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Comment rester Zen ?

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Close up hands. Woman do yoga outdoor. Woman exercising vital and meditation for fitness lifestyle in the beach sunset background. Healthy Concept

Vaste question, « le Stress », ou encore, Angoisse, Peur, Phobie, Tatichardie, Hypertension, insomnie et tant d’autres problème de santé. Combien de mots se cachent dans ce « Stress »

Bon nombres de soucis en découlent, il est notre ennemie à tous !

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  • Comment faire quand on est efficace seulement sous pression ?
  • Est-ce normal de devoir être en mode « Stress » pour avancer ?

Certaines personnes fonctionnent de cette manière au détriment de leur santé, un jour ou l’autre. J’ai une amie qui est super efficace lorsqu’elle est « Large » comme elle dit. Genre : elle se lève à 7 h pour être à son RV à 7h30 sachant qu’elle a au moins 15 minutes de route, qu’elle doit se doucher et prendre son petit déjeuner !

I M P O S S I B L E 

Le moindre grain de sable dans le rouage et elle se retrouve en mode panique !

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En tout cas pour moi, ce mode de fonctionnement est absolument impossible. Je ne peux que m’énerver et être totalement inefficace !

Mais pourtant elle y arrive. Et beaucoup de gens fonctionnent de cette manière.

1 – Essayez de prévoir prévoir-20160531 Pour être zen le matin, je prépare tout la veille. Les affaires, mon repas du midi si je mange au travail. Pour les enfants j’essaie de fonctionner de la même façon pour eux. Ça me permet de leur montrer l’exemple et aussi de leur apprendre à s’organiser. On évitera un grand stress de dernière minute. Je vous rappelle que le stress est oxydatif, ce qui nuit extrêmement à notre organisme tout entier.

2 – Organisation de l’intendance de la maison o_509928bfc7cdd943d53c4ba35c6df489 Il est préférable, dés qu’on a du temps pour cuisiner, de préparer des repas à l’avance, afin de pourvoir sortir un plat et de le réchauffer rapidement lorsqu’on rentre exténué du travail. Je prévois des légumes simplement surgelés. C’est vite cuit et avec un filet d’huile d’olive, c’est délicieux et sain. Il n’y a rien de pire que d’entendre après une grosse journée de travail le terrible « qu’est ce qu’on mange ce soir » d’adolescents affamés.

3 – Faire les courses en ligne _450courses-online Si on ne peut pas faire ses courses aux heures de faibles affluences, on pense au drive. C’est un gain de temps. Dés qu’on a une minute on met dans son panier virtuel ce qui manque à la maison et une fois par semaine ou plus selon vos habitudes on commande et on passe chercher au drive. Sa vous prendra très peu de temps et surtout vous éviterez les queues interminables aux caisses et la bousculade dans les rayons.

4 – On prend le temps de manger 1578-funnyanimalseating32605 Evidement tout le monde sait que manger sur le pouce n’est pas bon pour notre système digestif, mais qui prend réellement le temps de manger ?

Assis à table, en famille ou entre amis et en prenant son temps pour discuter, et échanger. Manger ensemble permet de faire un vrai repas et de prendre du plaisir à le partager.

5 – Apprendre à prendre son temps bouton-apprendre-a-prendre-son-temps-clementine-la-mandarine Vous vous sentez envahit, vous avez l’impression que vous n’aurez pas le temps de faire tout ce que vous voulez faire dans une journée …. STOP !

Il est temps de faire une pause et de réorganiser sa vie. Faites une liste de ce que vous avez à faire, puis stabilotez les priorités. Accepter surtout de ne pas pouvoir tout faire et surtout pensez à déléguez ! On veut parfois tout gérer seule au risque de se maltraiter, alors que les autres seront souvent ravie de nous aider.

6  - Vous ne supportez pas les bouchons

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Pensez positif, lorsque vous êtes dans les bouchons, au lieu de stresser pour rien, utilisez ce temps pour faire des exercices de respiration. Vous pouvez écoutez une musique zen et méditer tranquillement. La méditation ne nécessite pas forcément de fermer les yeux. Il faut juste réussir à faire le calme en soit et avec un peu d’entrainement c’est possible même au milieu d’une foule bruyante. Utilisez des méditations assistées pour débuter, ou pour vous couper des bruits extérieur.

7 – Moins d’écrans

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Le temps passé sur les écrans est souvent un temps qui est mal utilisé et qui nous le fait perdre. Réduisez votre temps et surtout pas d’écran dans la chambre ou de tablette dans votre lit. Pensez à vos bouquins qui attendent d’être ouverts dans votre bibliothèque et que vous avez délaissez au profit de réseaux sociaux sur lesquels vous vous perdez inutilement. Je suis sure que vous êtes d’accord avec moi !

8 – S’aérer

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Il est évident que s’apaiser et faire le calme en soit est une manière de gérer son stress. Marcher 30 minutes dans la nature est souvent un des moyens les plus efficace pour faire baisser la pression. Cela va nous permettre également de faire le point et de s’éclaircir les idées. Si vous habitez en ville, marcher en rentrant du travail peut être très bénéfique également. Vous verrez que même si vous vous sentez fatigué en sortant du bureau, vous tirerez un grand bien être d’avoir quitter le métro deux stations avant votre arrêt habituel.

9 – Soyez doux avec vous même

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Acceptez d’être ce qu’on est. Au bureau, votre collègue est une furie de travail et vous rallé de ne pouvoir l’égaler, à quoi bon, chacun fait ce qu’il peut. Aucune raison de se mettre la pression. J’accepte d’être moi même, moins performant, mais pas moins efficace. Pas toujours facile de s’adapter comme on est, mais pourtant c’est une des clé de la sérénité.

10 – Pensez à ce faire du bien

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Une des choses les plus importante est surtout de se faire plaisir de temps en temps. On se remercie pour l’énergie fournie dans son travail, à la maison etc

On s’accorde des week-end en amoureux, entre copines, au spa, à marcher dans la nature … bref tout ce qui peut nous faire du bien et nous permettre de nous détendre.

Vous êtes la personne la plus importante et vous êtes surtout la seule qui pouvez vous faire du bien et vous bichonner pour rester ZEN.

Ce sont des petites habitudes à prendre. Des petits RV avec soit même qui sont très important dans la vie. Notez ces RV sur votre agenda au début pour ne pas les oublier, vous en valez bien la peine.

Vous pouvez retrouver mon article sur les moyens naturels anti-stress :

Stress deux solutions naturelles parmi tant d’autres

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Et vous vous faites quoi pour restez zen ? Si vous avez des astuces, merci de nous en faire part.

Prenez soin de vous

LOovence

loovence

Maman de 4 enfants, diplômée en Esthétique Cosmétique, passionnée par la santé et la beauté au naturel, je me passionne depuis plus de vingt ans sur les différents moyens de se soigner sainement et naturellement. J'ai donc tout simplement décidé de faire une formation de naturopathe, afin de compléter mes connaissances et de les mettre au service de ceux qui en ont besoin. La beauté étant ma première formation, j'ai mis également en application mes connaissances afin de choisir au mieux des produits de soins et de maquillages, pour que vous soyez toujours Belles, Fresh, Zen avec des produits non testés sur les animaux et bio et surtout en Bonne Santé avec LOovence ;) Vous pouvez me retrouver et me contacter sur les différents réseaux sociaux en cliquant sur les icônes en haut à droite de la page, également pour prendre rendez-vous. Je me déplace à votre domicile dans le 06, pour votre plus grand confort. Merci de votre visite

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