Accueil Alimentation La mer nous veut du bien !

La mer nous veut du bien !

0
0
594

Capture d’écran 2019-08-16 à 16.28.46

Vous préférez la mer ou la montagne ?

Personnellement je préfère la mer. Mais lorsqu’on connait ses bienfaits sur notre santé, on ne peut que l’apprécier encore plus !

J’habite dans le sud-est de la France, la mer est très présente dans mon quotidien. Déjà je l’a vois chaque jour en ouvrant mes volets, et elle est nécessaire à mon équilibre. Je crois que cette immensité infini m’apaise et m’aide a me ressourcer.

Notre corps est constitué d’environ 60% d’eau, en fonction de notre âge, notre poids etc

Capture d’écran 2019-08-16 à 16.27.49

Est-ce pour ça que j’ai tant besoin d’être à son contact ?

La mer est un grand diffuseur d’ions négatifs qui contrairement à leur appellation ( négatif ) ils ne le sont pas au contraire.

Ce sont les ions positifs propagés par les ondes electromagnétiques des appareils tels que ( télé, ordinateur, box etc) qui sont nocifs pour nous. Les ions négatifs sont ceux que produit la nature et qui nous rechargent en bonnes énergies, ils nous apaisent et nous ressourcent.

Ils soulagent des maux tels que l’asthme, la fatigue, la dépression, les migraines…

Difficile de conserver sont capital oxygène loin de la nature. La mer vous aide à faire le plein !

Capture d’écran 2019-08-16 à 16.27.33

Mais il n’y a pas que l’oxygène, même si l’air en est riche en bord de mer, il y a l’iode également qui est vital pour notre santé. Les vagues, les embruns, les algues échouées sur la plage vous envoie de l’iode. Il est tout simplement indispensable au bon fonctionnement de la glande thyroïdienne. Il joue un rôle important pour la croissance et la maturation du cerveau : d’où l’intérêt d’emmener les enfants à la plage ! L’air y est plus pure !

La mer donne une vision positive de la vie. Certains diront qu’ils sont tristes ou nostalgique en regardant la mer, peut-être que cette grande étendue bleue peut donner le vertige et nous faire peur, mais la mer ne nous veut que du bien. Elle permet pour d’autre une visualisation positive de la vie. Lorsqu’on montre des photos de la mer à des personne déprimés, ils retrouvent en eux des ressources qu’ils avaient oublié. Elle permet d’améliorer la respiration, de la calmer, de se déstresser.

Capture d’écran 2019-08-16 à 16.28.09

Quand on est dans l’eau, en faisant la planche comme on peut le faire facilement sur la mer, grâce au sel, les battements du coeur se calment, la respiration se régule et le corps se détend.

En plus de ces qualités apaisantes, il ne faut pas minimiser le fait qu’elle contient du sel et que c’est une merveille pour notre organisme.

La mer est naturellement riche en oligo éléments et sels minéraux. Nous profitons de ses bienfaits qui franchissent la barrière de l’épiderme lorsque nous nous baignons. Elle est bénéfique pour la cicatrisation. Un bain de mer d’une vingtaines de minutes suffit à vous en faire profiter.

Mais on peut aussi, si l’eau est trop froide dans certaines régions, ou si l’on est trop frileux pour se baigner en dehors de l’été, opter pour un bain de pieds en marchant dans l’eau. La mer et le sable sont excellent pour nos petits petons maltraités par les chaussures. On a du vous dire lorsque vous étiez enfant, que marcher pieds nus dans le sable était bon pour la voute plantaire. En tout cas moi, je l’ai entendu à de nombreuses reprises, mais c’est surtout grâce au sable dans lequel on s’enfonce et qui va muscler nos pieds et nos mollets par la même occasion.

Concernant la circulation du sang, en cas de jambes lourdes, faites vous un drainage en marchant dans l’eau jusqu’au mollet, c’est idéale. Une marche un peu énergique et dynamique pour masser les jambes. A faire chaque jours toutes l’année et même l’hiver si vous avez la chance de vivre au bord de l’eau.

Capture d’écran 2019-08-16 à 16.29.06

Et enfin, je voulais vous rappeler les bienfaits de l’eau de mer pour notre milieu interieur, notre organisme. Il existe des ampoules que l’on consomme en cure. Je vous laisse lire ou relire l’article que j’ai écrit à ce sujet sur Le plasma de Quinton.

Mettre la mer au menu ! 

Si vous aimez les produits de la mer, vous pouvez mettre dans votre assiette, des poissons, des crustacés des coquillages, qui contiennent des acides gras, du calcium, des vitamines B12 et D et de l’iode !

Les algues sont de plus en plus utilisées en cuisine, alors consommez-en avec plaisir. Internet regorge de recette pour les préparer. Elles sont souvent diurétiques, riches en iode, en phosphore, en calcium, en silice, en zinc, en manganèse, en vitamines A, C et D.

Vous l’aurez compris la mer dans son ensemble, ne nous veut que du bien, alors rendons lui en la préservant.

Par exemple : On utilise exclusivement des produits solaires éco-responsables. Chaque année 25 000 tonnes de produits solaires se répandent dans les océans. Les filtres hydrosolubles et les silicones non-biodégradables sont mauvais pour vous mais aussi pour la mer, ils vont asphyxier le corail, le plancton, les poissons…

Capture d’écran 2019-08-16 à 16.22.11

Aujourd’hui on trouve des produits qui portent la mention « sans oxybezone et l’octinoxate », toxiques pour le milieu marin ou « respect l’éco-système marin ».

Mieux informer pour mieux consommer, mieux respecter notre santé et notre planète.

Merci

LOovence

 

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par loovence
  • Le magnésium pour qui et à quel moment ?

    Les occidentaux sont carencés en magnésium, une étude parle d’environ 70% de la population…
  • Le raisin et ses bienfaits

      Je déclare ouverte la saison du raisin ! Consommer des fruits, c’est bien, mais des frui…
  • Sucre ou Miraculine ?

    Le sucre est un vrai poison pour notre santé, je vous en parle souvent. Beaucoup de maladi…
Charger d'autres écrits dans Alimentation

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Probiotiques Actibior de la marque Nutrimea

Voici un article sur les porbiotiques Actibior de la marque Nutrimea J’ai eu la chan…