Accueil Aromathérapie Le bol d’air Jacquier : Objectif, respirer plus efficacement

Le bol d’air Jacquier : Objectif, respirer plus efficacement

0
0
82

atelier-oxygene2

C’est un ingénieur chimiste et biologiste français, René Jacquier qui a trouvé cette méthode. Elle consiste à inhaler des catalyseurs d’oxygénation capables de stimuler le métabolisme de l’oxygène. Ces catalyseurs sont des extraits terpéniques dérivés d’une essence de résine de pin, la térébenthine officinale.

L’appareil Bol d’air, sorte de petit laboratoire, effectue une transformation des ces essences, comme celle qui a lieu dans la nature, avec la sève de pin, sous l’influence des ultra-violets du soleil.

bol-dair-

Explications

Sans oxygène la vie n’existe pas. Nos cellules respirent l’oxygène.

La plupart des individus pour ne pas dire beaucoup trop, vivent en sous oxygénation. 

  • Les causes sont : une alimentation trop important. On mange trop et on prend du poids, ce qui limite l’apport d’oxygène dans nos cellules
  • Une pollution environnemental. On l’appel la pollution silencieuses. Ce sont tout les polluants que nous respirons quotidiennement dans nos appartements. Les peintures les revêtements de sol, les lieux enfumés et mal aérés etc
  • Une pollution atmosphérique, dans les villes, les gazs d’échappement, les fumés des usines etc

On est en hypoxie, c’est à dire :

L’hypoxie (du grec hupo : sous, et oxus : oxygène) désigne une inadéquation entre les besoins tissulaires en oxygène et les apports. Elle peut être la conséquence de l’hypoxémie (c’est-à-dire lorsque le taux d’oxygène dans le sang diminue). Source Wikipédia

Cette hypoxie est source de nombreux maux et de nombreuses maladies sur le long terme, telle que La cyanose de la main chez un individu en manque d’oxygène etc 

Schéma_oxygène_holiste

Les premiers troubles se manifestent souvent par une irritabilité importante et non controlée, des problèmes de concentration, de la mémoire, du stress, des troubles du sommeil, des troubles sexuels etc

Il est important d’aérer régulièrement son intérieur, de diffuser des huiles essentielles pour assainir l’air, surtout si vous habitez en ville. Sortez le plus possible et de préférence dans des lieux ou la pollution est plus rare, dans une foret, dans la nature et loin des villes.

Profitez d’être dans la nature pour faire des exercices respiratoires, faire de l’exercice physique.

Le Bol d’air Jacquier est comme un mini laboratoire. Il transforme des huiles essentielles de pins, térébenthine officinale. Ces principes actifs ont un impact direct sur nos cellules. Le bol d’air transforme ces essences comme dans la nature avec la sève de pins sous l’influence des ultraviolets.

foret_pin2

Le Bol d’Air Jacquier est une technique naturel pour améliorer la santé physique et émotionnelle. 

  • Augmenter notre énergie, notre vitalité
  • Bosster notre mémoire, notre concentration
  • Lutter contre le vieillissement cellulaire
  • Lutter contre le stress 
  • Booster nos défenses immunitaires
  • Limiter les effets secondaires des médicaments etc

Idéal pour les asthmatiques : retarde et espace de plus en plus les crises d’asthmes et dans certains cas les fait totalement disparaître si on travail sur le terrain profondeur. 

Evidement il est difficile d’avoir ce genre de matériel à la maison, non pas par sa taille, car il est relativement compact et peu encombrant, mais son cout est d’environ 1600€. C’est pourquoi il existe des centres agrées Bol d’Air qui vous permettent de venir faire une séance régulièrement. 

Une cure une à deux fois par an est préconisée de manière générale, d’une durée de 15 jours à 3 semaines, à raison d’une séance par jour, allant de 3 à 10 minutes. 

On en trouve de plus en plus dans les centres sportifs professionnels, pour aider les sportifs à récupérer et être moins sujet aux douleurs musculaires et à la fatigue. 

On bosste vraiment notre santé avec le Bol d’Air Jacquier !

En allant sur ce site vous trouverez les centres, ou professionnels qui proposent des séances de Bol d’Air Jacquier.

Cliquez ci-dessous 

Capture d’écran 2018-04-22 à 11.26.28

Respirer c’est la vie ! Je vous avais fait un article il y a quelques temps à ce sujet. Vous pouvez le retrouver ici : Inspirez, Expirez…

Merci pour votre intérêt et à bientôt, ici ou sur les réseaux ;)

LOovence

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par loovence
Charger d'autres écrits dans Aromathérapie

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Double Masseur Visage Revitalisant

Aujourd’hui je voulais vous faire un article beauté sur un accessoire que j’ai…