Accueil Aromathérapie Cellulite l’ennemie jurée !

Cellulite l’ennemie jurée !

0
0
2

 

ananas-summer-sun-sunset-Favim.com-3058426

Cette peau disgracieuse localisée sur les fesses, le ventre, les bras etc, on s’en passerait bien, n’est ce pas ?! 

On parle aussi d’effet peau d’orange, mais laissons tranquille ce fruit si délicieux et attaquons nous aux raisons de ces petits amas graisseux et alvéolés.

Je vais vous en parler de manière simple, et on va essayer de dédramatiser ! 

Quelles sont les causes, et peut-on régler le problème ?

Nom scientifique lipodystrophie, rien que le nom on a pas envie de l’avoir ! Ce sont nos cellules graisseuses qui augmentent de volume, ou qui se multiplient.

images

Jamais située au bon endroit, mais en même temps, y’a t’il un bon endroit pour avoir de la cellulite ?! L’idéal étant de ne pas en avoir !

On l’a retrouve partout. Chez les femmes plus particulièrement, et oui on à pas de chance sur ce coup là ! Ventre, cuisses, fesses et même les bras, pff qu’elle galère ce truc !

Elle commence souvent au moment de la puberté, les hormones oestrogénique responsables de tellement de dérèglements sont les premières coupables.

Les adipocytes, (cellules graisseuses) vont augmenter sous l’effet des hormones. Ces adipocytes sont extrêmement élastiques et peuvent gonfler jusqu’à 50 fois leur taille.

Oui le corps est formidable, mais dans ce cas précis, ça nous arrange pas du tout !

Hypoderme

Du fait de ce phénomène la circulation sanguine est modifiée. Elle ne permet plus d’éliminer les déchets de l’organisme correctement et résultats des petits stocks de graisses apparaissent.

Mais arrêtons d’incriminer les hormones, elles ne sont pas responsables de tout quand même !

Une mauvaise hygiène de vie est parfois responsable de la cellulite.

Une alimentation trop grasse, trop sucrée surtout, aura tendance à augmenter la cellulite. Accompagnée d’une vie sédentaire, ou d’une activité physique réduite et vous avez le combot parfait pour stocker les toxines, favoriser une mauvaise circulation sanguine et développer cette vilaine graisse.

 

Du coup, peut-on l ‘eviter ?

Evidement !

Il est toujours possible de faire quelque chose.

  • Dans un premier temps, bouger son popotin. Pratiquer une activité physique régulière va vous permettre d’éliminer beaucoup de toxines, de faire circuler. La marche est parfaitement recommandée et si vous pouvez pratiquer la marche dans l’eau c’est excellent, car l’eau effectue un massage des jambes et favoriser une bonne circulation du sang.
  •  Ensuite, faire faire des massages, drainages lymphatiques manuelles de préférence. Mais aussi des séances de palper rouler pour aider à déstocker les graisses.

deep-tissue-massage-600x387

  • Evitez les vêtements trop étriqués qui favorisent l’apparition de la cellulite.
  • Finir sa douche par un jet d’eau froide sur les parties concernées. Oui, je sais c’est pas super agréable surtout en pleine hiver, mais on y arrive avec un peu d’habitude. Et puis c’est bon pour vous !
  • Evitez de passer des heures allongées au soleil sans bouger. La chaleur a un effet vaso-dilatateur et à tendance à faire gonfler les jambes ce qui n’aide pas a avoir une circulation sanguine fluide.

Et surtout sa fait vieillir la peau plus vite !

IMG_6948

  • Et enfin, dites vous que vous faites le maximum, si c’est le cas et ne vous sentez pas coupable d’avoir de la cellulite. C’est déjà un bon moyen de le vivre mieux.

 

Vous trouverez sur le blog deux articles qui peuvent vous aider à trouver des solutions naturelles pour combattre localement la cellulite. Les huiles essentielles ont un pouvoir des plus actifs sur ce type de problème également.

Remèdes pour jambes légères

 

90-din-umesto-1-500-din-za-estetski-spa-pedikir-masaza-stopala-lakiranje-u-boji-po-zelji-1399

Les huiles essentielles pour la minceur 

Utiliser-huile- Huile -essentielle de-citron- pour -maigrir cellulite-des cuisses-huile-essentielle-citron-utilisation- utiliser- les -huiles essentielles-utilisation- huiles -essentielles

 

 

On se retrouve en commentaires, ou sur les différents réseaux sociaux comme d’hab’.

Merci

A bientôt

LOovence

 

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par loovence
Charger d'autres écrits dans Aromathérapie

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Comment conserver son joli bronzage d’été ?

Vous n’êtes déjà pas très heureux d’être rentré de vacances, mais si au bout d…