Accueil Bien-être et pensées positives Écrire, c’est comme une thérapie !

Écrire, c’est comme une thérapie !

0
0
197

ecrire-a-son-ex-300x225

J’ai envie d’écrire, alors je ne m’en prive pas.

Je réfléchis au temps qui passe. Aux personnes qui entrent et sortent de ma vie, ou que j’invite parfois même à sortir. L’univers à le pouvoir de faire le ménage et je le remercie à chaque fois. Il me permet d’avoir autour de moi des gens positifs et chasse ceux qui sont toxiques pour moi.

Bien-sur, je lui en fais la demande régulièrement. Il ne faut pas croire que les choses arrivent comme ça, sans qu’on les demande. Mais sachez que l’univers vous donne toujours ce dont vous avez besoin pour évoluer. A vous de savoir l’entendre et faire ce qui doit être fait. Ne vous prenez pas la tête à savoir comment, laissez vous guider simplement par votre instinct. Il sait ce qui est bon pour vous. Écoutez…

 

Justement à ce sujet, il m’est arrivé quelque chose dernièrement au niveau relations humaines et j’avais envie de revenir dessus et d’écrire à ce sujet.

Si ce genre de pensée vous intéresse, je vous propose de continuer la lecture, sinon à plus tard.

 Unknown

Lorsque les gens ne communiquent pas, ne rentrent pas en contact avec vous, ni par téléphone, ni messages, ni présence physique… ne se soucient pas de vous pendant X années etc, pensez-vous qu’il soit bon de garder ces personnes dans votre vie, et surtout s’ils sont de votre famille en plus ?

Personnellement, l’univers m’a guidé pour que soit fait ce qui devait être fait et maintenant ces mêmes personnes sont en colère. Toujours pas de communication, pas de demande d’explications, oh non, il aurait fallu communiquer, mais désabonnement aux réseaux sociaux et envoie d’émoji. Pas de demande d’explication, pas de paroles, rien, nada !

Alors j’ai décidé de les laisser ou elles devaient être, c’est à dire là où elles ont toujours été, loin de nous.

Mais honnêtement, quand ce sont des amis qui agissent de cette manière, on s’en remet, en général. Mais la famille, je ne pourrai jamais me faire à cette attitude d’indifférence qui a durer toutes ces années pour finir en « eau de boudin ».

Je suis une personne sensible et je communique beaucoup avec les personnes qui en ressentent le besoin.

Si tu as besoin de moi, je vais faire en sorte d’être là pour toi, mais si tu m’ignores, ne t’attends pas à me voir, ni à m’entendre. Je préfère le silence aux conflits. Lorsqu’on sait que personne ne sera disponible pour nous entendre, pourquoi perdre son temps.

Donc j’ai décidé de ne pas me manifester afin de laisser les choses comme elles sont, sans regrets.

L’avenir me dira si j’ai eu raison, mais en tout cas, j’ai laisser parler mon instinct et il m’a guidé.

 images

Comme je vous le disais, je suis sensible, donc pas indifférante, parce que j’ai un coeur, que j’aime les rapports humains et que je me suis rendue compte que des personnes qui ne sont pas de la famille, nous accordent souvent plus d’importance. Je me suis remise en question, pendant de nombreuses années, j’ai fais des efforts, qui m’ont couté quelques différents, pour en arriver à ça !

Je sais ce que je ne veux plus dans ma vie et aujourd’hui à l’âge que j’ai, je le fais savoir et je reste moi. Ça veut dire que si tu as de la place pour moi dans ta vie, ok, mais alors tu ne me demandes pas de changer ou de faire des courbettes, tu me prends comme je suis. Pas parce que je suis parfaite, personne ne l’est, juste parce que tu m’apprécie comme je suis tout simplement. Tout comme moi, je te prend comme tu es et je ne tente d’aucune manière de te changer. Si les personnes ne me conviennent pas, je passe mon chemin, mais en aucun cas je leur fais sentir que je souhaite qu’ils changent. Si tu dois changer c’est ton choix et uniquement le tiens, personne peut t’obliger à être ce que tu n’as pas envie d’être.

 apprendre-a-mieux-communiquer

La communication est la meilleure solution pour régler les différents. Si le monde communiquait simplement, il n’y aurait pas toutes ces horreurs et ces conflits de religions, ou autres. Communication et tolérance des différences de l’autre. La discussion permet d’éclaircir les pensées que l’on peut avoir sur les gens et souvent régler beaucoup de problèmes.

 

Vous en pensez quoi vous ?

A bientôt

LOovence

 

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par LOovence NaturO'
Charger d'autres écrits dans Bien-être et pensées positives

Laisser un commentaire

Consulter aussi

L’hiver ou la saison cocooning

  L’hiver arrive doucement. Déjà présent dans certaines régions, ici il est enc…