Accueil Alimentation Comment passez un été sans bobo !

Comment passez un été sans bobo !

0
0
154

Capture d’écran 2020-07-01 à 15.32.25

Le départ en vacances, cause parfois du stress.

La forte chaleur n’arrange rien. Mais que cela ne vous empêche pas d’être serein.

Voici quelques conseils facile que je vais vous donner :

On en parlait récemment mais l’alimentation est toujours une des choses les plus importante pour être au top de sa forme. Profitez en pour consommer des aliments crus.

Les fruits et les légumes sont remplis d’eau, alors au moment ou nous avons le plus besoin d’hydratation ça tombe bien, mangez-en !

Retrouvez mon précédent article à ce sujet :

 ↓ ICI ↓

calendrier-fruits-legumes-bio-saison-ete

 

On prendra plaisir à manger des fruits surtout en dehors des repas ou avant celui-ci, pour éviter une mauvaise digestion et surtout on serait privé d’une grande partie de leurs vitamines qui se dégrade très vite, le temps que l’organisme digère les aliments ingéré pendant le repas.

Pour les personnes qui auraient un intestins fragile, passez les fruits ou les légumes à la centrifugeuse peut-être interessant puisque celle-ci casse les fibres qui sont la cause d’irritations intestinale.

 pouring water in a glass collection isolated

Je vous l’ai dit y’a pas longtemps, mais je répète, on s’hydrate.

Un peu mais souvent, c’est important. Fraiche, mais jamais glacée, c’est mauvais pour la rate, et en plus sa créer un choc thermique dont votre corps n’a pas besoin.

 Capture d’écran 2020-07-01 à 15.39.25

L’exposition au soleil

Tout en douceur, évidement. On ne va pas passer du blanc au doré en 2 jours et si vous voulez évitez de passez au rouge, voir même de peler on va prendre les précautions qu’il faut pour ne pas bruler. Exposez vous aux heures ou le soleil est le plus doux, soit en début de matinées soit en fin d’après-midi. Si jamais vous avez abusé, le cataplasme d’aloe vera sera votre meilleur allié pour apaiser la brûlure. Ajoutez une à deux goutes d’huile essentielle de lavande c’est encore mieux !

 Capture d’écran 2020-07-01 à 15.43.36

Pensez à rester au frais

Aux heures les plus chaudes, pour éviter les coups de chaleur, on gardera les volets de la maison fermés pour espérer un peu de fraîcheur dans la maison. Ouvrir très largement dés que la fraicheur apparaît en début de soirée ou même toute la nuit.

Pour votre corps, il est important de porter des vêtements amples, léger et de préférence clairs, dans des matières naturelles c’est encore mieux. Pensez à vous mouiller les cheveux si vous le pouvez pour vous rafraichir ou ayez sur vous une bombe d’eau afin de vous brumiser quand vous en ressentez le besoin.

 moustique2_w837_h553_r4_q90

Les moustiques ennemis de nos étés

On peut accrocher une moustiquaire à son lit. Mettre des moustiquaires aux portes et aux fenêtres, ou utiliser du spray répulsif !

Je vous conseil la marque Prakito qui est un excellent anti-moustiques naturelles, qui ne colle pas et ne sent pas mauvais. Je vous offre même un code

↓ ICI ↓

Capture d’écran 2020-07-01 à 16.04.04

-15% sur tout le site en indiquant le code LOOVENCE15

J’utilise moi-même les produits et ils sont tops. Ils peuvent même être utilisés sur les enfants à partir de 6 mois et les femmes enceintes.

Un pot de basilic sur le rebord de votre fenêtre aura aussi un effet répulsif sur nos ennemis.

En diffusion dans la maison, huile essentielle de citronnelle, d’eucalyptus citronné, de lavande fait aussi pas mal son effet. Diluées dans une huile végétale vous pourrez même l’appliquer sur la peau contre les piqures qui démangent.

 Capture d’écran 2020-07-01 à 15.47.09

Le sommeil c’est important

La canicule est souvent une des raison qui nous empêche de dormir. Je vous conseil une douche avant de vous coucher et une serviette humide que vous poserez sur vos jambes, et qui va permettre de réguler la température corporelle.

Si vous en avez la possibilité une sieste en journée c’est aussi un bon moyen de récupérer d’une nuit trop courte.

 test-les-nouveaux-soins-jambes-legeres

Problème de circulation du sang

Chaleur = pour beaucoup le retour des jambes lourdes. Gonflements, rétention d’eau, il faut drainer. Marcher dans l’eau permet de faire un drainage lymphatique naturel. Si vous n’habitez pas près de la mer ou d’une rivière, un bain de pieds dans de l’eau tiède avec une cuillère à soupe d’Alcabain ( en magasins bio et parapharmacies) est vraiment un bon draineur. En vente :

↓ ICI ↓

 

 

sel-mineral-corps-alcabain-bio-jentschura-750g

Il existe des compléments alimentaires telles que des ampoules à base de vigne rouge, de marron d’inde, et autres plantes pour favoriser la circulation sanguine. Le complexe Circulation des laboratoire Boiron à base d’hamamelis est un de mes préférés. Les tisanes jambes légères aussi sont agréable à boire et très efficace en complément.

Retrouvez un article que j’ai fais il y a bien longtemps mais qui est toujours d’actualité :  ↓ ICI ↓

90-din-umesto-1-500-din-za-estetski-spa-pedikir-masaza-stopala-lakiranje-u-boji-po-zelji-1399

 

Les maux des transports

Mal des transports, ca me rappelle un article qui avait eu beaucoup de succès. Retrouvez le ↓ ICI ↓

tuile_mal_des_transports_v2-638x393

S’il s’agit d’angoisses, comme de prendre l’avion ou autres, les plantes comme la passiflore peut vous aider à vous apaiser.

Capture d’écran 2020-07-01 à 15.57.15

J’espère qu’avec ces quelques conseils vous passerez un belle été.

Prenez soin de vous

Bonnes vacances à tous !

Loovence

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par LOovence NaturO'
Charger d'autres écrits dans Alimentation

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Le Monoï

Le monoï est une huile parfumée que beaucoup de personnes apprécient tout particulièrement…