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La respiration – Port du masque

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Bien respirer c’est fondamental !

Malheureusement nous ne le faisons pas toujours correctement. Avec le masque encore moins. 

Quand nous respirons avec la poitrine, nous utilisons seulement les lobes supérieurs de nos poumons.

Nous n’exploitons pas la capacité pulmonaire maximale. Du coup notre corps n’est pas bien oxygéné et nous ressentons de la fatigue plus rapidement et tout autres maux qui l’accompagne.

Nous envoyons moins d’oxygène dans nos poumons, ce qui entraine un apport en nutriments plus faible pour le corps.

Pour savoir comment tu respires, assis-toi sur une chaise et respire comme à ton habitude.

  1. Mets la main droite sur ta poitrine et la main gauche sur ton abdomen
  2. Inspire, quelle main se soulève ?
  3. Si c’est la main droite sa signifie que tu respire avec la poitrine et inversement.
  4. La main qui est sur ton ventre te montre que tu respires correctement.

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  • Reproduis cette respiration plusieurs fois. Essais de le faire avec conscience.
  • Apprendre à respirer de façon complète, assies-toi bien droit et expires en vidant complètement tes poumons.
  • Inspires et relâches les muscle de ton ventre. Il va se gonfler en se remplissant d’air.
  • Quand le ventre arrête de se gonfler, concentres toi sur tes poumons qui se remplissent à leur tour.
  • Quand tu es remplis d’air retiens ta respiration un court instant.
  • Expires lentement, relâchés la poitrine, la cage thoracique et rentres ton ventre profondément pour expulser l’air
  • Fermes les yeux détends toi complètement et concentres toi sur la technique de respiration.
  • Continues à respirer comme ça pendant 5 minutes.

Les personnes stressées ou anxieuses ont tendance à respirer avec la poitrine. Une respiration courte et superficielle. Avec le masque c’est pareil.

Cela perturbe l’équilibre d’oxygène et de dioxyde de carbone nécessaire à un état de relaxation optimal. Elle accentue le sentiment d’anxiété. C’est pour cette raison que les personnes qui portent un masque toute la journée sont plus facilement fatiguées et ou agressives.

Le manque d’air provoque cela.

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Avec le masque on ne peut pas respirer profondément et c’est presque préférable d’ailleurs, sinon on s’évanouirai très vite.

Si tu portes le masque de longues heures, penses dés que tu le peux ou une fois chez toi, à pratiquer cette respiration pour te relaxer le plus possible. Dans la nature, c’est encore plus efficace. Un bon moyen d’éviter d’être stressé ou fatigué à cause du manque d’oxygène.

Penses-y maintenant plus que jamais !

J’espère que cette technique te permettra de mieux vivre ces moments difficiles. Mieux on respire, mieux on se sent !

Les balades dans la nature sont plus recommandées que jamais.

Oxygènes-toi le plus possible afin d’aider ton corps à être en forme, c’est primordiale.

Merci

Loovence

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