Accueil Alimentation Le magnésium pour qui et à quel moment ?

Le magnésium pour qui et à quel moment ?

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Les occidentaux sont carencés en magnésium, une étude parle d’environ 70% de la population.

Pas étonnant de voir autant de gens fatigués, irrités, stressés…

Alors comment choisir une bonne cure de magnésium quand on voit tout ce qu’on nous propose ?

Je vous aide à trouver votre chemin.

Un peu de connaissance sur nos besoins permet de mieux comprendre ces derniers.

Cet oligo-élément essentiel n’est pas très présent dans notre alimentation, alors que nos besoins sont d’environ 350 à 450 mg par jour.

Il est donc indispensable de se complémenter régulièrement.

La carence en magnésium provoque :

  • - Fatigue – fatigue chronique
  • - Réactions émotionnelles exagérées
  • - Manque d’énergie et d’entrain à faire les choses
  • -  Irritabilité
  • - Nervosité  et colère
  • - Dépression
  • - Difficulté à dormir et avoir un sommeil réparateur
  • - Douleur musculaire, sensibilité à la douleur plus importante
  • - Palpitations
  • - Etat confus, difficultés à voir les choses clairement
  • - Maladies cardio vasculaires
  • - Crampes, tremblements

etc

On ne pense pas toujours à une carence en magnésium, en fonction des symptômes que l’on ressent, et pourtant on devrait y prêter plus attention.

Il est nécessaire à de nombreux processus biochimiques de notre organisme. La reproduction cellulaire, la transmission des influx nerveux, la capacité à notre corps de produire de l’énergie, à la synthèse des acides nucléiques et des protéines…

Lorsque l’on regarde les personnes souffrant de troubles nerveux tel que : dépression, anxiété, irritabilité, troubles du sommeil…, on trouve a chaque fois, entre autre, un manque de magnésium. Il est la nourriture principale de nos cellules nerveuses.

Le calcium en a besoin pour se fixer, il en contrôle et régule son entrée dans les cellules.

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 Attention aux compléments que vous achetez 

Il est intéressant de se faire conseiller dans ce domaine. Beaucoup de compléments ne sont pas forcément bien assimilés par l’organisme. Il est important de prendre un magnésium marin qui sera totalement assimilé par notre corps et donc plus efficace.

Une synergie contenant du magnésium et d’autres vitamines et oligo éléments est toujours plus interessante et fonctionne bien mieux.

Le chlorure de magnésium ou nigari dont je vous ai publié un article que vous pouvez retrouver ici ↓

Le chlorure de magnésium et ses secrets  

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est interessant en remède d’urgence ou pour toutes les indications que vous trouverez dans l’article, mais à éviter en cure.

 

Je vous invite à me poser vos questions si vous voulez en savoir plus, en commentaires ou sur les réseaux comme toujours.

Merci

 

Sainement votre

LOovence

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