Accueil Bien-être et pensées positives Billet d’humeur – Confinement jour x

Billet d’humeur – Confinement jour x

2
0
424

Capture d’écran 2020-04-12 à 10.35.54

Je ne manque pas d’imagination, au contraire mon cerveau bouillonne d’idées, mais je me demande à quoi ça sert parfois d’écrire sur le blog.
Y’a t’il des gens pour lire mes articles en cette période ?
On pourrait croire que oui, puisqu’on a, par obligation, plus de temps.
Mais est-ce que ça intéresse quelqu’un mes humeurs.
En même temps je me dis que mes humeurs sont peut-être semblables aux votres. Va savoir !

 Capture d’écran 2020-04-12 à 10.43.06

J’ai pris mon ordi et décidé d’écrire ce qui me passe par la tête ce matin.

Je ne sais plus depuis combien de temps nous sommes confinés. Je le vis plutôt bien au quotidien. Je ne sors pas, ou juste pour l’essentiel. Mais comme nous sommes 6 dans cette petite maison, on se partage les sorties, c’est bien normal, enfin surtout les adultes, 4.

 

La vie c’est organisée, chacun son rythme, on ne se prend pas la tête.

J’aime me lever tôt, profiter du calme de la maison, du lever du soleil pour méditer. Je prend mon petit déjeuner avec le chant des oiseaux, la compagnie de mes chats. J’apprécie ce moment particulier de la journée, ou je suis seule, sans l’être vraiment. Mon esprit respire.

J’ai de la chance, la chance d’avoir une grande famille avec moi. D’une certaine manière la vie est douce grâce à eux.

Parfois il y a de petits conflits, on est pas dans le monde de OUI-OUI n’ont plus un ! Mais dans l’ensemble c’est comme d’habitude.
On s’est crée notre bulle, mais elle a toujours été là en fait. Ce cocon familial a toujours existé. Ma fille ainée a quitté la maison il y a deux ans, mais lorsqu’elle est venu se confiner avec nous c’était comme ci elle n’était jamais partie. La bulle que nous avons créé mon chéri et moi autour de nos enfants finalement est toujours là, protectrice et aimante.

remise-en-question-conflit-interne

Je me dis parfois que j’ai raté des choses, que j’aurai du faire de telle ou telle manière, bref des remises en question normal quoi. Mais quand je vois ma famille, notre cocon, je me dis que l’essentiel est là, juste devant moi.

Je prend conscience que dans cette obligation de confinement, finalement nous sommes ensemble, unis et c’est tout ce qui compte.

J’ai vraiment réussi une magnifique chose dans ma vie, cette famille unique et unie.

Et pourtant cette famille m’a bouffé mon énergie, fait pleurer, fait souffrir aussi parfois, mais elle m’a aussi permise de grandir, d’évoluer, d’aimer plus profondément, inconditionnellement. Elle m’a tant appris sur moi, sur ce que je suis au fond et que j’ai accepté de laisser s’exprimer avec le temps.
Je n’ai plus peur, je n’ai plus honte, j’ai confiance, je me sens épanouis et chanceuse.

Tout les démons qui m’accompagnaient ont disparu avec le temps. J’étais trop occupé à nourrir ma famille d’amour plutôt que de les nourrir eux.

 9966125-16166036

Je pense à toutes ces personnes qui se séparent dés qu’elles rencontrent une difficulté dans leur couple et je pense aussi à ces personnes qui subissent leur vie pour ne pas partir. A toutes celles qui ne parviennent pas à trouver le bonheur, peut-être parce qu’ils le cherchent à l’extérieur d’eux.

Je ne juge personne. Je pense que parfois ça vaut le coup de rester mais pas par obligations, par désir de se battre et de changer les choses. Ce changer soi bien sur, pas les autres, parce que c’est par là que tout évolue. Personne n’a raison, personne n’a tort, chacun à sa vision de la réalité de la vie.

Certains cherchent l’amour, et puis parfois lorsqu’ils rencontrent une difficulté, se séparent parce que c’est plus facile que de réparer. C’est le monde qui fait que tout doit aller vite et tout se jette une fois consommé.
Alors non je ne vais pas refaire le monde, je vis avec, je m’adapte, je conseille ceux qui en ont besoin, j’aide à ma manière, à mon niveau et je n’ai pas la prétention de sauver qui que ce soit. Juste si je peux éclairer le chemin de quelques uns comme j’ai su trouver les bonnes personnes pour m’aider à éclairer le mien, je serai heureuse.

 Partagez-avec-La-Croix-photos-chemins-pelerinage_0_730_400

Je voudrais évoquer et remercier toutes les personnes qui pendant cette période continuent à essayer de vivre normalement, parce qu’ils vont travailler. Faire en sorte que notre vie à nous les confinés, soit plus facile, plus confortable. Ils nous sauvent la vie et même si j’ai toujours eu du respect pour les gens en générale, j’en ai encore plus aujourd’hui.

J’ai beaucoup de gratitude pour tous ces héros qui permettent que ma vie, que nos vies soient douces. Je n’imagine pas une seconde comment se serait sans eux. Alors je profite de ce billet pour les remercier. Et aussi toutes les personnes qui prennent soin de ma famille à distance, par un petit coup de fil, un message, une vidéo. Pas seulement ma famille et mes amis, mais aussi les personnes qui me suivent sur les réseaux et qui sont si bienveillantes à notre égard. Parce que j’ai rencontré de belles personnes virtuellement et ça aussi sa compte. Il y a de vraies personnes derrière les écrans, des gens qui ont un coeur, une âme et qui ne sont pas la pour le business mais pour partager leur quotidien aussi, leurs émotions, leurs humeurs…  Je parle beaucoup avec eux et ils me font du bien. J’espère leur apporter autant qu’ils m’apportent

Merci donc à vous tous d’être là aussi.

En ce dimanche de Pâques 2020, il restera toujours gravé cette période dans notre histoire et dans nos vies à tous, celle ou tout à changé du jour au lendemain à cause d’un ennemi invisible mais puissant.

Que la santé soit avec vous, avec votre corps et votre esprit ♥

Sainement votre

Loovence

 

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par LOovence NaturO'
Charger d'autres écrits dans Bien-être et pensées positives

2 Commentaires

  1. nanievoyage

    12 avril 2020 à 14 h 50 min

    Bonjour, et Joyeuses Pâques!!
    Mais si votre blog sert à quelque chose, même si peu de commentaires .
    J’ai créé le mien quand nous avons fait un long voyage , mon mari et moi-même au Canada , pour que enfants et petits’enfants puissent nous suivre , je l’ai abandonné (mon blog, pas mon mari!) en 2018 , juste parce que ça prend quand même beaucoup de temps , et en cette période de confinement je m’amuse à republier quelques articles , et ….à relire mes articles décrivant nos voyage et ….ça me fait un bien fou, alors oui ces blogs ça sert …continuez , ajoutez de belles photos , vous et vos enfants seront heureux de le retrouver …plus tard …vous habitez une belle région , nous aussi dans les Pyrénées , mais je vous avoue qu’abandonner de voyager ne me vient même pas à l’idée ….
    Le monde est un livre ,ceux qui ne voyagent pas n’en lisent qu’une page(St Augustin)
    …..Bien amicalement ….

    Dernière publication sur  : Dernier jour de confinement ....strict ...

    Répondre

    • LOovence NaturO'

      13 avril 2020 à 16 h 15 min

      Bonjour et merci beaucoup pour ce gentil commentaire.
      Mon blog existe depuis 2016 et je l’ai crée au début pour faire plaisir à mes amies qui me demandaient sans cesse des conseils de santé pour les maux de la vie quotidienne qui ne nécessitent pas de consultations. Je leur ai donné la possibilité de régler leur petit bobo de la vie toutes seules et du coup de moins me solliciter ou seulement en cas d’urgence.
      Et puis mon blog à fait son chemin et il en est où il est aujourd’hui. Les personnes qui ont des problèmes de santé, n’aiment pas que j’affiche leur soucis dans les commentaires, c’est pour cette raison qu’il y en a peu. C’est particulier et assez privé de parler de soi. Les gens n’ont pas envie que leur pathologie ou leur problèmes émotionnel soient exposés et je le comprend.
      Je n’est malheureusement que très peu voyagé dans ma vie, avoir 4 enfants sa limite lorsque les revenues ne sont pas important. Mais ma région est un voyage permanent et je la découvre un peu à chaque balade. C’est un bonheur et sa me console de ne pas voyager. Un jour peut-être qui sait !
      Merci pour vos encouragements, c’était l’humeur du jour d’hier, mais j’aime trop écrire sur le blog pour m’arrêter.
      Merci
      Sainement votre
      Loovence

      Répondre

Laisser un commentaire

Consulter aussi

La ménopause, comment la vivre le mieux possible

  Sujet malheureusement un peu tabou, mais il faut tout de même accepter d’en p…