Accueil Aromathérapie L’échinacea, une plante incroyable !

L’échinacea, une plante incroyable !

0
0
585

echinacea-flowers

 

Voilà une plante incroyable !!!

Vous ne l’a connaissez pas ?

Il faut vite lire cet article pour découvrir ses bienfaits sur notre santé hivernale particulièrement, mais aussi tout au long de l’année.

 Vous voulez renforcer votre système immunitaire ?

C’est l’Echinacea qu’il vous faut !

Elle combat aussi la fatigue, les maladies chroniques comme la sinusite, les virus, les bactéries, les parasites.. Elle à plus de 3000 ans d’utilisation en médecine traditionnelle des Indiens d’Amérique, c’est vous dire si elle est efficace !

Elle est même considérée comme une plante sacrée des dieux.

Grippe, Angines, laryngites, bronchites, pharyngites, et même la gastro-entérite, tout ce que l’on peut attraper avec le changement de température, ne lui résiste pas. C’est une des plantes les plus puissantes.

Elle a été utilisé dans des cas de coqueluche, de pneumonie, de tuberculose et autres infections respiratoires.

L’échinacea soutien l’énergie du poumon et est donc très utile aux personnes fragiles des bronches et des poumons y compris les asthmatiques.

Elle augmente la production de globules blancs et de lymphocytes T, qui sont des cellules tueuses très résistantes.

 echinacea-jaune-rouge-orange-blanche-pourpre

Considéré comme un antibiotique très puissant, un grand antiviral naturel, antifongique, combat les champignons et parasites, comme le candida-albicans et l’Helicobacter Pylori.

Il est aussi antioxydants, il purifie et revitalise l’organisme. Très utile aux personnes convalescentes.

Les Indiens d’Amérique, utilisent l’échinacea pour guérir des morsures de serpents et piqures de diverses insectes. C’est une plante médicinale qui permet d’éliminer les toxines du corps et autres produits chimiques.

Elle a donc le pouvoir de purifier le sang, et la lymphe de façon surprenante. Mais aussi les principaux émonctoires comme le foie, les reins, l’estomac, et les poumons

De nombreuses études scientifiques ont montré qu’elle augmentait la résistance de l’organisme, y compris face au stress, ainsi que la vitalité grâce à son action positive sur le système immunitaire.

L’échinacea va être efficace également contre les problèmes d’infection urinaire, douleurs inflammatoires. Elle augmente l’oxygénation des cellules, donc leurs assurent un fonctionnement optimal.

 0e6362bf

Plusieurs herboristes se penchent actuellement sur son utilisation pour combattre les cancers, les tumeurs, le sida, les mutations de cellules anormales, les maladies auto-immunes et dégénératives graves. Mais actuellement aucune études scientifiques n’a mit en évidence les propriétés de l’échinacea sur ces pathologie avancées et importante.

De manière générale, il est préconisé de faire une cure de 2 à 3 mois pour que l’échinacea puisse agir en profondeur sur l’immunité globale. Son action est démultipliée en association avec des plantes médicinales.

Je vous conseille d’acheter un produits de qualité et non irradié. Malheureusement beaucoup de plantes sont irradiées pour éliminer les bactéries et la plante perd quasiment toutes ses qualités.

Sur Anastore vous trouverez l’échinacea sous forme de gélules de qualité

xFF15_echinacea_purpurea_angustifolia.jpg.pagespeed.ic.fDeAkDh52X

xFF15.jpg.pagespeed.ic.dnjp1nSUjBCapture d’écran 2018-12-13 à 15.53.26

 

Vous trouverez aussi l’échinacea sous la forme liquide

Echinaforce extrait de plante fraîche – 50 ml - A.Vogel

En vente sur le site Onatera

echinaforce-extrait-de-plante-fraiche-50-ml-avogel_767-1

 

 

 

X Effets secondaires possible X

Par précaution, éviter de donner aux jeunes enfants et femmes enceintes.

De rares effets secondaires comme une mictions plus fréquente, du au fait que l’échinacea fait travailler les reins pour éliminer les toxines.

Source : https://mr-ginseng.com

 

N’hésitez pas à demander conseil à un professionnel pour l’utilisation de l’échinacea avec d’autres plantes médicinales afin éviter les interactions éventuelles .

Si vous avez déjà utilisé l’échinacea n’hésitez pas à nous en parler en commentaires ou sur les réseaux.

A bientôt

Portez-vous bien

Naturellement votre

LOovence

 

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par LOovence NaturO'
Charger d'autres écrits dans Aromathérapie

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Avoir du style, c’est quoi ?

    Aucune importance pour certain. Primordiale pour d’autre ! Avoir du style peut pa…