Accueil Bien-être et pensées positives Le coeur, centre de l’amour <3

Le coeur, centre de l’amour <3

0
0
250

Capture d’écran 2020-03-09 à 10.37.30

 

L’amour est tellement ressenti différemment par chacun de nous. Nous en avons tous une définition différente. Tantôt douceur et tendresse, tantôt violence et souffrance.

Mais pourquoi l’amour nous fait ressentir toutes ces émotions contradictoires.
Ne pourrait-il pas juste être beau ?

Comme chaque émotion forte, l’amour nous bouleverse, nous transcende, mais il peut nous détruire.

On peut mourir d’amour et pas seulement dans la poésie. En vrai aussi. Le corps souffre tellement, que le coeur s’arrête.

 

Le coeur est un organe qui ne sert pas uniquement à pomper le sang et le faire circuler dans notre corps, il est aussi capable de ressentir des émotions.

Notre coeur lui aussi ressent, pense et prend des décisions.

Il contient jusqu’à 40 000 neurones et un va-et-vient de neurotransmetteurs ayant des fonctions très concrètes qui en font une extension parfaite de notre cerveau.  Les médecins traditionnels chinois y voient même le centre du shen, autrement dit de l’esprit, du psychisme, des émotions, de la conscience.

Votre coeur à ses raisons que la raison ignore parfois, mais on ne peut pas les ignorer. Il est plus fort que ce qu’on croit. C’est le centre de notre être authentique, de notre conscience.

Le coeur est intimement lié au cerveau, il lui envoie constamment des informations.

Tout comme notre intestin qui d’après les scientifiques conterait environ 200 millions de neurones. Notre deuxième cerveau.  D’ailleurs Hippocrate père de la Médecine disait : « la santé commence dans l’intestin »

En Asie le ventre est le centre de l’attention des médecins. Il est considéré comme le centre de l’énergie et de la santé.

 Pétalos-en-forma-de-corazón

Mais revenons à notre coeur centre de l’amour

Les émotions comme l’amour se manifestent au travers de l’affection, la tendresse ou le besoin et l’attention. On pense aussi avec le coeur.

Lorsque vous vivez une situation douloureuse amoureusement, affectivement, il souffre. Il se ferme. On peut même dire que la tristesse l’empoisonne.

C’est alors à ce moment que tout déraille.

Nous pouvons maitriser notre coeur, comme nous pouvons maitriser notre cerveau.

Le méditation pratiquée au quotidien, la relaxation, la technique de la cohérence cardiaque particulièrement nous aident à aller mieux, à le sonder. A nous connecter à notre entourage et notre environnement.

Le résultat est souvent étonnant parce qu’immédiat. Votre respiration va entrer en résonance avec votre coeur, vous aller vous apaiser. Vous calmerez votre cerveau et tout votre être s’apaisera. Quelques minutes suffisent.

c015c8d5c75b136aa60e5b7c15ed2659

Le coeur est comme notre cerveau un organe intelligent. Lorsque l’on cultive des émotions positives, lorsque l’on se sent aimé, lorsque tout est en équilibre, la fréquence cardiaque est harmonieuse. Rythmée et parfaite.

Dans ce cas, il va produire une hormone qui servira à stimuler la libération d’ocytocine, l’hormone de l’amour, mais aussi du lien social et conjugal, de la confiance en soi, de l’attachement, de l’empathie … Elle joue un rôle important dans notre comportement et nos émotions.

 Capture d’écran 2020-03-09 à 10.52.18

Le coeur est un canal fantastique par lequel s’active une intelligence supérieure. Ce sont les émotions positives qui renforcent notre santé. Le coeur les régulent au travers d’une série d’horrmones.

 

« Pour aimer intensément, il faut avoir le coeur en paix. »

 

Merci de tout coeur ♥♥♥

Prenez soin de vos émotions

Loovence

 

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par LOovence NaturO'
Charger d'autres écrits dans Bien-être et pensées positives

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Lait corps hydratant bio MAGIC MILK d’oOlution

Je vous en ai parlé sur les réseaux lorsque je l’ai reçu et je vous avait promis un articl…