Se faire du bien

0
0
167
Capture d’écran 2019-11-26 à 11.33.13
Se faire du bien c’est quoi ? 
  1. Se relaxer
  2. Faire un bouquet de fleurs des champs
  3. Aller au sport
  4. Lire un livre ou feuilleter un magasine
  5. Faire une activité qui nous rend heureux
  6. S’occuper de son jardin
  7. Se balader en forêt
  8. Passer 10 minutes au soleil
  9. Se faire du popcorn et regarder un bon film
  10. S’asseoir tranquillement sur un banc et observer la beauté de la nature, les enfants qui jouent…
  11. Regarder le soleil se coucher sur la mer
  12. Ecouter de la musique
  13. Faire des câlins à ses enfants
  14. Caresser un animal…

Il y a tellement de sentiments qui nous font du bien. Des petites choses de tous les jours, dont on ne se rend même plus compte parfois et qui nous apportent un moment de bien-être.

On peut se faire plaisir en mangeant un bon repas, ou en s’achetant une chose dont on avait envie aussi.

Je peux partager ce même repas ou ce moment shopping avec une amie, cela ne diminue pas mon  plaisir, bien au contraire, ça l’amplifie.

Il y a beaucoup de petits moments qui nous font du bien dans la vie.

Ils peuvent être partager sans s’appauvrir en retour.

Lorsque je partage un conseil de bien-être avec une personne, je transmets mes connaissances, je ne me sens pas diminuée ensuite,  je me sens même remplie de joie de transmettre mes connaissances.

A quoi serviraient-elles si je l’ai gardaient pour moi uniquement ?

Quand je partage une recette pour faire sa lessive avec des ingrédients naturels, je suis ravie de le faire, je suis heureuse de partager mes astuces dans ce domaine également. Je ne m’en sens pas moins riche. Je m’enrichie en permanence en transmettant.

Capture d’écran 2019-11-26 à 11.34.32

Boire un verre avec une amie au soleil, ça fait un bien fou !

 ——————-

Thomas Jefferson, président des États-Unis d’Amérique de 1801 à 1809: 

« … Celui qui reçoit une idée de moi reçoit un savoir sans diminuer le mien ; tout comme celui qui allume sa bougie à la mienne reçoit la lumière sans me plonger dans la pénombre. Que les idées circulent librement de l’un à l’autre partout sur la planète. »

Et ça marche dans tous les sens.

 ——————-

 Les réseaux sociaux par exemple, sont une manière de partager beaucoup de connaissances et d’expériences. Les vidéos, les tutos, ou chacun partage son savoir faire dans de multiples domaines : maquillage couture, bricolage, jardinage, cuisine …

Des conseils de bien-être, comment prendre soin de soit, de son corps, mais aussi de sa santé sont partagés quotidiennement sur internet.

Une ouverture à une nouvelle manière de trouver des solutions aux maux de la vie de tous les jours.

Mais attention, comme dans chaque domaine, il faut être prudent, et particulièrement lorsqu’on parle de santé. On peut lire tout et son contraire. Donc n’hésitez pas à demander conseil à un professionnel avant d’avaler n’importe quoi.

Capture d’écran 2019-11-26 à 11.36.31

  ——————-

On peut différencier 2 sortes de biens : Si je possède de la nourriture et que je la partage, je diminue ma part de nourriture. Si j’ai des vêtements et que je les partages, j’aurai évidement moins de vêtements… ça fonctionne pour tous les biens de consommation, on ne peut pas les donner à 2 personnes à la fois sans pénalisé l’une ou l’autre. Cela peut déclencher des sentiments de jalousie et faire apparaitre la notion de possession. La jalousie si elle n’est pas gérée et quelle continue d’être attisée va engendrer de la haine, voir de l’agressivité.

C’est pourquoi le monde va si mal ! Certains possèdent et donnent envie à ceux qui n’ont pas. On a oublier la notion de la richesse du savoir. C’est pourtant une énorme richesse, que l’on peut partager sans limite et qui ne suscite apriori pas la jalousie (quoi que …)

Personne n’a envie de posséder le savoir de son professeur de maths, et quand bien même, je peux apprendre si j’en ai le désir. Je ne peux pas lui voler son savoir, mais nous pouvons partager pour que je l’acquiert également.

On peut partager des recettes de cuisine, ses connaissances en jardinage… Mais je crois que l’on peut surtout partager son sourire et sa bienveillance quotidiennement. C’est gratuit, et non seulement ça ne nous coûte rien, mais surtout ça nous est rendu au centuple par l’univers.

Je le fais régulièrement depuis des années et mon coeur est plus léger parce que je reçois tellement en retour. Je ne me suis pas enrichie financièrement mais je suis devenue tellement riche intérieurement. Et finalement n’est pas ça « se faire du bien » ?! Donner ce que l’on a acquis en connaissances et le partager sans jamais ressentir de manque.

Et vous qu’est ce qui vous fait du bien ?

 

A bientôt et surtout prenez soin de vous !

LOovence

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par LOovence NaturO'
Charger d'autres écrits dans Bien-être et pensées positives

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Écoutez votre cœur <3

Il est temps, temps de se reconnecter à notre spiritualité. Mais être spirituel contrairem…