Accueil Développement personnel Un bon thérapeute c’est quoi ?

Un bon thérapeute c’est quoi ?

0
0
102

 

couv_sosd08_choisir_therapeute-all

Il est important de trouver le bon et parfois ce n’est pas facile.

Beaucoup de thérapeutes exercent des activités qui ne sont pas reconnus et qui ne nécessitent pas de diplôme pour s’installer.

Il est donc préférable de s’informer avant de prendre rendez-vous auprès de ce dernier, des formations qu’il a effectué et des « diplômes » qu’il a obtenu. La vigilance est nécessaire.

Le bouche à oreille est souvent une façon de trouver la personne adaptée.

On ne s’improvise pas professionnel de santé !

 

Un bon thérapeute c’est avant tout une personne qui va vous accorder du temps, prendre en considération le lien entre le corps et le psychisme, être à l’écoute et apporter de l’importance à la personne dans sa globalité.

Le thérapeute est un « éducateur de santé ». Dans l’approche holistique. Le thérapeute explique que nos maladies sont le fruit d’un ensemble complexe d’interactions entre les plans physique, mental, émotionnel et spirituel, et qu’il devrait intervenir sur chacun d’eux.

 309_09

Tout d’abord un climat de confiance doit-être instauré entre le patient et le thérapeute, c’est indispensable.
Auriez-vous envie de parler de choses personnelles et intimes à une personne que vous ressentiriez comme désagréable, ou avec qui vous ne vous sentiriez pas à l’aise ? Non ? Moi non plus !

 

Il doit s’instaurer rapidement une forme particulière de communication sans jugement, fondée sur l’écoute bienveillante. Sinon c’est que ce n’est pas le bon.

 

Le thérapeute doit faire preuve de présence, à lui, à vous, et à ce qui se passe entre vous. La relation que vous allez tisser pour une séance ou plusieurs est vraiment primordiale dans le début du processus de guérison.

 

Si vous vous sentez parfaitement détendue et en confiance avec votre thérapeute, vous serez dans une énergie de disponibilité et de bienveillance envers vous-même, et votre corps sera dans de parfaites conditions pour s’ouvrir, et faire circuler les énergies dans ce terrain favorable.

 Capture d’écran 2020-07-15 à 16.41.15

Il est important d’être honnête envers soi-même et de parler vrai de soi à son thérapeute. Plus vous serez ouvert, plus vous mettrez les choses à plats plus vous avancerez et évoluerez. L’intention du thérapeute doit être clair, mais la votre aussi.

 

Sachez que vous pouvez vous rendre sur l’annuaire des thérapeutes pour chercher le plus proche de chez vous, mais n’hésitez pas à poser des questions dés l’entretien téléphonique pour vous faire une idée de la personne que vous allez rencontrer : https://www.annuaire-therapeutes.com

Une recommandation d’un client satisfait c’est mieux, encore faut-il en connaitre.

Laissez aussi et surtout votre instinct vous guider, il sait reconnaitre la personne qui vous est bénéfique.

Prenez soin de vous

Sainement votre

Loovence

 

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par LOovence NaturO'
Charger d'autres écrits dans Développement personnel

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Gastro-entérite, la soigner naturellement.

  L’hiver et son lot de bobos, virus bactérie etc. On a fait pas mal d’écarts pendant…