui est une quête interminable et frustrante, on commence à vivre. Parce que même si on est financièrement à l’aise et qu’on a matériellement tout ce dont on rêve, la beauté extérieure finit toujours par se flétrirent, quelques soient les efforts pour l’éviter. Le temps passe.

Ce qui compte c’est de savoir qui on est vraiment, ce qui est important à notre bien-être et à notre sérénité.

La noblesse de la beauté consiste à laisser voir qui vous êtes à l’intérieur, par votre style, votre classe, votre talent, votre élégance…

Il ne s’agit pas d’être parfait, mais surtout d’être unique.

Lorsqu’on est jeune, en bonne santé, la beauté est comme un don.  Lorsqu’on vieillit, la beauté intérieure prend le dessus. Bien sûr il y a des rides, mais elle peuvent être très belles. Être fiere de les porter nous rend belle. On parlera alors de charme, de charisme, de grâce etc. 

b9ad31e68ea3fe4273311bb788354f80

En s’intéressant au monde autour de soi, en étant ouvert aux nouveautées, au changement quel qu’il soit, en étant toujours en contact avec la jeunesse, en continuant d’apprendre chaque jour, en faisant preuve de sagesse, mais pas trop, on reste belle et beau.

C’est ce que dégage votre aura qui vous rend beau aux yeux des autres. 

william-shakespeare---the-life-of-the-bard

Comme l’écrit Shakespeare :

« Le monde entier est un théâtre. » Alors jouons ! Jouons cette pièce du mieux possible et ne prenons pas tout trop au sérieux, ni au pieds de la lettre, même avec la beauté.

Merci de votre fidélité
A bientôt
LOovence
Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par LOovence NaturO'
Charger d'autres écrits dans Travail personnel

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Je vous raconte ma vie… 50 ans et alors ?

À l’aube de mes 50 ans, j’avais envie de vous dire … Je file droit vers ce passage du demi…