Accueil Beauté Le Charbon vous connaissez ?

Le Charbon vous connaissez ?

0
0
179

Capture d’écran 2018-11-27 à 15.09.26

Phénomène de mode ou pas ?

Personnellement je l’utilise depuis mon enfance. Ma mère me donnait déjà du charbon quand j’avais des douleurs de ventre ou une gastro.

Voici ses principales vertus sur l’organisme :

 On va commencer par les dents.

Vous avez surement entendu parler de ses vertus sur le blanchiment des dents. En effet, le charbon végétal blanchit l’émail et nettoie les dents naturellement. Comme il modifie le PH, il est efficace dans la prévention des caries et lutte contre la mauvaise haleine, car il détruit les bactéries nocives de la bouche.

Présenté en poudre noir, prélevez un peu de produit sur votre brosse à dents et procéder au brossage. 2 à 3 fois par jour. Convient même aux enfants.

Anti-cholestérol

On lui veut des vertus anti-cholestérol, mais les études sont encore discrètes et peu nombreuses, donc parlez en avec un professionnel. Le charbon régulariserait le taux de cholestérol sanguin, et aurait aussi une efficacité sur les triglycérides. Il contribuerait à augmenter le bon et faire baisser le mauvais.

La dose est d’à peut près 8 gr par jour, en cure de 3 semaines, faire une pause d’une semaine et reprendre 3 semaines.

Un pouvoir détoxifiant

Il va agir comme un filtre au niveau intestinale. Il élimine, les produits chimiques, les métaux lourds, les pesticides. Il absorbe les toxines de vos intestins et hop, direction la sortie par les selles. Il combat la diarrhée, les douleurs d’estomac et d’intestin, et même la constipation. C’est vraiment efficace, testé et approuvé sur toute ma famille.

Mais attention, son pouvoir absorbant peut rendre inefficace certains médicaments car il s’empare de toutes les toxines. Antidépresseurs, anti-inflammatoires, antibiotiques y compris la pilule contraceptive, sont a éviter pendant la prise de charbon.  Demandez l’avis d’un professionnel.

Pour un ventre plat

Il absorbe tout donc même les gaz intestinaux n’y coupent pas. Et c’est un gros avantage pour éviter les ballonnements et les flatulences. Il est bon pour le foie et les reins en maintenant en bonne santé les glandes surrénales car le charbon à des effets sur le vieillissement cellulaire. Il est donc un précieux allier de votre système digestif.

2 à 3 gélules par jour après les repas pendant environ 15 jours à 3 semaines.

Pour la peau

On n’oublie pas l’essentiel, son pouvoir purifiant. Idéal pour les peaux mixtes à grasses. Il resserre les pores et absorbe l’excès de sébum. Le teint est plus lumineux, lisse, unifié, les imperfections ne seront plus qu’un mauvais souvenir. Vous pouvez aussi l’utiliser en masque, je vous le conseille particulièrement pour vos ados.

Comme vous pouvez vous en rendre compte, le charbon fait partie des indispensables à avoir chez soi. Le soucis c’est qu’on le trouve parfois à des prix très élevés, depuis qu’il est à « la mode » donc vérifiez bien et comparez. Le charbon végétal est issu de la combustion de coques de noix de coco, d’écorce de bois et ne doit pas être cher.

FT_trombone_actif-cosmetique_MS_charbon-vegetal-active_0

Sur Aroma-Zone il ne vous coûtera que 2,90€ les 30gr

 

N’hésitez pas à me donner votre avis sur l’utilisation du charbon.

On se retrouve en commentaires, ou sur les réseaux.

Merci à bientôt

LOovence

 

 

 

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par loovence
Charger d'autres écrits dans Beauté

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Gastro-entérite, la soigner naturellement.

  L’hiver et son lot de bobos, virus bactérie etc. On a fait pas mal d’écarts pendant…