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Petits conseils nutrition du jour, ou nouvelles recommandations du PNNS

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On a jamais assez de bons conseils et avec tout ce qu’on entend, il est parfois difficile de savoir ce qui est bon ou pas.

Voici les nouvelles recommandations du PNNS

Qu’est ce que le PNNS ?

Le Programme national nutrition santé

La mise en place d’une politique nutritionnelle est apparue, au cours des quinze dernières années, comme une priorité de santé publique. Le rôle joué par la nutrition comme facteur de protection ou de risque des pathologies les plus répandues en France est de mieux en mieux compris, qu’il s’agisse du cancer, des maladies cardiovasculaires de l’obésité, de l’ostéoporose ou du diabète de type 2.

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Une politique nutritionnelle c’est bien, mais alors pourquoi continuer de fabriquer des produits contenants des additifs toxiques, des perturbateurs endocriniens, des colorants nocifs etc ?

C’est pour tout pareil, si on a pas de bons conseils de professionnels, désintéressés car non rémunérés par l’état, et les industries aggro alimentaire, on ne sait plus comment faire pour équilibrer au mieux son alimentation.

Voici quelques conseils pour vous éclairer et si vous voulez en savoir plus en fonction de votre métabolisme, votre terrain, votre hygiène de vie, n’hésitez pas à consulter une personne compétente dans ce domaine. Micro nutritionniste, Naturopathe etc Encore faut-il trouver le bon. Le bouche à oreilles est souvent la meilleure publicité qui soit.

 

1 – Premièrement, je n’invente rien, c’est comme ça depuis la nuit des temps :

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- Manger plus de fruits et de légumes, c’est s’assurer un bon transit, et un apport correct en vitamines. Mais là encore, on essaie d’acheter le plus sain possible. Beaucoup de petits producteurs vendent leur production maintenant et en fonction de la région où l’on vit, il n’est pas très difficile de trouver des fermes qui commercialises eux même leurs produits

Pas d’intermédiaire et des produits souvent beaucoup moins chers pour une qualité bien meilleure.

  • On donne la part belle aux légumes secs : haricots, pois chiches etc Ils sont rassasiants et mieux éliminés par l’organisme qu’un plat de pâtes.
  • Une portion de fruits à coques quotidiennement, nous donne de l’énergie, un apport en magnésium non négligeable, surtout pour les amandes. Quelques noisettes, noix de saison, c’est parfait pour refaire le plein en cas de coup de pompe dans la journée. Et bien meilleur pour l’organisme que des biscuits ou une barre chocolaté.

 

2 – Deuxièmement, ça c’est vraiment une habitude à prendre :

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  • Cuisinez maison ! Je vous entends me dire : «  mais j’ai pas le temps » oui oui, je comprends, mais on n’est pas obligé de faire une daube tout les soirs, ou un navarin d’agneau ! Un légume cuit vapeur avec un filet d’huile d’olive, des pommes de terre à l’eau avec un petit morceau de beurre. Un poisson passé au four avec des lamelles de carottes, deux tranches de citron et un peu d’huile d’olive. Tout ça ne prend pas beaucoup de temps, et c’est sain.
  • On peut aussi préparer du riz, y ajouter quelques légumes surgelés, type julienne, et couper des petits morceaux de poulet en fines lamelles, y ajouter un peu d’huile de sésame pour le gout, quelques épices. On a un plat un peu plus élaboré et qui n’a prit que très peu de temps. Et croyez moi, je suis loin d’être une dingue des fourneaux !
  • Si on s’organise au niveau de sa liste de courses, on peut trouver tout ce qu’il faut pour cuisiner toute la semaine, sans ne manquer de rien. Pas besoin de faire le marcher tout les jours, surtout lorsqu’on travail.

 

3 – Troisièmement, l’activité physique est indispensable :

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  • C’est pareil, vous n’avez pas le temps ! Réfléchissez à toutes les choses que vous pourriez faire à pieds dans une journée au lieu de prendre la voiture ou les transports. Les escaliers que vous pourriez monter sans prendre l’ascenseur. Si on veut bien regarder, y’a de nombreuses raisons d’avoir une activité physique dans la journée. Idéalement 30 minutes de marche par jours serait parfait. Entre 8000 et 10 000 pas c’est le top ! On marche pas en mode shopping un ! Une bonne allure, est en plus, très bonne pour le coeur !

 

Déjà avec ces 3 conseils vous êtes au top !

 

Voici maintenant ce qui est recommandé d’éviter le plus possible :

  • l’alcool, le tabac
  • Les produits et boissons sucrés
  • Les produits trop salés et transformés industriellement
  • Les charcuteries de mauvaises qualités
  • Les viandes trop grasses : mouton, porc, boeuf… (limiter la quantité)
  • Les ingrédients trop compliqués que vous n’arrivez même pas à déchiffrer
  • La sédentarité

 

Et en plus de ces conseils, mangez dans la bonne humeur, avec des gens que vous appréciez, éviter d’avaler un sandwich industriel sur la pause déjeuner. Préparez vous votre lunch box le matin ou la veille avec quelque chose que vous aurez cuisiné.

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Prendre soin de soi ça prend du temps et on peut tous en trouver si on a envie de se faire du bien. On trouve bien du temps à passer sur les réseaux sociaux. Réduisez la durée de certaines activités peu utiles au profit de temps pour votre santé.

Votre corps à une excellente mémoire, il saura vous remercier très rapidement des changements effectués. Je suis certaine que vous en êtes capable !

J’attends vos retour en commentaires ou en privé, ou sur les réseaux.

Merci

Sainement votre

LOovence

LOovence NaturO'

Maman de 4 enfants, diplômée en Esthétique Cosmétique, passionnée par la santé et la beauté au naturel, je me passionne depuis plus de vingt ans sur les différents moyens de se soigner sainement et naturellement. J'ai donc tout simplement décidé de faire une formation de naturopathe, afin de compléter mes connaissances et de les mettre au service de ceux qui en ont besoin. La beauté étant ma première formation, j'ai mis également en application mes connaissances afin de choisir au mieux des produits de soins et de maquillages, pour que vous soyez toujours Nature,Belles, Fresh, Zen avec des produits non testés sur les animaux et bio et surtout en Bonne Santé avec LOovence ;) Vous pouvez me retrouver et me contacter sur les différents réseaux sociaux en cliquant sur les icônes en haut à droite de la page, également pour prendre rendez-vous. Je me déplace à votre domicile dans le 06, pour votre plus grand confort. Merci de votre visite

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