Accueil Bien-être et pensées positives Billet d’humeur de fin d’année

Billet d’humeur de fin d’année

0
1
238

 

 Capture d’écran 2019-12-26 à 20.36.12

L’année se termine, et j’ai envie de faire un petit bilan. Juste pour moi, mais comme je partage pas mal de choses avec vous, je pensais que ça pouvais vous intéresser aussi. A vous de voir, si vous continuez la lecture.

 

Ecrire, ça fait du bien, ça me fait du bien en tout cas. Parfois c’est dessiner qui me fait du bien, parfois c’est lire des livres, sur la naturopathie, mais pas que… Je lis parfois des romans, ok, j’avoue c’est plus rare. Je suis une grande passionnée par mon métier.

Cette année a été assez mouvementée, et je dirais même que plus les années passent plus elles sont mouvementées depuis quelques temps.

Ça vous fait pareil ?

Il y a eu de bons moments, mais je crois que les moments difficiles ont été les vainqueurs de cette année. Je suis une personne qui positive tout, mais si je veux être honnête avec moi-même, ça a été plutôt une année difficile.

Déjà financièrement c’est plutôt compliqué pour beaucoup d’ente nous. Plus les enfants grandissent et plus ça devient difficile. Parce que les petits se contentent de ce qu’on leur donnent, alors que les grands n’ont pas les mêmes besoins, ni envies. Et les études coûtent cher !

Si je devais mettre un voeu sur ma liste de souhaits pour la nouvelle année, se serait d’avoir plus de travail pour avoir plus de possibilités pour aider mes enfants dans leurs études, et leur offrir enfin des vacances. C’est bien les vacances en famille, sa permet d’oublier les soucis, de passer du temps de qualité, d’étendu et heureux, bref ça fait du bien !

 Capture d’écran 2019-12-26 à 22.23.28

J’ai eu de beaux moments, un nouvel apprentissage dans ma vie professionnel qui me remplie de bonheur chaque jour. J’ai appris tellement de choses ces dernières années pour aider les autres, je ne peux que m’en réjouir. Je suis riche de cette connaissance, inépuisable et en évolution permanente. Je ne m’arrête jamais d’étudier, c’est un domaine qui me passionne. J’ai appris des techniques manuelles qui apportent beaucoup à mes clients et qui sont un bonus dans mon métier de naturopathe. J’ai rencontré aussi des gens formidables et d’autres un peu moins, mais je ne garde que les meilleurs.

 107163-surdoue-866x495

J’ai appris beaucoup sur moi depuis ces deux dernières années particulièrement. J’ai appris qu’en étant tout simplement gentille, c’est à dire moi-même, je me faisais du bien. C’est profondément en moi la gentillesse et parfois je me suis laissée emporter par le stress de la vie et j’ai oublié de simplement être moi.

Vous connaissez les bienfaits de la gentillesse ?

la_gentillesse_langage

C’est bon pour le coeur, ça renforce les défenses immunitaires, augmente l’estime de soi, la motivation et développe des sentiments positifs : l’empathie, la joie, le plaisir, la plénitude, que du positif.

La gentillesse favorise le lien et la cohésion sociale, la coopération et la solidarité.

C’est aussi un antidépresseur naturel et c’est gratuit.

A consommer sans modération !

Elle a également des effets positifs sur la production de sérotonine, un neurotransmetteur qui équilibre les émotions et dont la carence entraine anxiété, angoisse et dépression.

gentillesse-2

Chaque jour je réfléchie à ce que j’ai fais de gentil dans la journée et aussi à ce qu’on a eu comme gentille attention envers moi et ça me rempli le coeur de joie.

Il en découle forcément de la bienveillance, les deux vont ensemble. On ne devrait pas avoir à le préciser d’ailleurs. C’est si simple.

La bienveillance ce sont des petites choses de la vie de tous les jours, comme :

  • Dire un mot doux à une personne
  • Sourire à quelqu’un qui vous regarde
  • Danser sur votre musique préférée
  • Laisser passer une personne devant vous en voiture
  • Se dire « je t’aime » en se regardant dans le miroir
  • Se souvenir des bons moments de l’année …

La liste peut-être interminable, chacun fait en fonction de ses envies.

Je ne fais pas de liste de bonnes résolutions pour la nouvelle année, je fais plutôt au feeling. Mais je peux vous proposer un programme et chacun adaptera à sa manière.

1 – Etre heureux

2 – Donner de l’amour

3 – Faire ce que j’aime

4 – Voyager

5 – Continuer à apprendre

6 – Faire de belles rencontres

7 – Comprendre la vie

8 – Ignorer les mauvaises ondes

9 – Etre moi-même, m’aimer et me respecter

… à vous de compléter si vous en avez envie

 

Capture d’écran 2019-12-26 à 20.55.49

Et puis le mot de la fin, je vais me faire une promesse, après tout c’est mon article :

  • Je me promets, de me pardonner mes erreurs au fur et à mesure et de ne pas les laisser me pourrir la vie.
  • De continuer à m’améliorer de jour en jour et aller vers la meilleure version de moi-même.
  • D’accepter que je ne sois pas parfaite, les autres n’ont plus.
  • De ne jamais laisser mes doutes et mes peurs m’empêcher de faire ce que j’ai envie.
  • D’être reconnaissante envers la vie et envers les épreuves qu’elle m’envoie pour me permettre d’évoluer.
  • Et surtout de toujours croire en moi !

Nous sommes tous interconnectés, entre nous et entre tous ce qui se passe autour de nous. Une pensée dépourvue d’émotion n’aura jamais une grande force. Une pensée fondée sur l’amour créera des sentiments puis des croyances très puissantes.

Devenez maitre de votre univers en décidant de nourrir des pensées d’amour.

C’est par le coeur que tous vos anciens programmes négatifs seront transformés.

 coeur-ballon-ciel

Dernier conseil : Terminez toujours votre journée avec une pensée positive. Peu importe à quel point aujourd’hui la journée a été difficile, demain est rempli de positivités.

Et puis pour finir mon article en beauté, je voulais vous remercier pour votre présence, ici et sur les différents réseaux où vous me suivez. Merci de continuer à me lire depuis toutes ces années.

Prenez soin de vous.

Soyez heureux tout au long de cette nouvelle année 2020

LOovence

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par LOovence NaturO'
Charger d'autres écrits dans Bien-être et pensées positives

Laisser un commentaire

Consulter aussi

https://www.facebook.com/LOovence/

Si vous souhaitez profitez de mes conseils sur ma page Facebook, « Nature, bell…