Les chakras

0
0
236

Capture d’écran 2020-12-28 à 16.28.32

Les chakras sont des centres d’énergie situés sur la ligne médiane du corps.

Il en existe sept et ils régissent nos propriétés psychologiques.

Capture d’écran 2020-12-28 à 16.39.23

Les chakras peuvent avoir divers niveaux d’activité. Quand ils sont « ouverts », on considère qu’ils fonctionnent d’une manière normale.

Idéalement, tous les chakras devraient contribuer à notre être. Nos instincts devraient collaborer avec nos sentiments et notre pensée. Mais ce n’est généralement pas toujours le cas.

Certains chakras ne sont pas assez ouverts (sous-actifs) et, pour compenser, d’autres chakras sont sur-actifs. L’état idéal est celui où les chakras sont équilibrés.

 Équilibre+des+chakras+-+Massothérapie+Naturopathie+Zeina+Raya

Les sept Chakras principaux se trouvent le long d’un axe vertical situé sur le devant du corps et présentent une telle importance pour le fonctionnement du corps, de l’esprit et de l’âme.

Les Chakras suivent toujours un mouvement rotatif. Le mot Chakra est sanscrit et signifie une roue. Une série de tourbillons rotiformes qui existent à la surface du double éthérique de l’homme. Les chakras, ou centres de force, sont des points de liaison par où l’énergie passe d’un corps ou véhicule humain à un autre. Elles se présentent en surface comme des concavités en forme de soucoupes ou comme des tourbillons.

Plus l’homme est évolué, plus les Chakras s’élargissent et plus leur fréquence vibratoire s’accroît.

Chacun présentent individuellement une couleur particulière et prédominante.

Ses couleurs deviennent aussi plus claires et plus rayonnantes.

En fonction de leur emplacement, ils ont un rôle différent

Chakras :

1 et 2 – Transmettent la vitalité et l’énergie

3, 4 et 5 – Affectent la personnalité

6 et 7 – Reliés au spirituel

 

Les 7 chakras :

Capture d’écran 2020-12-28 à 17.44.541 – Rouge – Chakra racine situé à la base de la colonne vertébrale. Sentiment d’être présent physiquement et de se sentir bienvenu dans toutes les situations.

S’il est ouvert, vous vous sentez avoir des bases solides, être stable et en sécurité. Vous ne vous méfiez pas inutilement des personnes. Vous vous sentez présent ici et maintenant et relié à votre corps physique. Vous vous sentez avoir suffisamment de territoire.

Ce chakra va venir consolider notre structure

Son dérèglement va causer la peur, la crainte de prendre des décisions, son équilibre, peur que nos besoins primaire ne soient pas comblés.

Il se manifeste par des problèmes aux pieds, aux genoux, aux hanches, problèmes d’ossature, de glandes surrénales, système immunitaire, des crampes, des infections, problème de circulation, de constipation, problème de comportement lié à la nourriture.

Emotions : Insatisfaction, faible résistance physique, agressivité, colère, jalousie, violence.

 

Capture d’écran 2020-12-28 à 17.44.472 – Orange – Chakra sacré ou lombaire situé dans la zone lombaire, abdominale, système de la reproduction. Le chakra sacré concerne le sentiment et la sexualité.

Quand il est ouvert, vos sentiments coulent librement et sont exprimés sans que vous soyez sur-émotif. Vous êtes ouvert à l’intimité et vous pouvez être passionné et vivant. Vous n’avez aucun problème à gérer votre sexualité.

Déséquilibre : Nier totalement les besoins physique de notre corps, ne pas en prendre soin. On pense qu’on n’est pas méritant. Découragement, perte de confiance en soi, jalousie, préoccupation matériel.

Dysfonctionnement : chez la femme, endométriose, stérilité, règles douloureuses, affections des organes génitaux, rénaux. Chez l’homme, problème de prostate, de stérilité, dysfonctionnement sexuel.

Emotionnel : Se laisser dominer par ses émotions, ne pas pouvoir les contrôler.

Personne apathique, sans vie, ennuyeuse.

Equilibre : Reconnaitre nos besoins, prendre soin de son corps, une alimentation saine, de l’amusement, du repos, du plaisir. Créer la beauté sur soi, autour de soi, dans sa maison, vivre joyeusement.

 

Capture d’écran 2020-12-28 à 17.44.413 – Jaune – Chakra du nombril ou chakra plexus solaire, situé sous le sternum, au dessus de l’estomac. Le chakra du nombril concerne l’affirmation dans un groupe.

Quand il est ouvert, vous vous sentez maître des situations et vous avez suffisamment d’estime de vous-même.

Déséquilibre : Se laisser définir par le monde matériel, nier sa véritable nature.

Dysfonctionnement : Abus de pouvoir, va imposer ses choix aux autres, tendance à la manipulation. Comportement tyrannique, égoisme, perte d’énergie, tristesse, idées noires. Aigreurs d’estomac, problèmes digestif.

Equilibre : Bonne conscience de soi-même de sa valeur juste, vigueur physique et émotionnel pour affronter les difficultés de la vie. Confiance à son instinct, choix positif pour sa vie.

 

Capture d’écran 2020-12-28 à 17.44.354 – Vert – Chakra du coeur situé au dessus du coeur. Le chakra de coeur concerne l’amour, la bonté et l’affection.

Quand il est ouvert, vous êtes compatissant et amical, et vous travaillez à avoir des rapports harmonieux.

Déséquilibre : Amour soumis à une certaine condition, idées, attentes préconçues sur sa façon d’aimer. Jugement de ceux qui ne sont pas conforme à sa vision. Difficultés  a donner, du mal à partager, à pardonner. Aigreur, amertume, inquiétude, mélancolie, tristesse.

Dysfonctionnement : Affections liées au coeur, poumons, seins, système circulatoire, système immunitaire, la peau, aux bras, thymus, à la cage thoracique, bronchites, pneumonies.

 

Capture d’écran 2020-12-28 à 17.44.255 – Bleu – Chakra de la gorge ou du larynx situé au devant de la gorge. Le chakra de la gorge concerne l’expression de soi et la communication verbale.

Quand il est ouvert, vous n’avez aucun problème à vous exprimer, et vous pourriez le faire en tant qu’artiste.

Déséquilibre : Dignité excessive. Ne pas s’exprimer par peur ou par honte. Dire oui alors qu’on pense non. Personnes qui va trop parler pour ne rien dire. Pas de capacité d’écoute.

Dysfonctionnement : problème de thyroïde, affection de la bouche, maux de gorge, carie, gingivite, affection liée aux oreilles, mâchoire, ganglion, système respiratoire, cervicales.

Affections liées aux angoisses, boule dans la gorge, repli sur soi, manque de créativité, problème avec autrui.

 

Capture d’écran 2020-12-28 à 17.44.176 – Bleu foncé – Chakra du front ou 3ème oeil, situé entre les deux yeux. Le chakra du troisième oeil concerne la perspicacité et la visualisation.

Quand il est ouvert, vous avez une bonne intuition. Vous pouvez tendre à rêver éveillé.

Dysfonctionnement : Sinisme, pensées négatives, arrogance, mépris, mélancolie.

Affections liées aux problème de la vue, migraine, irritations dermiques, rougeurs.

 

Capture d’écran 2020-12-28 à 17.44.117 – Violet – Chakra du sommet de la tête ou coronal situé au sommet de la tête. Le chakra couronne est concerne la sagesse et le sentiment d’unité avec le monde.

Quand ce chakra est ouvert, vous êtes sans préjugés et conscient du monde et de vous-même.

Déséquilibre : Penser que sa vie est le seule résultat de ses efforts, ego, orgueil, à l’origine de tout, fermer son coeur à l’amour.

Dysfonctionnement : Les crampes, cortex, oeil droit, Epiphyse. Difficultés d’apprentissage de compréhension, crise d’épilepsie, névrose, insomnie.

Capture d’écran 2020-12-28 à 16.39.43

 

Cet article vous aura sans doute fait réfléchir sur ce que sont les chakras et leurs rôles.

Si vous l’avez apprécié, n’hésitez pas à en parler et à le partager autour de vous. Si vous avez des questions, je vous invite à aller en commentaires, ici ou en message privé sur les différents réseaux sociaux.

Bonne santé à tous

Loovence

 

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par LOovence NaturO'
Charger d'autres écrits dans Bien-être et pensées positives

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Bientôt Pâques – J’avais envie de vous parler de chocolat.

Pâques est la fête la plus importante du christianisme. Elle commémore la résurrection de …