Accueil Non classé Bronzer, c’est le moment d’y penser !

Bronzer, c’est le moment d’y penser !

0
0
133

unnamed

Un bronzage au top ça vous dit ?

On l’a attendu ce soleil, il est là et bien là. Mais on ne fait pas n’importe quoi sous prétexte qu’on est content de le revoir.

Préparer sa peau est le plus important. Pour préserver son capital solaire, et aussi pour un bronzage parfait qui va durer plus longtemps.

 

On commence par :

Déjà avoir une bonne alimentation me semble être primordiale. Bonne alimentation = bon fonctionnement de nos cellules et donc de tous ce qui va avec.

Une belle peau est aussi belle à l’intérieur qu’a l’exterieur, ne l’oubliez pas.

calendrier-fruits-legumes-bio-saison-ete

Ce n’est pas par hasard que la nature nous donne des fruits et des légumes en cette saison qui sont riches en vitamines, et en bêtacarotènes qui n’est autre que le pigment végètal que l’on trouve sur les fruits et les légumes du soleil d’été et qui active notre synthèse de la mélanine, donc de notre bronzage.

Ils contiennent aussi beaucoup d’antioxydants, qui sont des préservateurs de jeunesse, en formant un film protecteur sur notre peau, comme un anti-âge naturellement offert par la nature.

On n’oublie pas de consommer des Omega 3, qui nous aident à mieux assimiler les vitamines. Vous les trouvez dans les huiles végétales de bonne qualité, telle que l’huile de colza, les graines de lin, les poissons gras (maquereaux, saumons, sardines…), les oeufs, les fruits à coque…

 shutterstock_646496392

Un exfoliant doux pour préparer sa beau au bronzage, mais pas que.

J’ai entendu certaines personnes dire qu’il était déconseiller d’exfolier sa peau. Je suis absolument contre cette affirmation, chacun fait ce qu’il veut certes mais ne nous privons pas de ce qui peut faire du bien à notre peau ainsi qu’a notre corps.

Pourquoi ? Parce que le gommage tel qu’on le connais, à base de marc de café, c’est le meilleur pour moi, est utile pour se débarrasser des petites peaux mortes que notre peau produit chaque jour. Mais aussi pour soutenir notre corps dans son rôle de détoxination. En effet, la peau est un des plus grand émonctoire de notre corps. Un émonctoire est un organe qui permet de nettoyer notre organisme. Aucune raison de le laisser s’encrasser inutilement. On gomme en douceur, mais on gomme. Je vous recommande un mélange de marc de café et d’huile végétale. C’est simple, économique et efficace. Si vous ne buvez pas de café, vous pouvez le faire au sucre, mais je trouve personnellement les grains un peu trop abrasifs.

Une exfoliation régulière va préparer la peau au soleil, un grain de peaux affiné, des pores désincrustés et donc un bronzage de meilleur qualité et qui tiendra plus longtemps. Evitez toutefois de faire un gommage après une exposition au soleil, la peau est trop sensible.

Pour le visage, on choisira un gommage encore plus doux, soit aux acides de fruits, donc sans grains, soit des grains fin, comme la poudre d’amande douce par exemple.
Je suis une fan des gommages sans grain pour le visage. Je vous en parle dans cet article si vous souhaitez aller voir :

Routine anti-age BioTense de Nelly de Vuyst 

Capture d’écran 2020-02-26 à 12.55.52

 

L’hydratation, le maitre mot du bronzage réussit et lumineux !

Apres le gommage, on hydrate c’est indispensable.

Pour le visage, on peut après s’être démaquillé faire un masque hydratant chaque fois que vous vous exposé au soleil. Pour le corps on utilisera selon ses préférences, une huile végétale, un gel d’aloe vera, ou un lait hydratant de bonne qualité.

Mais surtout, surtout le plus important reste que tout ça ne sert à rien si vous n’hydratez pas de l’interieur. Donc on boit, on boit, on boit encore et encore et surtout lorsqu’il fait chaud. On boit de l’eau évidement. Si vous êtes réfractaire à l’eau plate, ou gazeuse, comme quelques uns de mes clients, je vous invite à faire infuser quelques fruits dans votre eau : citron, feuille de menthe, kiwi, ananas, mangue, fraise, gingembre râpé, le romarin est excellent aussi. Laisser aller votre imagination ou retrouvez des recettes ici :

La nature dans un verre

Capture d’écran 2019-06-16 à 18.03.17

Les raisons de boire de l’eau de coco

eau-de-coco

 

Pour les peaux les plus sensibles, il existe des compléments alimentaires qui activent la mélanine. Demandez conseil en boutique bio ou dans une parapharmacie et surtout vérifiez bien les compositions !

Et vous, vous faites quoi pour avoir un bronzage parfait ?

Prenez soin de vous et des autres en partageant mes articles !

Merci de votre fidélité

Loovence

 

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par LOovence NaturO'
Charger d'autres écrits dans Non classé

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Bilan de fin d’année et si on s’y mettait !

  Je ne suis pas une grande pro des bilans, déjà parce que ça me rappelle la comptabi…