Accueil Bien-être et pensées positives Quelques astuces naturelles pour être en bonne santé

Quelques astuces naturelles pour être en bonne santé

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Pour être en forme nous pouvons utiliser ce que la nature nous propose, par le biais d’une bonne alimentation, mais aussi de compléments alimentaires naturels.

La première chose est de ne pas nuire à notre santé

Hippocrate considéré comme le père de la médecine moderne dit :

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La nature tend à la stabilité et à l’harmonie. Notre corps est merveilleusement constitué, capable de beaucoup plus que l’on veut bien nous le laisser penser dans la médecine actuelle.Il peut lutter seul contre de nombreuses maladies, si on ne lui nuit pas, afin de conserver un système immunitaire dans le meilleur état.

Quand on ne le respecte pas, la maladie peut apparaître, le déséquilibre s’installe et plus rien ne va. Il est donc utile d’éviter d’ingérer des substances toxiques et d’avoir un mode de vie le plus sain possible.

Eviter les excès en tout genre, l’alimentation, les excitants tel que le café, le tabac, l’alcool.

Ne pas s’exposer au froid pendant une trop longue durée. Bien se couvrir mais pas trop non plus.Eviter les lieux publiques fermés ou le risque de contagieux est le plus élevé, surtout en hiver etc

 

Le stress est un facteur de baisse de nos défenses immunitaire, lorsque l’on est stressée de façon permanente, on est plus à même d’attraper tous les virus qui passent. Le stress se transforme souvent en anxiété, ce qui est devenu un fléau de notre société.

Il est important pour une bonne santé, d’avoir un mode de vie plus calme, de retrouver une vraie nature.

La nature ne nous a pas donner le stress comme mode de fonctionnement permanent, mais juste une manière de nous faire réagir ponctuellement à un danger. Dans ce cas le stress est utile, le reste du temps il est destructeur.

L’activité physique, les balades dans la nature, la méditation, peut nous aider dans ce domaine pour une meilleure santé.

Préférez les alternatives naturelles pour vous soigner quand vous êtes malade.

Je vous donne beaucoup de conseil dans ce sens, sur ma page Facebook ainsi que sur ce blog, afin que vous puissiez trouver les solutions simple par vous même pour les petits maux de la vie de tout les jours : Rhume, maux de gorges, douleurs musculaires, angine simple, grippe etc

Je vous conseil de vous faire confiance, de faire confiance à votre corps, à votre intuition, de lire des livres et documents simple pour une meilleure santé afin de bien vivre dans votre corps.

 

Le sommeil est également un facteur essentiel de santé

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On nous dit souvent qu’une bonne nuit de sommeil est le premier remède pour se sentir mieux, et c’est vrai. Mais pas facile lorsqu’on ne dort pas bien.

Les recherches démontrent que le rythme de vie nord-occidentale ne prend pas en compte nos besoins. Nous dormons moins que nécessaire et cela se répercute sur notre santé.

Nos performances s’améliore avec un sommeil adapté.

Les sportifs qui qui dorment plus améliorent considérablement leur performances.

S’accorder plus de sommeil est donc à mettre en première ligne pour améliorer sa santé et ses défenses immunitaires.

 

Le soleil et ses bienfaits

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C’est bien connu les gens du sud, ou ceux qui vivent dans les iles au soleil on une humeur et une vitalité plus élevée.

La vitamine D que notre corps fabrique à l’exposition solaire y est pour quelque chose. Des études ont montré que les personnes qui sont peu exposés aux rayons du soleil ont une sensibilité à de plus nombreuses maladies. Elle cause plus de ravage que l’exposition aux rayons UV.

La photothérapie améliore la qualité de vie. Il est recommandé de faire le plein de vitamines D en été et de se compléter en hiver avec une vitamine D naturelle.

On peut même, dans les cas de carences importantes en hiver, avoir recourt aux cabines UV, seulement si on l’utilise une dizaine de minutes et des cabines de faible intensité.  Les peaux claires auront besoin de moins de temps d’exposition que les peaux mates.

 

L’alimentation, simple et de qualité 

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On a dénaturé nos aliments, à tel point que nous n’avons plus la totalité des nutriments qui sont bénéfiques à notre santé.

L’alimentation végétarienne est aussi un bien pour notre santé. En effet, nous  avons un intestin très long et peu d’acide dans notre estomac, des dents pour broyer plutôt que de dépecer de la viande, comme les carnivores. Donc manger de la viande est contre nature pour notre organisme, voir même nocif (je vais me faire des ennemis sans doute) mais c’est scientifique, notre biologie ressemble à celle des grands singes granivores.

L’alimentation biologique est également à privilégier. Choisir les aliments qui contiennent le moins de pesticides. Les études sur les OGM (organisme génétiquement modifié), sont la source de bien des maladies, y compris le cancer. Les fruits bio contiennent en plus du salvestrol reconnu pour lutter contre les cancers.

Le blé contient des substances toxiques, mauvaises pour notre système immunitaire. Elles peuvent causer la perméabilité de l’intestin et donc une réaction immunitaire d’intolérance, voir plus, si on en prends pas conscience assez tôt. On évitera le plus possible les gluten : le blé, l’orge, le son, l’avoine, sont les principaux recensés comme étant les plus susceptibles de nous rendre malade.

Il est important d’être à l’écoute des signes que manifeste notre corps.   Privilégiez donc les aliments simple, entiers, bio, variés et de saison tout au long de l’année.

 

L’activité physique

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On nous dis de faire du sport, à la télé, dans les magasines, des chaines youtube fleurissent chaque jour, proposant des séances de sport gratuitement pour que l’on prenne soin de notre corps et donc de notre forme.

Chacun va trouver l’activité qui lui convient. Ce peut-être simplement aller au travail à pieds. Monter les escaliers plutôt que de prendre l’ascenseur, aller faire les courses en vélo, une activité chaque jour comme danser dans son salon. Vous pouvez aussi aller dans une salle de sport, si vous avez la possibilité de le faire. La marche à pieds en famille, en promenant le chien. Le yoga et le Pilates sont des activités d’étirements et de renforcement musculaire qui seront bénéfiques pour votre posture et vos muscles profonds.

 

Voilà quelques astuces qui sont faciles à mettre en place, et surtout très simple, votre corps se sentira beaucoup mieux.

Et vous, quels sont vos astuces pour garder une bonne santé ?

 

Merci d’avoir lu cet article et à bientôt sur le blog ou sur les différents réseaux sociaux.

Bisous

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