Accueil Beauté Avoir du style, c’est quoi ?

Avoir du style, c’est quoi ?

0
0
577

 

 petit_explorateur_de_mode._dessin__c_janick_deshoulliers

Aucune importance pour certain. Primordiale pour d’autre !

Avoir du style peut paraitre inutile. Et si c’était un moyen d’afficher sa personnalité aux yeux des autres, en assumant ses choix de vêtements, d’accessoires, de maquillage…

C’est aussi peut-être un moyen d’avoir confiance en soi, ou en tout cas de montrer qu’on est sur de soi.

 

Pour certains, le style c’est inné. Pour d’autre, un vrai travail quotidien, de recherche.

 fashion-771559_640

Il existe de plus en plus de Coach en image, de Relookeur, de Personal Shopper. Tous ces nouveaux jobs ont depuis quelques années le vent en poupe, afin de venir en aide au moins doués d’entre nous.

Chaque tenue est réfléchie, chaque accessoires est soigneusement choisis pour être en harmonie. Et le make-up dans tout ça, ne doit pas faire de faux pas.

Tout doit être impeccable, c’est vital !

 Red Eye Makeup eye-liner

C’est vrai que lorsqu’on est jeune adolescent, on laisse le soin à nos parents de choisir nos vêtements, mais de plus en plus tôt les ados s’inspirent de la mode au travers des réseaux sociaux, des stars de télé-réalité, pour confectionner leurs tenues.

Difficile lorsqu’on a pas le corps d’une telle ou tel autre pour rivaliser avec la tenue qu’il ou qu’elle portait et qui nous faisait tant rêver.

 

Alors le but c’est quoi ?

  • Rester prostrés dans un coin et ne plus avoir de vie sociale ?
  • Enfermer son corps dans des tenues amples et beaucoup trop grandes pour nous, afin de camoufler les parties de notre anatomie qui nous paraissent ne pas être dans la norme ?
  • Ou ne plus sortir de chez soi prétextant une maladie incurable ?

 Capture d’écran 2019-07-09 à 12.22.36

Bref, ce n’est pas plus simple de trouver son style ?

Celui qui nous colle à la peau, et peu importe qu’il soit celui que porte les égéries de la mode ou pas, ce qui compte, c’est que je me sente bien et surtout sûre de moi.

Alors on peut commencer à parler de style.

Certains vont mettre des années à le trouver, d’autres vont rapidement trouver les coupes de vêtements bien adapter à leur morphologie, etc.

Mais le style ne s’arrête pas à un chemiser ou une superbe paire de bottines, les accessoires font partie du look et justement c’est dans ces petits rien, qui comptent beaucoup que l’on fait tout son style.

La classe d’un jolie bijoux, une montre simple mais raffinée.

Un sac à main qui nous ressemble, qui laisse paraitre subtilement cette élégance naturelle.

Un porte feuille qui a un design un peu original mais sobre et classe, va vous donner ce petit rien qui laisse penser à ceux qui l’aperçoivent que vous avez la classe.

C’est l’allure générale, le message global qui se dégage de ce que vous portez qui va raconter une histoire. Votre histoire.

 4321421-kendall-jenner-defile-moschino-collec-950x0-2

Le style est partout, dans le moindre petit détail. Tout est dans la manière dont vous le portez et l’assumer.

Quelqu’il soit : excentrique, plutôt classique ou carrément borderline. Mais attention plus vous irez vers l’excentricité, plus il vous faudra être nickel. Les looks extrêmes ne supportent pas la médiocrité !

L’avantage avec les accessoires c’est que vous pouvez en changer chaque jour en fonction de l’humeur, de l’endroit ou vous allez, de l’occasion pour laquelle vous le portez.

Le style est dans chacune des tenues que l’on porte. On peut-être stylé en jogging, pourvu qu’on sache avoir l’attitude qui va avec.

Certaines personnes extrêmement bien habillées et avec des look très chers, mais qui ne dégagent rien de leur personnalité, n’auront pas de style, parce que le style se fabrique par la tenue mais aussi et surtout par ce que dégage notre âme. Et ça, c’est à vous de faire vivre et ressentir la beauté qui est en chacun de nous.

 

Sachez qu’un sourire, illumine un visage et les visages qui l’entourent.

Une attitude positive, le corps ouvert et tourner vers le monde, apporte un style qui est incomparable et qui irradie autour de soi.

 Capture d’écran 2019-07-09 à 12.19.59

Pensez-y, jusqu’à ce que votre cerveau comprenne, que vous êtes exceptionnelle et c’est en ça que vous aurez du style.

Vous faites quoi pour avoir du style ?

On se retrouve en commentaires ou sur les réseaux comme toujours !

LOovence

 

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par loovence
Charger d'autres écrits dans Beauté

Laisser un commentaire

Consulter aussi

La coupe menstruelle c’est quoi ?

La coupe menstruelle ou la cup c’est l’alternative pratique, écologique et éco…