Comment garder la ligne pendant les fêtes ?


comment-garder-la-ligne-à-noelgarder-la-ligne-pendant-les-fecc82tes

C’est la période propice aux petits excès. La magie de Noël aidant, le froid, les délicieux produits d’hiver, nous donnent envie de rester au chaud.

Souvent on limite son activité physique car notre corps est plutôt ralentit par les températures et doit lutter en permanence pour se défendre, ce qui l’épuise et du coup on se jette sur le sucré pour retrouver de l’énergie.

 Mais comment faire pour, sans ressentir de privations, s’accorder de petits plaisirs, de bons repas, et ne pas prendre quelques petits kilos qui vont s’empresser de se poser où il ne faut pas ?!

 

Déjà, on évite de se mettre à la diète, car la simple évocation du mot, nous donne faim !

On évite donc la diète d’avant fêtes, sinon notre corps va s’empresser, dés qu’on va le nourrir normalement, ou un peu plus aux repas festifs, de prendre et stocker quelques petits bourrelets, au cas ou il y est de nouveau une période de disète.

C’est comme ça, on est programmé de cette manière. Et bye bye tout les efforts, voir privations précédentes !

image-5

En revanche si vous avez une bonne hygiène alimentaire régulière, pas de soucis, votre organisme passera sans problèmes cette période ponctuellement plus riche, et qui n’aura aucune incidence sur votre poids.

 

Les compléments alimentaires à base de plantes sont vos alliés aussi pendant les fêtes.

  • Le tubercule de konjac est riche en glucomannane, une fibre hydrosoluble qui augmente la sensation de satiété en gonflant ainsi dans l’estomac et contribue à la perte de poids. 

Ses fibres ont la capacité d’absorber 100 fois leur poids en eau.

DG64

Le glucomannane de konjac est l’allié idéal pour perdre du poids lorsque l’on fait un régime hypocalorique car il augmente la sensation de satiété et diminue donc l’appétit.

Prendre 30 minutes avant le repas.

  • Le Nopal (figuier de barbarie) est un cactus mexicain consommé quotidiennement pour ses vertus digestives. C’est un ingrédient minceur étonnant 

La richesse en fibres spécifiques du Nopal biologique, lui donne ses propriétés de coupe-faim. 

732x549_THUMBNAIL_Nopal_Cactus

Il capte, enrobe les graisses et les sucres pour en freiner l’assimilation.

L’effet de satiété qu’il produit facilite la perte de poids en réduisant l’appétit. Il régule la glycémie et le taux d’acides gras dans votre sang, pour un régime minceur plus sain en toute sérénité.

En complément d’une alimentation saine et d’une activité sportive régulière, le Nopal est un bon allié d’un programme minceur.

 

Evidement ce qui est primordiale c’est de bien manger et surtout pendant les fêtes. Ce n’est pas parce que les fêtes riment avec « repas copieux » que l’on doit oublier de manger sainement. L’idéal étant de ne surtout pas se resservir.

choyer_flore_opengraph

  • Eviter les amuses gueules en apéro, souvent riches et gras.
  • L’alcool est aussi à consommer avec grande modération. Il est extrêmement calorique !!!
  • Prenez le temps de savourer tout ce que vous mangez.
  • Mangez de petites quantités pour pouvoir goûter de tout sans se frustrer.

 

Pour éviter d’être ballonné, mangez lentement, car en mangeant rapidement vous absorbez de l’air et cela favorise la production de gaz.

  • Limitez certains aliments comme, les haricots blancs, les pois chiches, les lentilles, les chou, brocoli, chou-fleur, navet…
  • Evitez d’associer crudités et fruits frais au cours du même repas. Préférez les fruits et légumes cuits.
  • On peut aussi prendre du charbon végétale qui grâce à son action absorbante facilitera la digestion et éliminera les gaz.

Je vous rappel mon article sur Carbothérapie au charbon végétal

images

Vous pouvez avoir recours à l’huile essentielle de menthe poivrée, une petite goutte sous la langue après le repas va vous aider à digérer et adieu lourdeur d’estomac ! A renouveler si nécessaire.

Je vous rappel mon article à ce sujet

LA MENTHE POIVRÉE – Bienfaits 

Fresh mint on a wooden table. The rustic style. Selective focus

 

On n’oublie pas de s’hydrater

Comme je vous le disais récemment dans mon article sur « Comment rester en forme pendant l’hiver ? » il faut boire beaucoup et encore plus lorsqu’on fait des repas copieux.

L’eau va optimiser le fonctionnement du transit intestinale, mais aussi vous permettre de garder un ventre plat et tonique.

verre-deau

Lors des repas de fête, buvez régulièrement de l’eau, sa aide votre fois à filtrer l’alcool et vous permettra aussi de moins manger.

L’alcool stimule l’appétit alors que l’eau donne une sensation de satiété.

 

On pense aussi aux tisanes

Il en existe de nombreuses pour faciliter la digestion. Des préparations toutes faites, des mélanges que vous faites vous même. La menthe aussi en tisane est digestive.

Le fenouil, le raids noir aide la vésicule à faire son boulot et du coup le foie ce sent mieux.

La-phytotherapie-votre-alliee-minceur

L’anis, le tilleul aussi vont apporter un vrai coup de boost à votre digestion.

 

Il faut dormir suffisamment pour que notre corps ait toute l’énergie nécessaire afin de tenir le coup durant les longues soirées de fêtes.

Dommage d’arriver épuiser et de ne pas profiter de la soirée, ou alors de dormir dans un coin.

image-8

La fatigue se fait ressentir beaucoup plus durant l’hiver, le froid, le manque de luminosité, n’aide pas à avoir la pêche. Sachez que dormir est bon pour la ligne, en revanche le manque de sommeil va stimuler votre appétit. Votre corps va réclamer de l’énergie pour avancer, et sa passe souvent par des aliments riches et sucrés.

Un sommeil de qualité et adapté à nos besoins permet de mieux gérer son poids.

 

Après les fêtes,  pour aider votre organisme il est recommandé de faire une petite cure de détox, qui vous permettra, si vous avez vraiment fait des excès, d’éliminer le petit surplus et de stimuler votre système digestif. Sachant qu’il est vivement recommandé de faire une cure de détox, de 3 semaines, à chaque changement de saisons et de petites cures d’une semaine de temps en temps et justement après les fêtes.

mangermediterraneen-Detox

Prévoyez des repas légers, sans gras ni sucre. Des thé verts, des citrons pressés chaud le matin au réveil.

 

Et vous faites quoi vous pour garder la ligne pendant les fêtes ?

Venez nous en parler sur les réseaux ou en commentaire 

Pseudo LOovence : SnapchatTwiter, Instagram

Et retrouvez moi sur ma page Facebook pour des conseils santé, beauté chaque jour : Belle, fresh, zen et en bonne santé avec LOovence

Merci à bientôt !

LOovence 

 

0 commentaire à “Comment garder la ligne pendant les fêtes ?”


  1. Aucun commentaire

Laisser un commentaire


Instagram

  • Instagram Image - Nouvel article en ligne les amis. Le lien est dans la bio vers le blog comme toujours. Je vous parle de cette merveilleuse crème réparatrice regard 👀 d’Absolution. Une marque que j’aime beaucoup avec une très belle éthique !!! Allez voir, merci 🙏🏽 #creme #contourdesyeux #regard #antirides #absolution #bio #sansparaben #sanspeg #compoclean #visage #beaute #blog #blogueuse #blogueusedusud #loovence
  • Instagram Image - 🌿Cartes de l’oracle de @georgiasecretsyt une belle manière de trouver l’amour dans nos actes de chaque jour. Un moment de paix avec soi même. L’inspiration dans ces cartes est un support pour l’esprit. Les réponses sont en nous. L’amour aussi. Merci Georgia 🙏🏽 #carte #oracle #tirage #multiple #esprit #corps #penseepositive #reponse #developpementpersonnel #passe #present #futur #paix #amour #karmasana #georgiahorackova #blogueusedusud #blog #bloggueuse #naturopathie #loovence
  • Instagram Image - La nourriture spirituelle 🧘‍♀️c’est bien mais pas toujours suffisant 😄Bonne journée 😎 #nourriture #alimentation #spirituelle #sansgluten #petitdejeuner #food #glutenfree #spirituality #breakfast #boudha #cafe #coffee #instagood #photography #blog #blogueuse #blogueusedusud #loovence
  • Instagram Image - 💍Un bijou est beau, porté il est superbe, il rayonne et donne tout son éclat. Deux photos ne suffisent pas. Je vous propose de vous rendre sur le compte insta de @midealys pour voir ce qui est proposé et d’accéder à son site pour voir toute la collection. Bijoux, sacs, foulards, des accessoires de mode indispensable et de belle qualité ! #bijoux  #accessoires #sublime #bague #foulard #sac #etc #belle #qualite #femme #ring #woman #style #instastyle #blogueusedusud #loovence
  • Instagram Image - @saintjeancapferratofficiel une belle journée ! ☀️🌊 #plage #mer #saintjeancapferrat #cotedazur #frenchriviera #bleu #ciel #bateau #sable #vacances #paca #blogueusedusud #loovence
  • Instagram Image - Ça sent les vacances les amis. Juan les pins attends l’invasion des touristes ! 27 degrés on est bien 👌🏾 #juanlespins #vacances #amis #invasion #touristes #27 #degres #paca #cotedazur #frenchriviera #blog #blogueusedusud #loovence
  • Instagram Image - Vous l’avez essayé ??? Je viens de les recevoir. J’ai hâte de l’utiliser. 😁 Non seulement je vais faire du bien à mes cheveux, mais j’aime beaucoup le fait qu’une partie du revenu de chaque #lufyshine soit reversé à l’association Plan International qui a une priorité : protéger les enfants et faire respecter leurs droits 👶 Merci à HelloBody et à Lufy pour leur générosité ! 🌴 #hellobody #lufy #soincheveux #assiciation #planinternational #proteger #enfants #respecter #droits #coeur #beaute #instagood #nature #💜 #blogueusedusud #loovence

Suivez-moi !

LOovence

loovence


Metalsongoflove |
Tyvek04pizza |
Malvoyance de Roxane |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Prepabagatelleasap2017
| Defumer Avec Champix
| YogaPhilosophie