Accueil Alimentation Et si votre humeur dépendait de votre alimentation !

Et si votre humeur dépendait de votre alimentation !

0
0
183

Healthy lifestyle and healthcare concept

Et si notre alimentation avait un impact sur notre humeur ?

Vous êtes rochon, vous pensez que tout est contre vous. Lever du mauvais pied, vous avez du mal à trouver l’énergie et le sourire…

Alors si vous changiez d’alimentation. Il existe des aliments bonheur, si si je vous assure ! Une alimentation qui vous rend heureux et qui vous donne l’énergie et le moral, c’est possible.

A vous de voir si vous avez envie d’essayer.

Il n’y a aucun miracle dans ce que je vous dis, mais une alimentation simple et de qualité peut tout changer.

L’alimentation équilibrée joue un rôle important dans les troubles de l’humeur. Moins vous mangez sainement plus vous augmentez les risques de carences et moins vous vous sentez en forme.
C’est aussi simple que ça !

Par exemple une carence en fer, peut donner un sentiment de fatigue permanente, de faiblesse, de manque d’envie de faire les choses. On trouve le fer dans la viande, dans les légumineuses, les légumes verts foncés …

 Les-aliments-les-plus-riches-en-Omega-3

Les oméga 3 ont des vertus anti-déprime. Indispensable pour le cerveau, la mémoire, amis de la bonne humeur. Si vous en manquez vous risquez de déprimer.

Augmenter sa consommation de poissons gras, et ne pas oublier les sources végétales d’oméga 3 tels que les graines de chia, le soya, les noix, le lin…

 vitamineb-e1455507554135

Les vitamines du groupe B interviennent dans de nombreuses réactions de l’organisme. Une carence peut entrainer une baisse de votre humeur car elle agit sur le système nerveux.

Le manque de vitamine B12 notamment chez les végétariens peut être responsable de la baisse de moral accompagnée de fatigue.

On trouve la vitamine B dans les légumes colorés, les produits d’origine animale, viande, poisson, oeufs etc

 pouring water in a glass collection isolated

On y pense pas souvent mais l’hydratation est primordiale pour garder un moral au top !

Un manque d’hydratation, même léger peut influencer négativement votre humeur. N’attendez jamais d’avoir soif pour boire, de l’eau évidement ! Quand votre corps réclame de l’eau c’est que la déshydratation a déjà commencé. Alors pour garder un bon moral, buvez de l’eau sans soif, tout au long de la journée.

 i89783-

Le chocolat, est un aliment vers lequel on a tendance à se tourner lorsqu’on a une baisse de moral. Ce ne sont pas ses vertus, mais plutôt le fait qu’il soit associé aux moments de plaisir. Ce plaisir qui procure la libération de sérotonine et qui a un pouvoir apaisant.

L’humeur en berne encourage la consommation d’aliments sucrés « réconfortants » comme les bonbons, le chocolat etc  Ce qui pousse au grignotage et à l’addiction au sucre si on ne rétablie pas son équilibre.

Pour rééquilibrer son moral, il existe des stratégies plus efficace pour améliorer votre humeur, comme faire une activité que vous aimez et qui améliorera votre humeur et vous changera les idées de manière durable.

Les glucides, (sucres) apportent du carburant au cerveau, et donc lorsqu’on en manque le moral descend. Mais le petit coup de joie de vivre qu’il apporte est bien éphémère. Alors choisissez des glucides complexes, comme les produits céréaliers à grains entiers qui renferment des fibres et bio pour éviter les pesticides. Les fibres sont plus longues à digérer et donc procurent un sentiment de satiété et donc de bonne humeur.

aliments-bonne-humeur

Souvenez-vous que votre santé, et votre humeur se trouvent avant tout dans votre hygiène de vie. Une alimentation saine et qui fait plaisir en plus de vous faire du bien, une activité physique suffisante qui sera une étincelle régulière de bonheur pour votre mental. Un but à court terme pour vous donner envie d’entreprendre et de vous projeter dans un avenir proche, toutes les choses simple, comme des balades dans la nature qui vous donneront une bonne connection à l’essentiel.

Essayer vous verrez le retour d’une bonne humeur tiens à peu de choses parfois.

Et vous, vous faites quoi pour conserver une bonne humeur ?

 

 

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par LOovence NaturO'
Charger d'autres écrits dans Alimentation

Laisser un commentaire

Consulter aussi

The Body Shop masques

Aujourd’hui je vous retrouve pour vous parler des masques The Body Shop, que j&rsquo…