Histoire de coeur

0
0
156

Soyez amoureux !

eb74ce67ff39212b0544bd81b99ded8f

Facile à dire, mais rencontrer la bonne personne, tomber amoureux… tout ça veut dire se donner entièrement à l’autre.

Mais alors comment rester libre en se donnant entièrement ?

La passion on le sait est souvent destructrice, compliquée et destructrice.

Avoir une vie amoureuse paisible avec des enfants, une maison, un chien etc, est ce vraiment ce que l’on cherche ?

Loin des clichés de nos parents, les nouvelles générations en âge de tomber amoureux ont d’autres objectifs.

Mais pour certains qui vivent encore dans les valeurs d’autrefois, on ne comprends pas que l’autre puisse vouloir autre chose.

Comme quelque chose de plus fun par exemple.

L’amour n’est pas là pour détruire les choses, pour faire mal, il est la pour faire du bien.

40452053_274037266654953_7400926432869744640_n

Alors pourquoi tant de difficultés à trouver et garder l’être aimé ?

On aurait tendance aujourd’hui à refuser de se donner corps et âme à autrui. C’est à la fois totalement logique et incompréhensible puisqu’on cherche l’amour avec un grand A.

Vous êtes indécis, vous aimeriez vivre ce grand bonheur dont on a perdu les codes. Trouver la paix, dans l’abondance de l’amour.

Comment une chose peut-être aussi simple et difficile à la fois ?

Aussi apaisante et destructrice ?

 

b9dd92774de796941c02a99f246f9e8b

D’un coté vous rêvez de vous livrer à ce qu’il y a de plus beau, de si romantique, dans cette union ou les corps ne font plus qu’un. Un seul coeur, une seule âme, l’union parfaite de deux être.

Un couple dans lequel vous vous saurez reconnu et aimé. En sécurité. Le coeur de votre existence.

De l’autre coté, il n’y a rien de plus flippant, angoissant, dangereux que de s’abandonner à l’amour. S’abandonner à une relation ou l’on risque de se perdre pour l’autre, d’être détruit dans le pire des cas…

Et si la relation se brise, vous n’aurez plus qu’a vous laissez glisser là tout au fond du plus profond des précipices. On ne sort pas indemne lorsqu’on donne tout à l’autre. Lorsqu’on se donne l’un a l’autre.

11293804lpw-11293863-article-l-ecole-d-athenes-jpg_4761268_660x281

La théorie de Platon sur l’amour par exemple, nous dit qu’à l’origine dans le monde des âmes, nous ne formions qu’un seul être sphérique. Mais face à notre orgueil démesuré, Zeus décida de nous séparer en deux, de sorte que nous errons aujourd’hui sur terre à la recherche de notre autre moitié. Et une fois retrouvée, nous pourrons à nouveau être entier. C’est si romantique, mais est-ce bien raisonnable de nos jours ?

Y’a t’il encore des gens pour croire à ce genre de théorie ?

 

Je crois qu’il faut d’abord s’aimer profondément soi-même pour pouvoir être aimé comme on le souhaite. Les pensées négatives de certains, comme : « Je ne suis pas assez bien pour que l’on m’aime… ». On manque de confiance en nous, on le dégage à des kilomètres à la ronde, on ne montre qu’une seule chose, que l’on ne s’aime pas.

Comment vouloir absolument être aimé par son âme soeur si on estime qu’on ne le mérite pas ?

J’entends souvent des gens me dire : « Je ne m’aime pas, mais j’ai tant d’amour à donner. »  Erreur, grossière erreur, vous ne pourrez pas être aimé sincèrement et de façon épanouissante et durable si vous ne commencez pas par vous aimer vous en premier.

L’amour que vous devez ressentir pour vous même est sans doute un des plus puissants qu’il soit. Parce que l’on ne peut aimer que dans ces conditions.

Pour ça la méditation peut aider, vraiment. Car méditer c’est regarder en soi, et lorsqu’on regarde en soi, on ne peut être qu’émerveillé. Ecoutez vous, au plus profond de vous, abandonnez vous à vous même. Offrez la meilleure part de ce que vous êtes à vous même. Faites taire tous ces mauvais messages dans votre tête qui vous font penser que vous n’êtes pas une personne qui mérite d’être aimée. Laissez vous aller.

Dans ce monde ou tout est contrôle, tout est programmer au millimètre, on ne s’accorde pas le droit le laisser aller. Et pourtant il y a là une solution. Lâcher le contrôle, nous permet de nous abandonner à être simplement ce que nous sommes. Une des plus belles choses sur terre.

Et pourquoi cette merveilleuse chose ne mériterait pas l’amour ?!

40129731_129443331328559_6217650904028413952_n

Ce qui rend l’amour passionnant et beau, c’est que c’est un mystère. On en connait pas l’issu. C’est risqué, c’est difficile. Alors on ferme tout et on pense qu’on est en paix. Ne pas aimez c’est plus simple pour ne pas se compliquer la vie après tout.

Ce livrer à l’amour c’est en accepter sa difficulté. Vous ne vous donner pas entièrement à une personne, mais à l’amour. Si vous comprenez ça, vous ne pourrez plus souffrir. Il n’y aura plus de difficulté à être amoureux. Car vous serez amoureux de l’amour et non dépendant de quelqu’un.

Bien-sur, l’homme ou la femme dont vous serez amoureux pourra vous faire aimer encore plus, mais vous ne vous sentirez pas abandonner, trahi, si celui ou celle-ci s’en va. Parce qu’il restera toujours l’amour. L’amour dans lequel vous accepter de vous abandonner à tout jamais.

Vous laisserez faire à votre coeur, ce pour quoi il est fait : Aimer <3

40139714_129806604625565_7085634971024490496_n

 

Et n’oubliez pas de vous dire je t’aime, et de recommencer le lendemain. Ça fait du bien.

Merci

A Bientôt

LOovence

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par loovence
Charger d'autres écrits dans Bien-être et pensées positives

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Les magnifiques vertus de l’avocat

Saviez-vous que le mot « avocat » de manière un peu dérivé de l&rsqu…