#Confinement

0
0
134

 

Capture d’écran 2020-03-21 à 15.18.40

Comment vivez-vous votre confinement ?

Je n’aurais jamais cru devoir écrire ça un jour. Et pourtant nous ne sommes pas dans un film de science-fiction, c’est bien la réalité. Notre réalité actuelle.

Le printemps est une période plutôt joyeuse et pleine de belles énergies, le soleil commence à nous réchauffer de ses doux rayons, les fleurs commencent à sortir, la nature se réveille… toute la nature nous invite à nous éveiller et à sortir de chez nous. Pile à ce moment, nous devons rester confiné ! Quelle catastrophe pour beaucoup !

Du coup les gens font un peu n’importe quoi. Au lieu de respecter les règles de confinement, ils sortent pour se balader et prendre l’air ou soi-disant faire des courses ou faire du sport etc

Je crois qu’il n’y a jamais eu autant de gens en train de faire du sport qu’en ce moment.

Je comprend que ce ne soit pas facile de rester enfermé dans un appartement, mais la il en va de notre vie et de celle des autres.

france-coronavirus-covid-19-confinement-illustration-966fd6-0@1x

Comment ne pas prendre la chose au sérieux ?
On entend les médecins, les infirmières, tout le personnel médical nous supplier de respecter les règles, pourquoi les hommes sont-ils si irresponsables ? !
Si vous ne tenez pas à la vie, beaucoup y tiennent, alors ne venez pas gâcher leur vie en laissant ce propager le virus et en faisant n’importe quoi.

Les malades dans les hôpitaux ne savent même pas s’ils vont survivre, s’ils pourront être soignés au vu du trop grand nombre de cas. Comment peut-on être aussi inconscient ?

Il ne s’agit pas d’un petit virus de rien du tout, mais belle et bien d’une saloperie qui nous laisse sur le carreau en moins de temps qu’il ne faut pour le dire !

Soyez responsable, restez chez vous !

Capture d’écran 2020-03-21 à 15.31.12

 

Alors comment vous, vous vivez ce confinement ?

Que faites-vous de vos journées ?

J’ai commencé par faire une liste de toutes les choses que j’avais à faire, par priorités et puis j’ai commencé par faire des choses à l’extérieur, dans le jardin, tant qu’il fait beau. Je garde les activités d’intérieur  pour les jours de pluie (s’il y’en à) mais bon on est en Mars faut pas rêver, il va surement pleuvoir même sur la Côte d’Azur.

Capture d’écran 2020-03-21 à 15.36.12

  • Alors j’ai jardiné, coupé et taillé tout ce qui en avait besoin. Nettoyé les terrasses. Il y a énormément de pollen, en ce moment tout est jaune.
  • J’ai aménagé ma terrasse de manière à ce qu’elle soit jolie et accueillante.
  • Je fais du sport le matin au soleil, il faut bien bouger son popotin pour ne pas prendre 10 kilos pendant cette période d’inactivité. Vous avez tout ce qu’il faut sur internet pour trouver des cours gratuits dans tous les sports que vous voulez.
  • Lire au soleil, j’adore et c’est aussi bien une activité d’intérieur que d’extérieur. C’est très agréable de lire au jardin.

Capture d’écran 2020-03-21 à 15.37.56

  • Pour l’intérieur, nettoyage et rangement à fond de ma salle de bain, avec tri des produits et rangement par catégorie.
  • Je pense repeindre ma cuisine la semaine prochaine, elle en a bien besoin en plus, et j’ai la chance d’avoir deux pots de peinture blanche de coté.
  • Je réorganiserai surement ma chambre à coucher si j’ai encore le courage. Pourquoi ne pas en profiter pour repositionner les meubles lorsque c’est possible, faire des petits changements, ça fait toujours du bien.
  • Pourquoi ne pas se mettre à tricoter, c’est une activité qui est méditative et qui est reconnue pour faire baisser la tension artérielle. Vous avez plein de tutto sur YouTube pour vous guider si vous êtes débutant.
  • La couture aussi si vous possédez une machine à coudre, c’est le moment de s’y mettre.
  • Classer vos livres dans la bibliothèque par catégorie. Relire un livre que vous aviez adoré. Ou en découvrir un nouveau que vous aviez oublié.
  • Trier ses vêtements, repriser les chaussettes qui commencent à fatiguer.

dessiner-un-tigre-dessin-creation

  • Ce mettre au dessins, à la peinture, au coloriage, ce sont aussi des activités qui détendent beaucoup.
  • Et pourquoi pas s’essayer à de nouveau makeup, c’est l’occasion de s’amuser.
  • Mettre la musique dans le salon et danser seule ou avec ses enfants, c’est tellement bon pour le moral.
  • Allez lire mes articles que vous n’avez pas encore prit le temps de lire. C’est sans doute la meilleure activité ;)
  • Téléphoner à ses amis, sa famille. Prendre du temps à prendre soin d’eux, même à distance.

photo1

  • Mais aussi prenez soin de vous. Faites des soins du visage, du corps, prenez ce temps pour vous.
  • Et pourquoi pas s’essayer à la cuisine avec les ingrédients que vous avez à la maison évidement. Ce n’est pas le moment de sortir inutilement pour faire des petites courses. Mais vous trouverez sûrement beaucoup de recettes en ligne pour utiliser ce que vous avez dans le frigo ! Je suis sure que vous pouvez même demander à vos enfants de vous aider à cuisiner. Ils vont adorer et en plus vous passerez un moment d’échange et de partage très ludique.

240_F_90368085_XXo370vOIXHJHUbOafdyPZ6irDtSBaBY

Je suis certaines qu’il y a encore des centaines de choses à ajouter à cette liste et qui pourront sans aucun doute vous occuper pendant cette période de confinement et surtout vous garderez le moral. L’activité doit être faite avec plaisir, sans contrainte. Nous avons le temps, tout le temps. Alors au lieu de vivre cette période comme une punition, vivez la comme une belle opportunité de faire des choses qui vous rendront la vie meilleure après.

Une pensée toute particulière à toutes les personnes qui travaillent. Ceux qui risquent leur vie chaque jour pour notre confort et notre sécurité. Juste par respect pour eux, nous devrions nous réjouir de ces moments de confinement que nous pouvons vivre chez nous, au calme. Soyez conscient et heureux d’être en vie et en bonne santé.

Nous devons en sortir plus fort. Nous devons en sortir grandit et meilleur qu’avant. Nous avons beaucoup de choses à apprendre de ce moment.

Mais je vous en prie Restez chez vous !

Merci

Prenez soin de vous ♥

Loovence

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par LOovence NaturO'
Charger d'autres écrits dans Bien être de la maison

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Sérum concentré anti-âge global Centifolia

Centifolia vous connaissez ? Moi je ne connaissais pas avant de tester ce sérum. Je vous d…