Accueil Aromathérapie Baume Clairessence

Baume Clairessence

0
0
724

Capture d’écran 2019-09-26 à 10.24.22

J’ai reçu il y a quelques temps de la part du site La Vie Naturelle, un baume qui a changé ma vie. Donc merci pour cette découverte !

Le baume Clairessence (ex Baume Précieux) que j’ai pris le temps de tester pour vous en parler. Ça fait donc un peu plus d’un mois que je le teste et j’ai vraiment envie de vous donner mon avis sincère comme toujours.

Ce n’est pas parce qu’il m’a été offert, mais juste parce que je pense qu’il vaut vraiment la peine qu’on en parle.

 

Donc ce précieux baume Clairessence, c’est d’abord  un baume hydratant qui nourrit la peau, mais aussi les cheveux.

Une chose primordiale pour moi, 100 % du total des ingrédients sont d’origine naturelle et 99,81 % des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique, déjà rien que pour ça, c’est top !

 

Autre chose importante,  c’est la belle éthique de la marque. Les matières premières qui composent ce baume sont issus de coopératives ou de groupements de paysans maintenant une économie locale offrant ainsi une ressource décente. Elles proviennent de lieux ou le respect de l’environnement et la nature sont primordiaux.

Capture d’écran 2019-09-26 à 10.24.29

Maintenant qu’on sait que la marque est belle et respectueuse parlons de la composition.

Il contient plein de bonnes choses :

  • Du Beurre de karité, qui nourrit les couches superficielles de la peau, Évite la déshydratation et protège la peau des agressions extérieures, soleil, froid, pollution environnementale etc.
  • De l’huile végétale de Calophylle qui est un bon fluidifiant sanguin, largement utilisée en massages, par moi-même, en synergie avec des huiles essentielles, sur le ventre au moment des règles. L’huile de Calophylle est d’ailleurs souvent utilisée contre les varices et les jambes lourdes mais également les hémorroïdes. Elle est anti-inflammatoires et cicatrisante grâce a ses propriétés antibiotique.
  • De l’huile de Nigelle (cumin noir) qui apaise les rougeurs, notamment après l’exposition au soleil (j’ai pu tester). Elle est calmante hydratante et régénérante, très efficace, elle est utilisée pour les problèmes de peau type acné mais aussi eczéma etc. Elle a des propriétés cicatrisante et apaisante. Mais elle ne s’arrête pas là puisque elle est aussi antiseptique et purifiante. Par ici mon article sur → L’huile de Nigelle Bio ← pour en savoir plus !
  • De l’huile essentielle de Géraniums Rosa qui est tout particulièrement reconnu pour ses vertus purifiantes. Utiliser dans de nombreuses produits cosmétiques, elle a un pouvoir antirides et anti-âge non négligeable, elle favorise la fermeté des tissus elle a aussi l’avantage de donner un teint lumineux. Elle convient également aux peaux acnéiques. On la retrouve également dans de nombreuses compositions anti vergetures. C’est dire qu’elle a vraiment un pouvoir régénérant !

 

L’avantage de ce baume c’est qu’il est pour toute la famille et ça c’est plutôt top, parce que du coup on a un produit pour tout le monde.

x Contre-indications : la femme enceinte, les enfants de moins de 7 ans, et les épileptiques X

 Capture d’écran 2019-09-26 à 10.24.13

Utilisation pour le visage et le corps :

Il soutient la peau contre le vieillissement grâce a la présence de nombreuses antioxydants.

Il convient aussi bien aux peaux acnéiques qu’aux peaux matures et ceux qui ont de la couperose.

Après l’exposition au soleil. Comme je ne manque pas de soleil dans ma région je l’ai largement testé et il est super efficace. Il apaise immédiatement la peau rougit par le soleil.

Utilisation pour le corps recommandé pour tout type de peau il a des propriétés assez extraordinaires pour soulager les jambes lourdes mais également les hémorroïdes et les tensions musculaires comme les courbatures après le sport. Un gros avantage, il atténue les taches brunes sur le visage et le corps.

 

Utilisation pour les cheveux :

Personnellement je l’ai testé en application sur mes pointes un peu abîmés après une saison d’été. J’ai laissé poser un moment,  je me souviens même plus exactement, genre deux heures environ, et ça a lissé toutes les fourches, c’est juste extraordinaire. Un des meilleurs masque que j’ai utilisé.

 

Une autre chose qui très importante, il est non testés sur les animaux.

 

Bon vous savez que je suis toujours enthousiaste quand j’aime quelque chose et ce produit je l’ai vraiment adopté. Il ne va plus quitter ma salle de bain. Il est agréable à appliquer, ils sent bon, on n’en utilise très peu, il convient à toute ma famille,  quoi demander de plus !

Vous connaissez ce baume ? Vous avez utilisé un baume semblable d’une autre marque ?

J’attends vos commentaires en dessous de cet article, ou sur les réseaux !

Merci à très vite

Et en attendant, soyez heureux, souriez c’est bon pour la santé !

LOovence

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par LOovence NaturO'
Charger d'autres écrits dans Aromathérapie

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Les vertus des Hydrolats ou Eaux Florales

  Qu’appelle-t-on hydrolat ou eau florale ? L’hydrolat ou eau florale est une substan…