Accueil Développement personnel Les relations d’amitié

Les relations d’amitié

0
0
132

 

images

En cette fin de soirée d’été je m’interroge.

Je m’interroge sur les relations amicales.

Pourquoi ? Parce qu’il y a beaucoup de choses que je ne comprends pas dans le comportement des gens.

Les gens disent qu’ils sont vos amis et à la moindre fissure, tout le monde disparait.

 

Je crois être une personne sincère et fidèle. Je dis les choses qui me contrarie quand cela arrive avec mes amis. Je suis honnête et j’aime les gens comme ils sont. Je ne leur demande pas d’avoir une attitude ou un comportement pour me plaire, je les prends comme ils sont, avec leurs défauts et leurs qualités.

Je ne suis moi-même pas parfaite et heureusement parce que sinon je serais très ennuyeuse. Personne ne l’ai, c’est pour cette raison que je ne cherche pas a changer quiconque et que j’aime chaque personne pour ce qu’elle est. Et non pour ce quelle m’apporte.

42884408-amis-amitié-relation-amis-concept

J’ai un goût amer ce soir, un goût d’incompris à cause de certaines relations que je croyais naïvement, sincères et honnêtes.

Je ne veux pas fermer mon coeur, mais parfois, j’ai envie d’y mettre un gros cadenas et de jeter la clé.

3106424955_1_3_Hnfxa4Wg

Pourquoi les choses me touchent autant ?

Pourquoi la fin d’une relation amicale me blesse autant ?

Pourquoi les gens ne sont pas honnêtes ?

Pourquoi ne pas discuter pour s’expliquer, plutôt que d’écouter des on-dis et de fermer la porte à la communication ?

Franchement je ne sais pas. Ce comportement est incompréhensible pour moi. Tellement loin de ce que je suis.

 

Alors j’écris en me disant que la réponse est peut-être là sur mon écran. Et puis ça aide, ça soulage sans doute, quelque chose en moi, quelque part.

équipez-l-amour-de-mot-d-écriture-avec-un-coeur-rouge-46243515

Je suis une idéaliste, surement. Dans mon monde en sucre d’orge, les gens s’aiment, s’entraident, se soutiennent, sont solidaires.

J’ai fais de la moto pendant de nombreuses années, et j’ai vu la solidarité, la vraie, l’entraide entre motards, oui sa existait, en tout cas dans ma jeunesse (c’est la vieille qui parle) Je suis née en 68 et je vais avoir 50 dans un mois et demi. Un coup de main quand tu tombes en panne sur le bord de la route, un petit signe en se croisant…

 

Je crois que la vie m’a donner beaucoup d’expériences pour apprendre, évoluer, grandir, comprendre… N’ai-je toujours pas compris pour continuer à resentir ce que je ressens en ce moment ?

Que dois-je donc encore comprendre sur les relations humaines ?

Je ne finirais pas au fin fond du Larzac à élever des chèvres avec des chiens dans la montagne. Déjà je ne sais même pas où se trouve le Larzac et je ne sais pas si on y élève des chèvres. Et même si j’adore le fromage de chèvre, je n’irai pas m’isoler du monde pour ne plus être déçu par les gens.

larzac-studiomartin

 

J’aime et je donne, ce que j’ai. Je ne crois pas avoir été mal intentionné envers aucun de mes amis, jamais. J’aime les gens et je leur dis. Parfois je n’ai pas de retour et je respect la pudeur de chacun, mais des coups de poignards, je ne peux pas comprendre.

Je suis une personne plutôt joyeuse et plein d’optimisme. J’aime aider les autres, j’aime donner sans compter. Je n’attends pas la même chose en retour des gens, ce que je fais, si je le fais, c’est toujours de bon coeur. Je ne regrette rien.

 

Je suis triste et déçu ce soir, beaucoup d’incompréhension dans les agissements de certains de nos « amis » ou alors suis-je naïve au point d’avoir pensé qu’ils l’étaient.

Capture d’écran 2018-08-13 à 20.46.19

Je vais réussir à surmonter ça. Je surmonte toujours tout, enfin jusqu’à maintenant, la vie m’envoie souvent des choses plus ou moins agréable à surmonter. Mais celles qui me touchent le plus ce sont les rapports humains. Je ne triche pas. Je suis honnête bordel !!!

Est-ce si difficile de parler avec les gens pour exprimer ce qui ne va pas au lieu de leur claquer la porte au nez, comme s’ils n’avaient jamais existé ?

Est-ce si dure de trouver des gens vrais, purs, sincères et respectueux ?

 

Je vous ai ouvert mon coeur le temps de cet article. Je vais cesser ce dialogue avec mon clavier et mon écran et je vais juste dire à ceux qui liront cet article, merci. Merci d’être allé au bout de mes confessions du soir et merci, si vous en avez envie, de laisser un commentaire et si vous avez des réponses, merci de me les donner.

Je vous aimes

LOovence

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par loovence
  • Je vous raconte ma vie… 50 ans et alors ?

    À l’aube de mes 50 ans, j’avais envie de vous dire … Je file droit vers ce passage du demi…
  • Histoire de coeur

    Soyez amoureux ! Facile à dire, mais rencontrer la bonne personne, tomber amoureux… tout ç…
  • Partage de sentiments

      Je voulais vous faire un billet sur les émotions que j’ai ressenti dernièrement et …
Charger d'autres écrits dans Développement personnel

Laisser un commentaire

Consulter aussi

DIY VISAGE JOLI’ESSENCE « SOLEIL COUCHANT »

 Pour ceux qui me suivent sur Snapchat et Instagram, vous savez que depuis plusieurs mois …