Se déconnecter

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Des études sont faites régulièrement concernant le temps de connexion passé sur des écrans pour les français.

Environ 8h par jour et c’est en constante augmentation.

Oui oui vous lisez bien, ça me semble énorme, pas vous ?

Cette hyperconnexion est vraiment alarmante, mais en sommes nous conscient ?

Cet excès est nocif pour tous, les enfants comme les adultes, personne n’y échappe !

Nocif parce qu’elle engendre une addiction qui empêche l’imagination de s’activer et surtout qui impact énormément la vie privée, la vie de famille et la vie sociale également.

Le temps passé seul enfermé devant son écran, c’est autant de temps qu’on ne passera pas en extérieur ou avec des amis.

De plus, pour ceux qui travaillent sur écran toute la journée, c’est aussi un générateur de stress.

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Alors vous ne feriez pas une petite détox ?

Les avantages :

  • Moins de stress
  • Meilleur sommeil, plus réparateur
  • Une concentration de meilleure qualité
  • Plus de temps pour soi (les écrans sont des pilleurs de temps)
  • Prise de conscience de ses besoins
  • Être plus présent à soi-même
  • Être à l’écoute de ses sens

En se tournant vers nous-même on découvre le bonheur que c’est d’être plus libre, plus disponible.

Faites du sport, passer des moments en famille, faire une activité qu’on aime, des balades dans la nature …

Notre esprit libéré du stress des réseaux peut-être concentré sur l’essentiel, vous !

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Vous pourrez offrir du temps de qualité aux personnes qui vous entourent.
Des moments précieux, tellement plus précieux que de liker et commenter des posts sans beaucoup d’intérêt.

 

Je ne suis pas en train de vous dire de tout arrêter, mais juste d’y consacrer beaucoup moins de temps.

Réussir sa détox digitale ne veut pas dire retourner au moyen-âge, mais de reconsidérer ses priorités.

Afin de ne plus en être esclave, mais de choisir au lieu de subir.

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Avant d’ouvrir vos applications ou réseaux : Facebook, Instagram, Snapchat etc réfléchissez-y à deux fois.

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N’avez-vous rien de mieux à faire ?

Avant d’allumer la TV et de regarder une série Netflix interminable, qui vous fera perdre du sommeil, réfléchissez.
N’avez-vous pas un de jeu de société en train de prendre la poussière et qui permettrait de passer un bon moment en famille. Ou un livre que vous souhaitiez lire, mais que vous n’avez pas ouvert depuis des mois.

Réfléchissez aux conséquences :

A quoi renoncez-vous en ne vous connectant pas ? 

Mais aussi

A quoi renoncez-vous en vous connectant ? 

Est-ce en accord avec la vie que vous avez envie de vivre ?

Si la réponse est non, voici ce que vous pouvez faire :

  • Pour vous aider à être au calme, passez dés que possible en mode avion Capture d’écran 2020-02-21 à 11.46.52 avec votre téléphone.
  •  Supprimer les notifications, celles qui vous rappellent à l’ordre sans cesse.
  • Programmer un moment dans la journée limité pour chécker vos mails et n’y retournez pas de la journée.
  • Se reconnecter à la vraie vie, pour profiter des choses simples qu’elle nous offre.
  • Détachez vous de cette obligation d’être joignable. Comment faisait on avant ?
  • Faites la liste de tout ce que vous faites dans la vraie vie à la place d’être sur votre téléphone. Vous verrez c’est impressionnant !
  • Vous pouvez aussi décider de passer une journée entière sans téléphone, sans écran, ou même un weekend entier. Quand vous serez prêt.

La terre ne s’arrêtera pas de tourner .
Si vous êtes anxieux, accorder vous juste 30 min en fin de journée pour vérifier les « potentiels urgences » téléphonique. Mais surtout pas de connexion aux réseaux sociaux !

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On commence à en parler, mais le smartphone est une véritable addiction qui est prise au sérieux et qui engendre de nouvelles pathologies. Il est vraiment utile de réagir et de ne pas devenir esclave.
A vous de voir !

Vous y avez déjà pensé ? vous l’avez déjà fait ?  Vos commentaires sont toujours les bienvenus !!!

Merci de votre présence et de votre fidélité

Loovence

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