Accueil Bien-être et pensées positives C’est quoi un thérapeute ? A quoi ça sert ?

C’est quoi un thérapeute ? A quoi ça sert ?

0
0
209

?????????????

Souvent dans mes consultations j’entends : Que dois-je faire ? et comment je fais ?

Mais en fait qu’attendez vous de moi ? Qu’attendez-vous vraiment de votre thérapeute ?

Qu’il vous donne la manière d’agir ?

Qu’il vous donne la solution à votre problème ?

L’attitude exact à avoir, pour aller mieux tout de suite ?!

Mais comment vous dire que je n’ai pas de baguette magique, je ne suis pas une fée. Un thérapeute quelque soit sa spécialité n’est autre qu’une personne éveillée qui a travaillé sur elle et fait une formation pour aider les autres dans un domaine particulier.

Capture d’écran 2019-06-10 à 15.39.08

Que ce soit un naturopathe, un sophrologue, un aromathérapeute, un acuponcteur, un psychologue, un hypnotiseur et bien d’autre.. il n’est pas là pour vous sauver, mais pour communiquer avec vous, éclairer votre route et trouver des solutions pour soigner vos maux dans la douceur et la compréhension.

Nous sommes en perpétuelle évolution. Aujourd’hui vous avez besoin de régler telle problématique, demain se sera autre chose. Parfois on peut y arriver seul si l’on sait écouter les messages que nous envois notre corps et parfois on a besoin d’aide.

Le thérapeute que vous avez choisi est là pour vous guider, pour éclairer le chemin qui mêne à vous. Cette route qui vous apporte les réponses qui sont au creux de votre coeur et qui n’attendent qu’à être dévoilées.

Capture d’écran 2019-06-10 à 15.39.27

Si vous réglez vos problèmes au fur et à mesure, le chemin sera plus léger et plus facile pour le retrouver à chaque fois. Si vous laissez accumuler les choses en mettant toujours un couvercle par dessus pour les faire taire, la route sera longue et surement plus douloureuse.

Le thérapeute n’est pas toi, il a besoin de te connaitre, de te découvrir, t’entendre ce que tu as à dire pour pouvoir t’aider. Chaque personne est unique. Ce qui marche sur une personne, ne marchera pas sur une autre. Il n’y a pas de conseils types. Il y a des conseils pour chaque situation.

Tu peux ouvrir des portes et les franchir seul, si tu sais quoi faire avec ce qui se trouve derrière, parfait. En ouvrant enfin certaines portes derrière lesquelles s’accumulent les émotions comprimées que tu souhaites désormais voir circuler librement. Mais tu peux avoir besoin de la lumière d’une personne éveillée et à ton écoute pour t’aider à trouver la bonne clé et à accepter ce qui se passe après. Quelqu’un pour te rassurer également, te sécuriser. Le thérapeute que tu as choisi doit pouvoir être ce guide spirituelle dont tu as besoin lorsque tu pars à la découverte de toi même.

Je vais te partager ma façon de voir, ma réflexion, mon ressentie par rapport à ton parcours, une part de chacun de nous est liée aux autres dans l’univers, nous sommes tous unis, unique et tous différents.

F21B1A2C-DF05-4583-B4CD-19FD19014F55

Seulement lorsque tu seras prêts, prêts à entendre ce qui doit sortir de toi, prêts à t’ouvrir pour recevoir l’amour que l’on ressent lorsque l’on ouvre notre coeur en réglant nos problèmes, le changement se produira.
Je ne te dis pas que ce sera facile, je dis juste que ça en vaut la peine. Que notre corps et notre esprit son liées, si fort que l’un entraine l’autre dans la maladie. Si tu soignes tes blessures, tu soigneras avec elles ton âme et ton corps vivra épanouis et libéré. Tu pourras avancer sur ton chemin, un chemin coloré de belles émotions, les tiennes et j’aurai compris à cet instant que mes mots auront réussi à t’inspirer la voix, ta voix, celle qui t’a amené à ton épanouissement personnel.

C’est ça le métier de thérapeute, c’est ça mon métier et rien d’autre que ça.

Comme toujours si tu veux échanger à ce sujet, je te retrouve en commentaires ou en messages sur les réseaux.

Merci

Naturellement votre

LOovence

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par loovence
  • Sucre ou Miraculine ?

    Le sucre est un vrai poison pour notre santé, je vous en parle souvent. Beaucoup de maladi…
  • Avoir du style, c’est quoi ?

        Aucune importance pour certain. Primordiale pour d’autre ! Avoir du style peut pa…
  • Conseils pour rester en bonne santé

    Parfois on va chez le médecin généraliste pour une consultation qui, on le sait d’avance, …
Charger d'autres écrits dans Bien-être et pensées positives

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Optez pour des soins de beauté Zéro Déchet

  Quelque soit ce que l’on utilise dans sa routine beauté, y compris des soins bio, n…