Accueil Beauté DIY VISAGE JOLI’ESSENCE « SOLEIL COUCHANT »

DIY VISAGE JOLI’ESSENCE « SOLEIL COUCHANT »

0
0
152

IMG_1067

 Pour ceux qui me suivent sur Snapchat et Instagram, vous savez que depuis plusieurs mois maintenant, je fabrique quelques-uns de mes cosmétiques. J’ai déjà fais, plusieurs shampooing différents, un masque cheveux, une crème pour le corps, et une eau florale à la rose de Damas.

J’avais envie de vous parler de ma dernière découverte en date.

Il s’agit de la marque Joli’Essence. J’ai eu la chance de trouver un de leur produit dans ma BiotyfulBox du mois d’aout et ce n’est pas pour me déplaire.

Les cosmétiques que l’on fabrique soit même, nous permettent de maitriser les ingrédients qu’ils contiennent et de se sentir vraiment rassurer en les utilisant.

On fait du bien à son corps et à la planète, puisque ces derniers ne contiennent aucun produits toxiques et sont réalisés avec des choses simples, naturelles et de plus très économique.

 

Le produit dont je voulais vous faire l’éloge aujourd’hui (et vous savez comme je suis quelqu’un d’enthousiaste quand j’aime) est ce soin après-soleil qui est une merveille.

Simplement composé d’hydrolat de verveine Bio, de jus d’aloe vera Bio et d’huile végétale de coco Bio.

 

  • L’hydrolat de verveine Bio a des propriétés extrêmement rafraichissantes, des vertus régénérantes et apaisantes, idéales après l’exposition au soleil.
  • Le jus d’aloe vera Bio est riche en vitamines, minéraux et oligo-éléments. Il est à la fois protecteur, apaisant, purifiant et régénérant. J’utilise d’ailleurs l’aloe vera depuis longtemps comme après soleil. Tout simplement, ou avec une goutte d’huile essentielle de lavande en cas de coup de soleil.
  • L’huile végétale de coco Bio de 1er pression à froid, ai-je encore besoin de vous en parler ? Elle est délicatement parfumée, protectrice et nourrissante. Elle contribue à vous rendre la peau plus douce. L’huile de coco est un soin très utilisé et qui peut se suffire à lui même, tellement ses propriétés sont interessantes.

Je vous renvois d’ailleurs à mon article sur le sujet si vous souhaitez en savoir plus : Les bienfaits de l’huile de coco

La fabrication de cette synergie est des plus facile. Pas besoin d’avoir un laboratoire de petit chimiste pour le réaliser.

Avant de commencer toutes fabrications de cosmétiques, se laver les mains à l’eau chaude et au savon, afin de ne pas déposer de bactéries dans votre composition.

 

Prendre un flacon vide de 90 ml. Soit neuf, soit de récup, c’est plus green. S’assurer de bien le nettoyer auparavant, voir de le désinfecter.

Transférez :

  • 30 ml d’hydrolat de verveine
  • 30 ml de jus d’aloe vera
  • 30 ml d’huile de coco

Secouez énergiquement, voilà c’est prêt !

Cette synergie se conserve 6 mois à l’abri de la lumière après fabrication, donc préférez un flacon qui ne soit pas transparent.

IMG_1065

Personnellement, comme j’habite les Alpes Maritimes et que je suis souvent exposée au soleil, je l’utilise matin et soir aussi, même quand je ne vais pas à la plage.

Il est préconisé d’appliquer ce produits avec un coton. En ce qui me concerne, après avoir nettoyé mon visage, je verse une petite quantité dans le creux de ma main et je l’a répartie sur l’ensemble de mon visage. Pas d’effet gras, pénétration rapide. Une peau confortable, bien nourrit et hydratée !

Voilà un soin idéale, que vous serez encore plus heureuse d’utiliser parce que vous l’aurez fabriqué et qui ne vous coutera que 6€.

Alors vous craquez ???!!!

 

  • Vous trouverez les produits sur le site de la marque : joli-essence-logo-1506320368

Celui-ci vous permettra de découvrir également de nombreuses recettes pour fabriquer vos produits à la maison, de très bons conseils et une grande facilité d’utilisation.

Et vous, vous fabriquez vos cosmétiques ? Cet article vous à t’il donné envie de le faire ?

Je me ferai un plaisir de lire vos retours en commentaires ou sur les réseaux.

Merci

A très vite

LOovence

 

  • Je vous raconte ma vie… 50 ans et alors ?

    À l’aube de mes 50 ans, j’avais envie de vous dire … Je file droit vers ce passage du demi…
  • Histoire de coeur

    Soyez amoureux ! Facile à dire, mais rencontrer la bonne personne, tomber amoureux… tout ç…
  • Les relations d’amitié

      En cette fin de soirée d’été je m’interroge. Je m’interroge sur les relations amica…
Charger d'autres articles liés
  • Je vous raconte ma vie… 50 ans et alors ?

    À l’aube de mes 50 ans, j’avais envie de vous dire … Je file droit vers ce passage du demi…
  • Histoire de coeur

    Soyez amoureux ! Facile à dire, mais rencontrer la bonne personne, tomber amoureux… tout ç…
  • Les relations d’amitié

      En cette fin de soirée d’été je m’interroge. Je m’interroge sur les relations amica…
Charger d'autres écrits par loovence
Charger d'autres écrits dans Beauté

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Comment rester en forme pendant l’hiver ?

Les jours raccourcissent, le froid s’installe, le soleil se fait rare, nous sommes plus fa…