Accueil Non classé L’aloé Vera

L’aloé Vera

0
0
330

Connu depuis la nuit des temps. Utilisée en médecine chinoise et égyptienne, elle est beaucoup utilisée aujourd’hui à des fins thérapeutiques.

Même la médecine classique allopathique, commence à se rendre compte de ses bienfaits.

 IMG_0049

Elle est surtout recommandée pour ses magnifiques propriétés pour la peau.

  • Elle contient de nombreux acides aminés, des minéraux, des nutriments et des vitamines. 
  • Elle peut s’utiliser à tout les âges de la vie, car elle a des bienfaits pour toutes les peaux. Des plus jeunes aux plus matures. 
  • Elle redonne souplesse aux peaux qui ont perdu de leur élasticité. 
  • Elle apaise les rougeurs des peaux les plus sensibles. 
  • Elle aide à régénérer et calmer les peaux qui souffrent d’eczéma, et particulièrement chez l’enfant.
  • Véritable cocktail énergétique pour les peaux les plus sensibles.

Vous l’aurez compris, elle fait partie des plantes miracles.

 

Une grande hydratation

La première de ses qualité est sa grande capacité d’hydratation. L’aloe Vera est gorgée d’eau, c’est pour cette raison qu’elle peut vivre dans des zones géographiques très arides, comme le désert.

Elle a le pouvoir d’être absorbée extrêmement rapidement par la peau. C’est pour cette raison qu’elle est utilisée dans de nombreux produits cosmétiques. Elle nourrit donc en profondeur les peaux les plus sèches. 

Elle est également très riche en vitamines.

Elle à une action sur la circulation du sang et le pouvoir de lisser la peau en resserrant les tissus cutanés.

 IMG_0052

Elle est cicatrisante et très utilisée notamment pour les brulures, car elle les apaise et ses propriétés régénérantes et cicatrisantes évitent les cicatrices.

Attention dans ce cas précis, on parle de brulures légères. Ne pas utiliser sur des brulures plus importante sans avis médicale.

aloe-vera_GEL-499x434

L’aloe vera est beaucoup utilisée dans les produits après soleil, car elle soulage également les peaux échauffées par une trop longue exposition au soleil. 

De plus en plus prescrite pour calmer le psoriasis, car elle va calmer les démangeaisons et les rougeurs.

Utilisée en cosmétique plus particulièrement dans des crèmes anti-taches brunes, elle peut aussi être utilisée pure sur ces dernières, elle est encore plus efficace.

 

Lisse la peau 

7 Masques à l'aloe vera pour une peau sans problèmes

Ces derniers temps on la retrouve beaucoup dans les crèmes ou gels contour des yeux. Elle atténue les cernes et lisse cette zone du visage ou la peau est très fine et fragile, de plus en plus en prenant de l’âge. Comme elle stimule la micro circulation, elle évite donc les cernes sombres.

 Elle nourrit les peaux sèches, mais pas que, comme elle est très hydratante. L’aloe Vera peut être utilisée aussi pour les peaux grasses. Elle va resserrer les pores et matifier la peau. 

L’aloe vera à des vertus tenseur et sera un anti-âgé idéal et naturel. 

 

Sous quelle forme ?

Vous trouvez différentes textures dans le commerce.

En gel,  reste assez humide, mais pénètre très vite, moins recommandé pour les peaux sèches. Sur celles-ci il sera préférable d’utiliser l’aloe Vera sous forme de crème qui sera plus nourrissante  Vous pouvez également l’associer à une huile végétale pour un effet encore plus nourrissant.

 

Mais l’aloe vera est aussi au top sur les cheveux !

Cette plante magique dotée d’incroyables propriétés hydratantes, donnera vigueur, douceur, souplesse tout en les protégeant des agressions quotidiennes.

aloe-vera-cheveux-secs-pointes-3

Mais le gel d’aloe vera n’agit pas que sur le cheveu et les pointes fourchues.

Cette plante est particulièrement efficace dans le traitement des pellicules et des excès de sébum, qui, s’ils ne sont pas traités а temps, peuvent innévitablement entrainer la chute des cheveux.

Grвce а tous les éléments nutritifs contenus dans le gel de cette plante, vos cheveux seront revitalisés а la racine et deviendront beaux et brillants.

On peut trouver du gel d’aloe vera dans n’importe quel magasin bio.

Pour profiter pleinement de ses propriétés, il est préférable d’utilisez le gel à l’état naturel.

sl233

Il suffit juste de couper une feuille de la plante, puis d’extraire son gel. Les jardineries vendent des feuilles d’aloè vera à l’unité pour pouvoir l’extraire soit même. 

L’aloé vera détruit les bactéries nuisibles, les champignons et l’excès de sébum qui empêche le cuir chevelu de respirer et donc d’avoir de beaux cheveux.

Il sera utile de l’utiliser en soin, pour régénérer et stimuler la pousse. En le laissant poser toute une nuit par exemple. 

 

Vous connaissez l’aloé vera ? Vous avez utilisé cette plante pour d’autres bienfaits ?  Merci d’en parler en commentaires ou sur les réseaux sociaux.

On garde le contact :

Pseudo LOovence :  TwiterInstagram

Et retrouvez moi sur ma page Facebook pour des conseils santé, beauté chaque jour : Nature Belle, fresh, zen et en bonne santé avec LOovence

Merci à bientôt !

LOovence 

 

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par LOovence NaturO'
Charger d'autres écrits dans Non classé

Laisser un commentaire

Consulter aussi

La santé et le moral sont aussi dans votre alimentation

 Manger de bons aliments permet d’être en forme et de bonne humeur. Donc misons sur les bo…